Sopheak a écrit :
Je commence à m'inquiéter, je dois être vraiment différent de vous tous...
Tlm est gentil avec moi, tlm me conseille bien, tlm est ok pour négocier les prix.
-J'ai acheté 12 guitares électriques sur Pigalle (en 14 ans....)
Vous vous êtes jamais demandé pourquoi les vendeurs de Pigalle sont "comme ça"?
A mon avis, ce sont certains clients qui ont fait chier les vendeurs au point que ces derniers sont marqués à vie, d'autant plus qu'ils sont rarement vendeur de formation. Après bien sûr, il y a ceux qui sont con depuis la naissance hein, je ne défend personne, j'essaie de comprendre moi aussi.
Les histoire sont assez loufoques, j'ai vu de tout dans ces magasins...
-le pti de 14ans qui achetent un combo 2x12 tout lampe et la maman qui appellent un taxi pour transporter l'ampli (ils sont venu en metro)
-le jeune actif qui vient avec sa paye et qui se fait limite jeter du magasin...
-les mecs qui viennent pour DISCUTER avec les vendeurs (c'est vrai qu'au lycée ou au travail, on n'a pas toujours les bons amis pour parler gratte lol...)
-les vendeurs qui fûment trop de shit ou qui boivent de trop à midi jusqu'à dire n'importe quoi aux clients...
C'est l'anarchie. mais tout ca, c'est rock n roll, non? haha
En fait les vendeurs jugent les client "à la gueule du client" justement, et c'est un peu normal... Pour chaque client ils se demandent instinctivement "est-ce qu'il a du fric ?", "est-ce qu'il va acheter ?"...
Si tu as 35 ans, habillé correct, l'air d'avoir un job et donc un pouvoir d'achat, forcément, les vendeurs vont avoir tendance à te prendre plus au sérieux qu'un gamin de 15 ans qui veut essayer une PRS.
Ce qui me fait chier à Pigalle c'est qu'ils donnent l'impression d'être débordés (alors qu'ils ont vraiment des horaires de branleurs honnêtement...), ou d'avoir mieux à foutre. Déjà, si les horaires étaient un peu plus larges, tout le monde ne se précipiterait pas en même temps. La pause du midi, c'est du foutage de gueule. Ils pourraient pas faire un roulement ? C'est justement le moment où les gens qui bossent aimeraient passer. Après on s'étonne qu'ils soient débordés le samedi...
On a vraiment l'impression d'une petite mafia qui défend ses "privilèges" au prix de se tirer dans les pattes, dans le mépris complet du client.