Dan_C a écrit :
le dandy : t'as pas essayé d'emballer la nana ?
Pour le cas du cablage, ça me rappelle quand je voulais refaire la strat d'un pote et que j'avais pas cablages sous la main... je vais voir un luthier du cru (54) et je lui demande s'il a pas les plans de cablage strat. Il m'a répondu "si je te file ça, je tue la profession" (mot pour mot, je m'en rappelle comme si c'était hier alors que ça doit faire 10 ans au moins). C'est très con pour lui, je suis passé à la médiathèque, et j'ai emprunté le livre sur les Fender où on trouve les plans de cablage des strats (entre autres). Ouais, je tue la profession...
, j'ai eu une petite histoire aussi avec un luthier :
"bonjours se serait pour le réglage du manche de ma whasburn"
"ba, elle est pas réglée ?"
"Elle commence à friser, elle a 4-5 ans"
"ba, il te l'on pas réglé au magasin ?"
Bon je sens que ca tourne en rond et je dis :
"Je voudrais savoir si vous pouviez me la régler ?"
"Mais pourquoi il te l'on pas fait au magasin ou tu l'as acheté ?"
Okay je me suis cassé, je me suis renseigné auprès de mon prof de gratte qui ma conseillé un bon luthier.
Pour les vendeurs, il y a un problème de compétence car le patron à le choix entre :
- Un musicien qui s'improvise vendeur (peut craquer et/ou ne pas respecter les règles du métier ect.)
- Un vendeur qui ne connait pas grand chose à la musique (Super contact client, normal c'est un vendeur mais pas de conseil ect.)
- L'oiseau rare, un musicien vendeur (et la ca marche)
Le hic c'est que le musicien de base n'est pas vendeur, certains tiennent le coup et gère le boulot alors que d'autres non car Vendeur est un métier. On ne fait pas des BAc+2 pour rien. Je crois que tout est la.