fredish a écrit :
Parmi tout ça, on peut garder le prix et le choix qui sont d'incontestables atouts de la vpc.
Oui mais c'est quoi l'atout des magasins de Pigalle ? Le plaisir masochiste d'être insulté en permanence ?
Citation:
Pour le reste, c'est assez douteux; je n'aimerais pas trop me taper le renvoi et encore moins la revente d'une guitare qui ne me convient pas. Même si c'est probablement faisable.
C'est faisable en effet. Si tu achètes en vpc, tu as minimum 7 jours (légalement) pour retourner un achat sans te justifier.
Essaye de retourner à un vendeur de pigalle! Ca m'étonnerait que ce soit possible! Tu les vois reprendre une guitare après 7 jours d'essai alors qu'ils rechignent à te faire essayer les grattes 5 minutes en magasin!
Citation:
Je pense qu'il faut admettre qu'il y a du bon et du mauvais autant dans le commerce de proximité que dans la vpc; il suffit juste de choisir ses priorités.
J'ai beau chercher, je vois pas le bon dans le fait d'acheter à des magasins dont le personnel te traite comme un chien.
C'est vrai, on peut se dire (comme moi il y a encore quelque temps) "je préfère avoir ma gratte tout de suite et pouvoir la ramener en cas de pépin". MAIS, en y réfléchissant:
1) J'ai ma dignité qui m'empêche de donner de l'argent à un magasin qui se moque de moi
2)En cas de pépin avec un instrument, j'ai pas envie d'avoir à faire aux personnes antipathiques et incompétentes que sont les vendeurs de certains magasins
Non vraiment, je ne crois pas que la comparaison soit équilibrée comme tu le dis.