ok
Bon, les snobs, je ne comprends plus rien.
Depuis que j'ai ma W7, 3 ans, elle a relégué celle qui était ma n°1, ma Custom oxblood, au second plan. Ma Custom en 490r/500t sonnait plus étouffé, moins riche en saturé, en clean sur le micro manche les notes se détachaient moins bien comparé à ma W7 en classic 57/classic 57.
Mais ça, c'était avant. Depuis, ma W7 qui était en classic '57 et à qui je reprochais un manque de gniac en saturé position bridge a reçu un Bare Knuckles Painkiller en bridge. J'en ai profité pour virer le 500T que j'avais sur ma Custom pour y mettre le classic 57 que j'avais viré de ma W7.
Résultat: la Custom sonne beaucoup plus agressive (en bien) et donne l'impression de faire saturer davantage l'ampli. La W7 sonne plus étouffé et donne l'impression d'avoir un micro moins puissant que le classic 57 de la Custom et pourtant, ça fait 8,15 (classic 57) VS 15,6 kOhms (painkiller).
Alors je veux bien que la table érable de la custom rajoute de la brillance et de la précision, mais au sujet du niveau de sortie... je ne comprends pas. Je vous devance, la distance micro/cordes est identique sur les 2 (j'ai même essayé de rapprocher le painkiller pour voir si ça changeait quelque chose). Le painkiller a l'air de fonctionner tout à fait correctement.
Alors, votre avis?
merci.