Qui peut encore acheter une gratte à Pigalle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SultanOfSwing
Ce qu'il faut tout de même savoir c'est qu'il existe de grandes différences de qualité au sein d'une même série de grattes... c'est donc toujours mieux de pouvoir tester l'instrument que tu comptes acheter. Après j'ai de moins en moins de scrupules à commander chez thotho!
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
Olivier
Le problème ne vient pas forcément des magazins ou de la TVA trop élevé: ce sont souvent les distributeurs qui imposent les prix. C'est pour ça que les magazins en France ne peuvent pas rivaliser avec Thomann.
fredish
  • Special Ultra utilisateur
fabh a écrit :
fredish a écrit :
C'est style guitare le magasin, un peu plus loin sur la rue de douai, je crois. Sinon, corrige ta petite faute orthographique absolument horrible pour un lettré comme moi, lol, "c'est si rare qu'un mag "ait"" et pas "est", .

désolé, j'ai l'habitude de me relire, mais celle ci est passée au travers des mailles du filet..

Oui, mais il y a toujours une faute, lol. Je suis un peu fautif aussi : c'était "aient" la bonne réponse, vu que ta phrase est au pluriel. Bref, rien de grave, on voit bien pire sur g.com, .

SultanOfSwing a écrit :
Moi je n'ai jamais eu de problèmes pour essayer, par contre au bout d'un quart d'heure les vendeurs commencent à s'agiter...

Oui, c'est vrai qu'ils n'aiment pas trop les longs essais; mais c'est compréhensible, on n'a pas besoin de plus pour voir si une guitare sonne; on l'entend déjà quand elle n'est pas branchée, après, c'est confort du manche, éléctronique, accastillage, etc. Mais le mieux, c'est quand même de l'embarquer chez soi, et de voir tout ça posément.
The_Kerf
SultanOfSwing a écrit :
c'est donc toujours mieux de pouvoir tester l'instrument que tu comptes acheter.

Oui, et dans une boutique à Pigalle, aucun doute que l'on va te déballer avec un immense plaisir - et en te payant un café - 10 exemplaires d'un même modèle pour que tu choisisses pile le sunburst qui te plaît
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
fredish a écrit :

Oui, mais il y a toujours une faute, lol. Je suis un peu fautif aussi : c'était "aient" la bonne réponse, vu que ta phrase est au pluriel. Bref, rien de grave, on voit bien pire sur g.com, .

Flippant comme mec...
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
fredish
  • Special Ultra utilisateur
RAWm1 a écrit :
fredish a écrit :

Flippant comme mec...

Pourquoi ça ? Je dis ça avec bonne humeur, c'est rien de grave. Là, ça n'avait rien à voir puisque c'est largement lisible, mais je disais juste qu'on voit effectivement bien pire très souvent sur ce forum. Enfin bon...
doug jawers
t'as raison Fredish, si en plus d'apprendre des tas de trucs qui ont rapport avec la musique et que par la même occasion on écrit mieux le français, faut pas se priver!!! On est pas sur un Skyblog!
Bref... J'aimerais pas être un vendeur de la rue de Douai et tomber sur ce forum. Bass Center ils sont ok aussi.
Quant à l'essai à tout prix des grattes. il y a beaucoup de prise de chou pour pas grand chose, limite pointilleux des fois les gars. Ca coupe les cheveux en 4 pour avoir Ze modèle de Strat/Telec/LesPaul pour jouer à la teuf de la musique de leur bled, enregistrer une démo refillée à la famille et les potes... Moi ce que j'en dis.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Rivera a écrit :
doug jawers a écrit :
Cela dit, il faudrait que les français fassent quelques choses s'ils veulent concurencer les allemands. Les magasins sont amenés à fermer si ça continue comme ça!

Ca va être compliqué avec notre taux de TVA qui était énorme et qui va encore monter!!!
Merci qui?

