"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Niveau de sortie trop élevé = compression (moins de dynamique) = son avec moins d'ouverture, de brillance, plus de basses et de bas medium.
Par exemple, les fabricants quand ils overwound un micro un peu pour donner plus de patate, on a l'habitude de dire que ça rajoute du medium, ça arrondi/adouci les aigus et gomme de facto la brillance, et ça gonfle les basses...
Donc tu as un plus gros niveau pour attaquer ton ampli, mais le son s'écrase plus et est plus muddy...
Sans compter le type de fabrication du micro, l'aimant etc...
Bref, ça m'étonne qu'à moitié moi perso ton ressenti...
Vive les PAF low output et les simples micros en gros
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
lifsebcbien a écrit :
Oui arnaud.

Pfff jérem, erreur de casting avec le painkiller tu penses?
Il me faudrait un vintage hot alors, non?
SI oui, avec tous ces éléments, tu t'orienterais vers lequel chez BK?
https://bareknucklepickups.co.(...)e_hot
merci.

Oh là Seb... J'me garderai bien de tout conseil sur les pickups, je suis pas assez connaisseur... Et j'ai déjà eu du mal à me fixer pour moi... alors t'imagines hein
D'ailleurs je ne connais pas les BKP, et je n'ai pas eu tant de pickups que ça dans les mains quand-même hein , à part mes Duncan qu'ont pas quitté ma strat depuis qu'elle est fabriquée (et y'a peu de chances que ça change un jour tellement ils lui vont bien), les P90 Gibson d'origine de la Special, puis des Lollar, et les SP Custom maintenant...
Mais en tous cas, je suis plutôt micros à faible niveau de sortie, ça c'est sûr...
Y'en a qui peuvent te conseiller bien mieux ici, surtout sur les BKP, entre autres il y a des users de Black Dog pour parler de ceux qu'on voit dans ton lien
Le VHII a l'air pas mal aussi sur le papier... En tous cas, ça fait toujours bien moins que ton Painkiller à 15k et des bananes, donc y'a de bonnes chances que ça aille mieux je pense...
mashqueen
Il me semble qu'il vaut mieux privilégier micro à faible niveau de sortie et high gain ou gros niveau de sortie mais pas trop de gain. Gros niveau de sortie et high gain ça le fait pas trop
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jerem37
Un exemple dont j'ai déjà parlé: avec mes P90 Pure SP Custom, par exemple le chevalet et ses 8,5k, j'ai un niveau de sortie bien moindre que mon pote avec sa PRS SE245 et ses micros d'origine PRS (je le vois quand je branche la sienne sur mon ampli sans changer mes réglages ), mais quand j'envoie il pleure avec le spectre sonore, le grain, la présence, les harmoniques etc.
Alors qu'il a des micros "à gros son" (genre son humbucker chevalet doit faire bien dans les 10k) à côté des mes petites savonnettes vintage
Comme quoi, plus de niveau de sortie ça veut pas dire plus gros son
copernic304
NUFAN a écrit :
lifsebcbien a écrit :
NUFAN a écrit :
68 powa

c'est une 2010 malgré l'étui. Demandez le poids quand même ....

http://www.ebay.fr/itm/Gibson-(...)8bd30

Comment sais-tu que c'est une 2010? Avec le lifton j'aurais dit 2012 et lui m'a dit 2008. Merci

Edit: ah ben oui, le serial commençant par 00...

oui, le format du serial sur les 68R est différent des Rx, c'est: YYnnn8

Je suis désolé d'insister, mais c'est pour apprendre... Pourquoi un serial qui commence par 00 correspond à 2010 et pas à 2000 ? Sur une 2005, ca commencerait bien par 05...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'y peux rien moi demande à Gibson

2000=2010=00
2001=2011=01
...

sur les 90s c'est plus simple, une 1999 commence par 99.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
Merci jérem, bon ben reste à faire le tri dans les vintage hot et voir lequel me correspondrait le mieux. Si quelqu'un a testé ou a des idées, je suis preneur
NUFAN
lifsebcbien a écrit :
Merci jérem, bon ben reste à faire le tri dans les vintage hot et voir lequel me correspondrait le mieux. Si quelqu'un a testé ou a des idées, je suis preneur

J'ai ça sur ma 68 en bridge: http://www.wolfetone.com/marsh(...)html#
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
Merci NUFAN. Selon la description, même si cet élément est tjs délicat à traduire en termes de sonorités, et les samples, on dirait qu'il favorise les aigus, le côté bright, et qu'il manque un peu de pêche. Je me trompe?
NUFAN
lifsebcbien a écrit :
Merci NUFAN. Selon la description, même si cet élément est tjs délicat à traduire en termes de sonorités, et les samples, on dirait qu'il favorise les aigus, le côté bright, et qu'il manque un peu de pêche. Je me trompe?

micro brillant oui mais "raw, in your face", tu peux pas le traduire par manque de pêche
c'est du Hot PAF en A5 comme c'est dit, si tu cherches un truc sombre, c'est sur c'est pas ça. Il fait une Mod A2 pour ça, sinon le MKII similaire au T-top à priori.
lifsebcbien
je parlais des samples pour le manque de pêche. Eh bien non justement, je pense que j'ai besoin d'un truc dans le genre, un peu brillant.
Strat40
kreul a écrit :
Le truc c'est local, si le voleur est pas trop con il va pas la vendre la ou il l'a acheté. Il n'y a pas de registre national pour les objets volets, du moins c'est ce que m'a dit l'officier de gendarmerie que j'ai contacté lorsque j'avais des vus sur une pelle louche.

Si, c'est le F.O.V.E.S depuis environ 2 ans.
mila LP Giby
J'ai des BK black dogs sur ma R9. C'est un bon mix entre des low gain et des hight gain. Ca reste tres defini, pas envahissant dans les graves, avec un grain qui reste vintage. Ils sont malgre tout assez polyvalent et peuvent aborder des registres plus costauds. Tu devrais regarder de ce côté Seb.
Acajou addict
In long tenon we trust
lifsebcbien
super, merci mila. Pourquoi tu avais choisi ceux-ci plutôt qu'un set de VHII ou d'emerald?
mila LP Giby
lifsebcbien a écrit :
super, merci mila. Pourquoi tu avais choisi ceux-ci plutôt qu'un set de VHII ou d'emerald?

Parce qu'ils etaient deja sur ma R9 lorsque je l'ai achetée. Mon point de comparaison est les BK Stormy Mondays que j'avais monté sur une autre R9, et par rapport à des 57 que je trouve bien sur des ES mais plutôt brouillon surbdes LP.
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...