Qui peut encore acheter une gratte à Pigalle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredish : ben moi j'ai jamais eu de soucis dans les boutiques à Paris ou ailleurs, faut dire j'ai une bonne gueule donc ca aide.
Tiens d'ailleurs, ma première Les Paul, je l'ai achetée chez le fameux Guitar Legend qui d'après pas mal de monde ici est LE pire magasin de Paris.

Ben j'ai dû avoir du pot alors, car j'ai acheté un samedi, beaucoup beaucoup de monde (juste avant noel) je voulais acheter une Gibson Les Paul, tout sauf noire (déja 1 SG noire), platinum (immonde), et burst à la con (je déteste), budget no limit.

La seule qui était dispo, c'était une Studio Wine Red neuve jamais ouvert que le vendeur est allé chercher après m'avoir montré et essayé de me vendre ce qu'il avait de dispo en expo.

Bilan : j'ai eu l'instrument que JE voulais, neuf, réglé, avec le sourire, ET EN PRIME j'ai eu droit à Bonjour Monsieur, Au revoir Monsieur, etc !
Que demander de plus ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Aaalala.. les avantages du budget "No Limit"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :
Aaalala.. les avantages du budget "No Limit"
Tu noteras que je suis reparti avec une Gibson "de pauvre", la Studio.

C'est celle-là que je voulais et aucune autre de la boutique...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
N'empeche c'est une bonne technique, tu viens bien habillé (pas non plus en costume 3 pieces, qui fait un peu guignole dans un magasin de guitare) tu dis que tu veux changer de guitare et que t'as un budget illimité. Et tu repars avec un guitare "pas chere", mais t'auras pu essayer toutes les custom shop de la boutique
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fredish
  • Special Ultra utilisateur
C'est style guitare le magasin, un peu plus loin sur la rue de douai, je crois. Sinon, corrige ta petite faute orthographique absolument horrible pour un lettré comme moi, lol, "c'est si rare qu'un mag "ait"" et pas "est", .

Ägent_Gïbs a écrit :

Oui, enfin, une gibson de pauvre, qui est très bien quand même, hein; j'aimerais bien m'en repayer une, ou mieux une standard. Enfin, plus tard, bien plus tard même, je crois, .
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
fredish a écrit :
C'est style guitare le magasin, un peu plus loin sur la rue de douai, je crois. Sinon, corrige ta petite faute orthographique absolument horrible pour un lettré comme moi, lol, "c'est si rare qu'un mag "ait"" et pas "est", .

désolé, j'ai l'habitude de me relire, mais celle ci est passée au travers des mailles du filet..
scanlan75018
Style Guitare, ils soxnt plutot cools effectivement, surtout le mec des acoustiques

En électrique, il aime moins faire essayer...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
SultanOfSwing
Moi je n'ai jamais eu de problèmes pour essayer, par contre au bout d'un quart d'heure les vendeurs commencent à s'agiter... Par contre à peine la guitare (ou l'ampli) achetée, client suivant, dégagez le passage... pas très agréble quand tu viens de leur filer 1500 euros...
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
doug jawers
A côté de ça à Rennes, on a Guitar & Ko, qui fabrique les basses Koppos,
genre grosse artillerie lourde. On ne peut pas faire plus aimable que ces vendeurs! Toujours à te proposer si tu veux essayer, ils prêtent même les pédales contre un chèque de caution!!!
Je suis bien chez moi.
Cela dit, il faudrait que les français fassent quelques choses s'ils veulent concurencer les allemands. Les magasins sont amenés à fermer si ça continue comme ça!
fabh a écrit :
N'empeche c'est une bonne technique, tu viens bien habillé (pas non plus en costume 3 pieces, qui fait un peu guignole dans un magasin de guitare) tu dis que tu veux changer de guitare et que t'as un budget illimité. Et tu repars avec un guitare "pas chere", mais t'auras pu essayer toutes les custom shop de la boutique
Je dis pas au vendeur que j'ai un budget de taré, simplement que je veux une guitare comme ci et pas comme ca.

fredish a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

Oui, enfin, une gibson de pauvre, qui est très bien quand même, hein; j'aimerais bien m'en repayer une, ou mieux une standard. Enfin, plus tard, bien plus tard même, je crois, .
C'était ironique, car d'après quelques "rock stars" de G.com qui connaissent tout sur tout, la Studio est une bouse.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
doug jawers a écrit :
Cela dit, il faudrait que les français fassent quelques choses s'ils veulent concurencer les allemands. Les magasins sont amenés à fermer si ça continue comme ça!

Ca va être compliqué avec notre taux de TVA qui était énorme et qui va encore monter!!!
Merci qui?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
Justement je me demande si je ne vais pas commander ma Fender 62Vintage chez THOMANN
18 % moins cher
SultanOfSwing
Ce qu'il faut tout de même savoir c'est qu'il existe de grandes différences de qualité au sein d'une même série de grattes... c'est donc toujours mieux de pouvoir tester l'instrument que tu comptes acheter. Après j'ai de moins en moins de scrupules à commander chez thotho!
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com

En ce moment sur guitare électrique...