"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
2000 = pas de certif... 100% vérifiable.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
orvile
  • Special Total utilisateur
pour moi les photos de mes guitares sont sur ce forum dans mon compte ,ça me semble assez sur pour les no de séries je les aies noté sur un papier avec d,autres photos (les mêmes que sur le site) bien a l'abri
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
lifsebcbien a écrit :
NUFAN a écrit :
68 powa

c'est une 2010 malgré l'étui. Demandez le poids quand même ....

http://www.ebay.fr/itm/Gibson-(...)8bd30

Comment sais-tu que c'est une 2010? Avec le lifton j'aurais dit 2012 et lui m'a dit 2008. Merci

Edit: ah ben oui, le serial commençant par 00...

oui, le format du serial sur les 68R est différent des Rx, c'est: YYnnn8
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Rastacouair a écrit :
2000 = pas de certif... 100% vérifiable.

le certif systématique j'avais 99 comme info...ça doit être faux alors
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Kradoc, y a une R9 cherry de 2011 flambante chez Hilden à 3400. R8 lemon à 2700.
Y a une R4, au passage
kreul
  • Custom Top utilisateur
Strat40 a écrit :
Un gendarme/policier local, avec le n° de série, peut dire si elle est volée... à la seule condition que la victime ait bien déclaré le n° lors de la plainte.

C'est mieux avec les locaux parce que si elle est déclarée volée, il faudra qu'ils aillent la chercher!

Conseil: Notez vous les n° de vos guitares ou photographiez les (et imprimez le papier, parce si on vous pique l'ordi...). Ca vaut pour vos guitares mais aussi pour tous vos appareils numéroté. On sait jamais, certains objets ressortent lors de perquisitions.

Le truc c'est local, si le voleur est pas trop con il va pas la vendre la ou il l'a acheté. Il n'y a pas de registre national pour les objets volets, du moins c'est ce que m'a dit l'officier de gendarmerie que j'ai contacté lorsque j'avais des vus sur une pelle louche.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
lifsebcbien
NUFAN a écrit :
lifsebcbien a écrit :
NUFAN a écrit :
68 powa

Comment sais-tu que c'est une 2010? Avec le lifton j'aurais dit 2012 et lui m'a dit 2008. Merci

Et une de 2000, par quoi commencerait le serial?
copernic304
lifsebcbien a écrit :
NUFAN a écrit :
lifsebcbien a écrit :
NUFAN a écrit :
68 powa

Et une de 2000, par quoi commencerait le serial?

C'est vrai que ca porte vraiment à confusion, mais en 2000 il n'y avait pas ce type de COA. Voire meme pas de COA du tout
NUFAN
Ben 00 comme 2010 mais au moins case et COA différents
lifsebcbien
ok

Bon, les snobs, je ne comprends plus rien.
Depuis que j'ai ma W7, 3 ans, elle a relégué celle qui était ma n°1, ma Custom oxblood, au second plan. Ma Custom en 490r/500t sonnait plus étouffé, moins riche en saturé, en clean sur le micro manche les notes se détachaient moins bien comparé à ma W7 en classic 57/classic 57.
Mais ça, c'était avant. Depuis, ma W7 qui était en classic '57 et à qui je reprochais un manque de gniac en saturé position bridge a reçu un Bare Knuckles Painkiller en bridge. J'en ai profité pour virer le 500T que j'avais sur ma Custom pour y mettre le classic 57 que j'avais viré de ma W7.
Résultat: la Custom sonne beaucoup plus agressive (en bien) et donne l'impression de faire saturer davantage l'ampli. La W7 sonne plus étouffé et donne l'impression d'avoir un micro moins puissant que le classic 57 de la Custom et pourtant, ça fait 8,15 (classic 57) VS 15,6 kOhms (painkiller).
Alors je veux bien que la table érable de la custom rajoute de la brillance et de la précision, mais au sujet du niveau de sortie... je ne comprends pas. Je vous devance, la distance micro/cordes est identique sur les 2 (j'ai même essayé de rapprocher le painkiller pour voir si ça changeait quelque chose). Le painkiller a l'air de fonctionner tout à fait correctement.
Alors, votre avis?
merci.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Kradoc, y a une R9 cherry de 2011 flambante chez Hilden à 3400. R8 lemon à 2700.
Y a une R4, au passage

Merci à toi NUFAN... Je vais regarder ça !
arnaud.ret
Citation:
Alors, votre avis?

les potards ont les memes valeurs?
Karadoc
Bon, ben je ne suis pas du tout convaincu, ni par le son ni par la table de cette 59...

Par contre quelqu'un a déjà commandé une gratte chez Hilden ?
NUFAN
copernic304 a écrit :

C'est vrai que ca porte vraiment à confusion, mais en 2000 il n'y avait pas ce type de COA. Voire meme pas de COA du tout

Pas plus que sur une Rx.
jerem37
Niveau de sortie trop élevé = compression (moins de dynamique) = son avec moins d'ouverture, de brillance, plus de basses et de bas medium.
Par exemple, les fabricants quand ils overwound un micro un peu pour donner plus de patate, on a l'habitude de dire que ça rajoute du medium, ça arrondi/adouci les aigus et gomme de facto la brillance, et ça gonfle les basses...
Donc tu as un plus gros niveau pour attaquer ton ampli, mais le son s'écrase plus et est plus muddy...
Sans compter le type de fabrication du micro, l'aimant etc...
Bref, ça m'étonne qu'à moitié moi perso ton ressenti...
Vive les PAF low output et les simples micros en gros
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...