Qui possède une yamaha rgx820z ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mmbpeople
Hier j'ai vu la rgx620z. Elle est pas mal, lutherie niquel manche agréable. Le seul truc qui m'ennuie c'est le vibrato a couteaux. En gros c'est comme un floyd dans le sens ou tu peux tirer et pousser. Ce qui est pas très pratique si t'as besoin de passer ton mi en ré pour un morceau car du coup tout par en vrille.... Mais sinon je me laisserai bien tenté. En plus le palissandre de la touche est joli pas comme sur les grat bas de gamme... Je sais pas si y a bcp de difference au niveau lutherie avec la 820.
davidS
si le floyd te gène, prends la 820, comme ça tu seras tranquille....

c'est une vraie prise de tête pour équilibrer cette merde....

si tu détune souvent, c'est même pas la peine d'y penser....
mmbpeople
ben en fait la 620 que g vu c pas le modele avec floyd, ça doit etre l'ancien modele avec un sillet a couteau comme sur la 820. Mais je pense que ça doit etre la meme merde a regler qu'un floyd vu que le sillet peut aller en avant en arriere.
Dark Iron
greham a écrit :
est que ton floyd tien bien laccors si tu le tombe a fond????


Mon ancienne gratte est une RGX 420s, bon le défaut de mon floyd est que les cordes cassent facilement à ce niveau là, surtout quand on tire vers l'arrière; mais au niveau de l'accordage c'est nickel, tu peux appuyer le vibrato à fond, la guitare ne se désaccorde pas

Mais la RGX 420s fait partie des modèles d'entrée de gamme, sur les modèles plus cher le floyd doit sûrement éviter le cassage de cordes
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Invité
le nouveaux floyd on le trouve sur la rgx 520dz, le site est pas a jour...
la rgx 620 a un simili wilkinson+piezo.
Sinon le manche d la RGX 420 est unetuerie, fin mai savec un profil pas trop plat, pas trop large, pour les autre modeles?
mon idée cest que ca va doit varier entre les 24/22 cases.
mmbpeople
Pour ceux qui sont interessé y a www.musicstorekoeln.de qui vend la rgx820z pour 630 € environ avec frais de port.... Je m'en suis commandé une elle est en cours de livraison on vera bien ce que ça vaut ! Par contre il ne pouvait pas me la fournir en rouge alors je l'aurai en amber burst.. En tout cas ça vaut le coup j'ai vu le modele 620z a 700 € en magasin... et la rgx820z est a 750 euros sur thomann...
J'ai essayé la 620 elle est super et un gars qui a la 820 ma dit qu'elle est encore mieux alors j'ai craqué.. Puis un piezzo sur le chevalet ça doit etre terrible !!

Je vous tiens au courant !!
davidS
on espère bien !

j'ai relu un peu les posts concernant les cordes qui cassent facilement..il suffit de limer un peu l'arête des pontets pour les rendre moins "tranchants....

oublies pas de monter un "vrai" tirant de cordes dessus, pour en obtenir un son digne de ce nom...
mmbpeople
qu'entend tu par un vrai tirant ? d'habitude j'aime bien le 42-9.... C'est plus souple.
davidS
trop souple pour un jeu énergique, à mon avis....

un 9-46, voire 10-46, est plus stable...
mmbpeople
ça y est je l'ai reçu! Pas de problème de transport tout niquel et elle est superbe. La couleur est sympa bien qu'au début je la voulais en rouge. Mais bon elle est super chouette aussi comme ça. Les micros sonnent bien et le piezzo procure un son original. Par contre le son est typé plus rock que métal mais bien puissant. J'ai pas non plus pu bcp en jouer car je sors d'une opération de l'appendicite donc ça gene un peu au bide pour jouer...
Je vous envoi un lien vers les photos

http://eric.peyremorte.free.fr/yamaha/

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...