Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui possède une yamaha rgx820z ?

Forum Yamaha
Forums
mmbpeople
Bonjour,

Je suis pas mal interessé par cette gratte mais je trouve très peu de renseignements à part les petites photos du site yamaha et leur videos. J'aimerai en savoir plus :
- Y a t il des reperes sur la tranche du manche ?
- Le vibrato comment est il exactement(on peut tirer ou pousser ou juste pousser) ?
Quels sont ces defauts ? Enfin tout ce que vous en savez.
mmbpeople
Allez un pti up il me faudrait des infos ...
davidS
  • #3
  • Publié par
    davidS
    le 04 Oct 05, 18:50
bah le vibrato est un simili wilkinson avec un piézo, qui ne peut qu'être poussé...

les micros sont des seymour duncan, un SH4 en chevalet et un 59' en manche, donc bon son ...

la lutherie cest du yam', donc très bonne qualité et manche super confortable....

je l'ai jamais essayé, mais j'ai possédé une rgx 112 (modèle plus existant au catalogue, mais cest l'équivalent d'une pa 112 avec un corps de rgx) et j'ai testé une rgx 420 s, et qe kiffe grave cette lutherie...

si elle te plait et que tu te sens bien à jouer dessus, FONCE !
mmbpeople
Super info merci. En fait je prefere que le vibrato puisse pas partir en arriere c'est la galère pour accorder sinon. Le seul truc c'est l'absence de repère. Mais je ne l'ai jamais vu en vrai encore, je sais pas si ils sont sur la tranche ou si ils n'y sont pas du tout...

En tout cas merci pour les infos ;-)
Greham
  • #6
  • Publié par
    Greham
    le 05 Oct 05, 09:30
et sur les modele 520 et 620, le vibrato, onh dirai un floyd bizarre, plus court mais ca ne ressemble pas a un vibrato de fender a la con....dc si vous savez. vu quil y a des ech autobloquantes, ca doit etre un floyd, enfin si vs savez, dites toujours svp
mmbpeople
Non c'est pas un floyd c juste un vibrato. D'après davidS "le vibrato est un simili wilkinson avec un piézo, qui ne peut qu'être poussé..." C'est le meme que sur la 820. C'est pas mal si c'est ça car t'as pas le problème des floyd ou quand tu detend une corde tout fout le camp.
grostier
sur la 820 oui c'est jste un vibrato mais sur les 520 et 620 se sont des floyd de chez yamaha avec sois disans des super revolution (plus facile a acorder ect )mais bon le mieu reste commeme un peu vrai floyd rose original.
a+
"..."
Greham
  • #9
  • Publié par
    Greham
    le 05 Oct 05, 14:31
oui, mais c'est floyd soi disant revolutionaire sont til bien? et la lutherie des 620 ts elle bonne?
jägermeistershred
moi j'ai la 620z et c'est une vrai tuerie ca fais un an que je l'ai et j'en suis vriament heureux!!

j'ai encore pas trouvé de défaut a mademoiselle donc....c'est top
Greham
est que ton floyd tien bien laccors si tu le tombe a fond????
Greham
il nest pas a jour, jai le dernier guitar mag, he bien c'est floyd bizare
mmbpeople
Hier j'ai vu la rgx620z. Elle est pas mal, lutherie niquel manche agréable. Le seul truc qui m'ennuie c'est le vibrato a couteaux. En gros c'est comme un floyd dans le sens ou tu peux tirer et pousser. Ce qui est pas très pratique si t'as besoin de passer ton mi en ré pour un morceau car du coup tout par en vrille.... Mais sinon je me laisserai bien tenté. En plus le palissandre de la touche est joli pas comme sur les grat bas de gamme... Je sais pas si y a bcp de difference au niveau lutherie avec la 820.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...