Aucun rapport... On a le même taux qu'en Allemagne et quand il y a différence de taux (pour les pays non UE) ou différence fiscale autre, ça se paye à la douane. Par ex. pour les US quand on importe une gratte US on paye la TVA à l'entrée sur le territoire. ;-)

Mais bon, c'est toujours facile de se décharger de la faute sur les autes/le gouvernement/le libéralisme/les vilains chinois/le climat/etc. (rayez la/les mentions inutiles)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
doug jawers a écrit :
t'as raison Fredish, si en plus d'apprendre des tas de trucs qui ont rapport avec la musique et que par la même occasion on écrit mieux le français, faut pas se priver!!! On est pas sur un Skyblog!
Bref... J'aimerais pas être un vendeur de la rue de Douai et tomber sur ce forum. Bass Center ils sont ok aussi.
Quant à l'essai à tout prix des grattes. il y a beaucoup de prise de chou pour pas grand chose, limite pointilleux des fois les gars. Ca coupe les cheveux en 4 pour avoir Ze modèle de Strat/Telec/LesPaul pour jouer à la teuf de la musique de leur bled, enregistrer une démo refillée à la famille et les potes... Moi ce que j'en dis.

On n'a pas besoin d'être pilote de course pour acheter une Ferrari ou une Porsche, même si, évidemment, ce sont probablement les seuls à être capable d'en tirer tout le potentiel...

Et si les gens qui n'utilisent pas Excel à 100% de ses capacités (càd 99% des gens) devaient rendre leur licence... ou accepter n'importe quoi, où irions nous
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Que dire de Photoshop ...
Ca doit quand meme etre sympa de bosser dans un mag de gratte.
Rencontrer des gens qui achetent, n'achetent pas, aiment la guitare, la musique... en discuter.
Moi, j'aurai le sourire

Je l'ai meme au boulot et je vends pas de gratte.
Et je peux dire qui me font C... au boulot.

Et je crois que bcp d'entre nous (qui passons du temps ici et ailleurs) aimeraient bosser dans ce type de boutique, entouré de gratte (deja ca donne le sourire ca).

Donc, y a un minimum de politesse, de courtoisie, de savoir vivre
Meme si certain ne semblent pas avoir un portefeuille rempli de billets...
Faudrait envoyer le topic au mag de gratte de pigalle pour faire prendre conscience de ca...
+1000
mais je pense qu'ils le savent pour en avoir discuté avec certains
ils ont conscience de leur épouvantable réputation qui est dailleurs justifié
certains essayent de rectifier ça
mais ya encore du boulot...
tetsuo_fr
Moi, j'ai tendance à penser que ça s'améliore... Ca fait plus ou moins 3 ans que j'y passe régulièrement (veut dire 1 fois tous les 2 mois), et je trouve que l'accueil s'améliore quand meme... (faut dire que je ne demande pas à essayer la gibson custom shop là-bas au fond)...
Samedi dernier, passage à la pédale (comme d'hab, accueil nickel, gens sympas et de bon conseil, prix en dessous de ceux des allemands...), puis à lead guitar et le nouveau magasin d'archtop, j'ai essayé une epi' Emperor sans souci (que je prendrais bien en occas', d'ailleurs, elle est sympa), elle était moins cher que sur thotho également...
Bon, faut dire que je ne suis pas passé à Guitar Legend, et qu'il n'y avait pas 30 millions de personnes dans la rue pour une fois...
doug jawers
C'est marrant j'ai le souvenir d'un topic sur un autre forum où l'on évoquait à peu près le même problême d'accueil froid, pas cool à Paris. Sauf que c'était du publique vis à vis des groupes dont on parlait .
Parisiens, parisiennes va falloir faire un effort!!! je plaisante bien sur... même s'il y a une part de vérité!
Est-ce qu'être parisien rend forcément blasé??? C'est peut être ça la vraie question.

En ce moment sur guitare électrique...