"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincenz
jerem37 a écrit :
Elixir 11-46 sur ma strat pour ma part, et depuis peu j'suis passé au 11-48, en Ernie Ball coated pour cette 1ère fois, sur la LP... Mais je vais repasser aux Elixir aussi sur la LP au prochain changement, je me suis vraiment habitué depuis des années à leur touché super agréable et surtout les cordes pleines sont le seules qui me résiste niveau oxydation
En tous cas, sur les cordes filées pour la LP, je reviendrai pas au 10-46 je pense... Au niveau des basses, de la justesse, du son etc (bon OK, j'ai mis aussi de pickups de la mort en même temps ), j'ai vraiment senti le mieux
Par contre, pas exclus que j'essaye un de ces 4 un 10-52 pour voir, histoire de garder la souplesse finalement bien agréable en bas...
Le set Gilmour pour LP me tenterait bien sur le papier, le truc c'est qu'après avoir joué aussi bien du Dean Markley, D'addario et Ernie Ball, si les cordes pleines sont pas coated, j'leur donne même pas 3 semaines, même en essuyant après chaque séance ...

pendant ce temps là :

Tiens moi je me demandais justement si je ne voulais pas essayer les 7-38 Billy Gibbons

la sortie c'est par là ?
ok je -->
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
Outmax a écrit :
Les GHS durent pas mal de temps chez moi, elles sont moins de base brillantes que d'autres marques mais leur son ne se perd pas après plusieurs heures de jeu. Au final elle sont plus "équilibrées", plus longtemps. Ils ont aussi des séries avec traitement.

Entre la longévité, les tirants "custom" et le prix je suis fidèle à cette marque depuis des années !

Pareil , toutes mes grattes sont montées en GHS Nickel Rocker 11 -50 , moins de brillances , un meilleur équilibre et moins d 'oxidation que la plupart des jeux que j 'ai essayé ...
milkyway77
vincenz a écrit :
pendant ce temps là :

Tiens moi je me demandais justement si je ne voulais pas essayer les 7-38 Billy Gibbons

la sortie c'est par là ?
ok je -->

J'ai monté des 10-46 sur deux Gibson... Moui, correct, sans plus, je retournerai aux D'addario.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
orvile
  • Special Total utilisateur
excusez mon manque de culture mais qui sont les deux hommes sur la photo que sg_gibson a mis? Et moi aussi je met de la 10/46 d'addario sur mes LP
milkyway77
Celui de gauche, avec le joli imper de chasse et la fancy tie, c'est Henry Juszkievicz, le président de Gibson; celui de droite, sais pas...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
orvile
merci Bien
orvile
l'autre c'est Steve Wozniak cofondateur de apple ,j'ai l,air savant comme ça mais c'est grâce a L'information de milkyway a partir du nom et de la photo de Monsieur Gibson hahaha
milkyway77
Bien joué!
beaurderline
alezbreizh a écrit :
Licks a écrit :
GHS signature Gilmour pour LP, ce tirant batard est magique sur une LP

+1000 ! Je n'utilise plus que ça !

Pas satisfait du 10-52, trop de graou dans les basses, j'ai voulu me faire un tirant custom et je suis tombé là dessus dans mes recherches, donc achetées, reçues mais... pas encore montées, j'attends d'avoir mon nouveau sillet Graphtech pour tout faire en meme temps.

En tout cas ça promet... je sentais bien que j'avais fais le bon choix
lifsebcbien
beaurderline a écrit :
donc achetées, reçues mais... pas encore montées, j'attends d'avoir mon nouveau sillet Graphtech pour tout faire en meme temps.

Pas top d'après mon expérience: quand tu changes différentes choses en même temps, il est difficile d'apprécier l'influence de tel ou tel élément dans le son. Je serais toi, je monterais les cordes avec l'ancien sillet pour voir ce qu'elles ont dans le ventre et pour les adopter ou non. Je changerais le sillet dans un second temps.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
+1 avec Seb
Un coup j'avais fait (faire ) new pickups, new chevalet wrap et new tirant, tout en même temps...(bah oui, comme c'est le luthier qui fait en réalité, ça évite de multiplier les dépose et les factures ).
Hé ben comme ça ne sonnait plus trop bien à mon goût, j'te dis pas le creusage de méninges quand il a fallu savoir pourquoi ça sonnait moins bien qu'avant...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rasta, il te faut pas un perf pour cet hiver? pour aller avec le SL5 non?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
68 powa

c'est une 2010 malgré l'étui. Demandez le poids quand même ....

http://www.ebay.fr/itm/Gibson-(...)8bd30
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Je sais plus avec qui on en parlait y a pas longtemps mais voilà la Studio brown en P90:
http://www.ebay.de/itm/origina(...)d3f8f

oui HS je sais

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...