Quoi acheter Gibson ou PRS

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
juju_77 a écrit :

moi j'ai une les paul , et je vais pas dire ouah les Les paul ça déchire tout,


N'empêche que c'est vrai
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Psycotrope
Le PRS, une lettre en plus c'est pas négligable. Mais je serais à ta place je garderai ta Fenfer.

[/quote]

oui mais ma fender c'est une mustang je m'en sert pour du grunge, je recherche quelquechose plus heavy avec une touche pour du finger tapping et plus facile a stretcher Gibson j'en ai essayer quelque une et le manche est trop gros, trop épais par contre Gibson... ses Gibson mais PRS est trop superbe un manche long, pas besoin de sortir mon pouce pour stretcher la 22e frette. Mais coté son ces pareille. Le choix est difficile bon coté dans les 2 marques mais je crois que jaime mieu la Paul Reed Smith Custom 24,
meduz
  • #18
  • Publié par
    meduz
    le 05 Dec 04, 22:57
Citation:
mais je crois que jaime mieu la Paul Reed Smith Custom 24,[/img]


tu vois, t as répondu a ta question...
Psycotrope
Ta raison je m'impréssionne, je me gene même

en passen cool t'est joujou
Dash7
  • #20
  • Publié par
    Dash7
    le 05 Dec 04, 23:41
Ya pas que PRS, Fender et Gibson dans la vie ...
  • #22
  • Publié par
    tjazz
    le 05 Jan 05, 11:55
Psycotrope a écrit :
Je suis pret a mettre 3000 mais je ne sais pas si je ferais mieu de prendre une Gibson Les paul Classic ou un Paul reed smith Cunstom 24, la Classic est 900 de moin mais la PRS a 24 frette donc plus facile a stretcher dans légu, perso jai vrm le gout de macheter la Prs mais elle est cher. Est-ce qu'elle vaut la peine? Merci D'avance


Je te reponds un peu tard mais voici ce que je peux te dire sur le sujet:
Pour 3000 E tu peux avoir une LP Standart ou une PRS Custom ( 22 ou 24 ).
J'ai eu 2 LP et 2 PRS Custom 22 ,ce sont des guitares fantastiques et le choix peut se porter sur une question de gout ,neanmoins a mon avis la Custom 22 PRS est plus polyvalente car tu peux Spliter les micros et avoir un son de simple bobinage .
De plus la PRS est plus légère avec un meilleur accés aux aigus.
Les deux guitares possèdent un super sustain et une definition du son irreprochable.
Le problème des LP est que les frettes sont peu arondies et hautes cela demande à s'y habituer.
J'ai haujourd'hui une LP custom shop et une PRS Custom 22 et le charme de ces deux guitares agit toujours.
A mon avis commence par acheter la PRS puis le jour ou tu le peux tu completera ta collection ,mais lorsque on a joué sur PRS on ne peut plus s'en passer !!!!

Salut et A+
Ced777
J'ai eu une Gibson LP standard. Maintenant j'ai une PRS Custom 22.

Objectivement, la PRS est mieux finie (et je ne parle pas du côté esthétique: table magnifique, incrustation...), plus légère, plus facile à jouer, plus polyvalente.
Maintenant la LP est un beau bout de bois. Elle a un look unique. C'est un monstre sacré du rock. On achète une part de légende avec.

Sur mes 2 modèles, ma PRS sonnait plus chaude que la LP, qui était assez claquante. Mais tout cela varie d'un modèle à l'autre, donc pas de conclusions hâtives.

Ced777
ni l'un ni l'autre, pour bien moins que 3000 neuronnes ya moyen de faire la guitare de ton choix chez un luthier avec le profil de manche que tu veux et toutes les options que tu veux...
les gens achètent des grattes pour la marque et dépensent des fortunes dans des grattes dont la qualité (même si elle est bonne) ne justifie pas un prix aussi élevé (dans les années 90 une LP gibson valait la moitié du prix actuel...)
Rock for Troll
Il l'a déja acheté sa gratte non ? Il a pris une PRS Custom 24 si j'ai bon souvenir ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Ced777
Shadows Son a écrit :
Il l'a déja acheté sa gratte non ? Il a pris une PRS Custom 24 si j'ai bon souvenir ...


Excellent choix ;-)
Ced777
hoon a écrit :
ni l'un ni l'autre, pour bien moins que 3000 neuronnes ya moyen de faire la guitare de ton choix chez un luthier avec le profil de manche que tu veux et toutes les options que tu veux...
les gens achètent des grattes pour la marque et dépensent des fortunes dans des grattes dont la qualité (même si elle est bonne) ne justifie pas un prix aussi élevé (dans les années 90 une LP gibson valait la moitié du prix actuel...)


Ouaip mais ca suppose que :
1/ tu saches exactement ce que tu veux (profil de manche, vernis, finition etc... etc...)
2/ que tu ne comptes jamais la revendre, car la plupart du temps bonjour la perte...
On se dit toujours que c'est pour la vie quand on l'achète, .....
Mais il vaut mieux penser à la revente, car ca arrive parfois plus vite qu'on ne pense (par exemple je suis bien content d'avoir acheté la Gibson, elle a payé une bonne partie de ma PRS à la revente...)
Chun13
__nirvanien__ a écrit :
pour 3000€ tu peux taper dans les Custom Gibson... deja les Gibson "normales" valent les Custom chez PRS alors les Custom... regarde ce site tu trouveras ton bonheur chez Gibson. Pour les prix c'est environ 2,3% de plus ( avec les taxes douanes ... ) et 80€ de frais de port...

toutefois après ya les gouts qui rentrent en jeu ( les PRS sont superbes c'est vrai... ) ... à ta place je prendrais la Gibson... en plus dans 10ans ta gratte tu dors avec tellement elle vaut cher ( sentimentalement et au niveau des zeuros )


Les gibson normales valents les customs chez PRS ? On a pas du essayer les memes grattes...
Jwin
  • #29
  • Publié par
    Jwin
    le 05 Jan 05, 13:23
Si j'avais cette somme j'irais voir un luthier sans hesiter...
En france il y a par exemple Xavier petit que réalise d'excellente guitares...
Satriannick
Shadows Son a écrit :
Il l'a déja acheté sa gratte non ? Il a pris une PRS Custom 24 si j'ai bon souvenir ...


A mon avis je confirme comme il ne parle plus... il s'amuse avec sa gratte tout comme moi quand je venais d'acheter la mienne!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...