"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Toi t vraiment très con tu m'agresses tu rabaisses ce que tu peux, c toi qui m'a répondu en étant incorrect, pis jsuis pas ton garçon jsuis plus vieu que toi. Perdu en plus tu rajoutes toi t'as perdu l'occasion de la fermer.
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
Gobnew a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Gobnew a écrit :
Rastacouair a écrit :
Oui oui tu as tout a fait raison.
Je vends actuellement une Tom Murphy... Je peux justifier la vente sans problème. Même si c'est un autre cas que celui que tu cites (coup de coeur sur une CC8 et je me retrouve avec 2 voir 3 exemplaires de quasi la même guitare).


On est d'accord.
Tu vois dans ton cas, on (un acheteur) pourrait dire que la guitare que tu vends avait en fait un soucis et que tu en as testé plusieurs pour en trouver une bonne... bref une connerie mais ce genre de questionnement est naturel et doit être remis dans son contexte.

Tu te poses comme un modo Gobnew on peut se questionner sans ton aval c'est toi qui sous entend que nous mettons son intégrité en cause, puis t'arrives en nous traitant de filles et qu'on te fait rire on se connait pas toi et moi ok !


La vache... tu la ramènes et tu sais pas lire

T'es un peu perdu mon garçon.

Effecivement pas trop envie de te connaitre si tu agresses les gens qui ne te parlent pas.


à non c'est moi qui vous traite de filles, je me dois de dédouaner Gobnew


Fais chier Caribou... ta-barre-naque

Il a pas encore compris !!


caribou71
rascalobistrot a écrit :
Toi t vraiment très con tu m'agresses tu rabaisses ce que tu peux, c toi qui m'a répondu en étant incorrect, pis jsuis pas ton garçon jsuis plus vieu que toi. Perdu en plus tu rajoutes toi t'as perdu l'occasion de la fermer.


du calme ma fille, du calme
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
rascalobistrot a écrit :
Toi t vraiment très con tu m'agresses tu rabaisses ce que tu peux, c toi qui m'a répondu en étant incorrect, pis jsuis pas ton garçon jsuis plus vieu que toi. Perdu en plus tu rajoutes toi t'as perdu l'occasion de la fermer.


Tu dois être super vieux alors pour être certain d'être plus vieux que moi
caribou71
ampfan a écrit :
Le fait que Diezel est mon ami ne m'empêche pas de répondre de façon cartésienne aux questions suivantes :

Donc mon esprit cartésien se pose la question suivante et essentielle : pourquoi ?Plusieurs hypothèses :
- La guitare n'est pas aussi bonne qu'on peut l'entendre. Par exemple (je ne dis pas qu'il l'a fait !) avec une simple Celmo Sardine Can, on peut coller un sustain de dingue à n'importe quelle guitare. Une bonne prise de son ou un excellent ampli (ou les deux) peuvent là aussi magnifier un instrument bon à la base mais pas exceptionnel pour autant.
- La guitare est aussi bonne qu'on peut l'entendre mais est difficilement jouable (comme sont réputées l'être certaines 52 conversion).
- Effectivement le gars n'est vraiment pas fan de Les Paul, mais comme il en a déjà acheté plusieurs et des haut de gamme, ça échappe à toute logique...


Alors, cette Les Paul est de loin la meilleure que j'ai jamais joué. Je commence à en avoir testé un paquet (grâce à Todor notamment...), je possède moi-même une excellente R9, et franchement, la résonnance, l'épaisseur du côté boisé dans le son est bien supérieure à tout ce que j'ai pu avoir entre les mains pour l'instant. Le micro manche à lui seul est un poème, très défini, précis dans les basses ( c'est pas forcément le cas sur toutes les Les Paul, n'est-ce pas ?...). La finition est magnifique comme en témoigne les photos, et le confort et tout aussi bon. On s'est même demandé si le manche n'avait pas été retravaillé durant les travaux de conversion.
Pour la prise de son de la vidéo postée, ça a été fait à l'arrache entre 13 et 14h00, avec un micro sur le Canon, en mode vidéo HD je crois. Le son résulte du branchement de la gratte dans deux OD empilées, puis direct dans le Marshall, volume à mi-course. Le sustain immédiat et facile à obtenir est uniquement dû au volume de l'ampli, et à cette guitare. On a bien sûr comparé tout de suite avec ma R9, on était loin du compte, et pourtant je l'ai choisi en partie pour ça au départ !
Donc oui, la guitare est aussi bonne que l'on peut l'entendre ! Et très largement confortable (le manche n'a rien à voir avec les manches de pioches de certaines R6 par exemple).
Le "gars" n'est pas vraiment fan de Les Paul, c'est devenu une certitude,mais il voulait en passer là pour en être sûr. Toutes celles qu'il avait eu avant étaient soit des reissues, soit des modèles "alternatifs", comme la custom de 1981. La vieille de 1952 a des arguments plus haut perchés, notamment le bois... c'est le prestige des bonnes vintage, les sensations, les vibrations qu'elles procurent sont presque palpables, et renforcent le lien physique qu'on a avec l'instrument, ça oblige à se transcender, et conséquemment, on joue mieux !
Diezel n'est pas un collectionneur, il a les moyens de tester, et d'en tirer des conclusions qui lui strictement personnelles. En l'occurence, la strat lui semble mieux convenir à son jeu. Ca ne se discute pas...

Mais tes questions sont pertinentes et légitimes. Je voudrais juste que tu puisses venir l'essayer pour te convaincre définitivement de ce que j'avance...
Alors, à bientôt ?


pour avoir testé la guitare, tu penses que le sustain, l'épaisseur de son, vient de quoi sur ces vintages ?
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Dans ce cas précis, les excellents micros florance, le bois (un acajou super léger), et aussi les réglages (angle du manche, action des cordes, intonation aux petits oignons...).

Certains m'ont fait remarquer qu'il ne fallait pas confondre sustain et feedback. Avec cette guitare, le sustain est largement supérieur aux reissues que j'ai testé jusqu'alors, de sorte qu'il est difficile de différencier les deux notions. Je dirais que ce sustain génère du feedback. Il n'y a pas besoin d'artifice particulier pour l'obtenir, même si c'est plus facile sur un ampli un peu poussé.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Quand j'ai essayé une Jr de 56 j'étais parti super excité, je me faisais des plans de revente pour pouvoir l'acheter et au final ma Rx lui a tenue la dragée haute (en fermant les yeux évidemment ). Depuis j'ai déchanté, je pense que j'en attendais trop...donc clairement oui, faut aller l'essayer cette 52
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Silverfox a écrit :
Une R4 sur zikinf, c'est assez rare en occas', ça mérite d'être souligné
http://www.zikinf.com/annonces(...)76783


Ah bon, vendue la R4 vers chez oim??? Tu sais qui l'a prise Nufan?

Quoiqu'il en soit, au sujet de la 57/57 de Diezel dont je suis votre discussion, je suis plutôt d'accord avec Rasta, et c'est normal de se poser qq petites questions dans ce genre de vente, ce qui ne remet en rien en cause le bonhomme etc, comme il l'a aussi bien préciser.
Franchement, après moi je me rappelle que les vidéos m'avaient vraiment scotchées, rarement entendu un sustain pareil (ou sustain+feedback, je vous laisse le débat ), sauf à écouter du Gary Moore...
Par contre, je me demandais si il y a eu qqchose de fait sur les frettes ou pas, si elles sont d'origines ou pas etc... J'ai juste regardé vite hier soir, mais pour être clair j'ai eu l'impression que le binding recouvrait pas vraiment les frettes et qu'au niveau des bords de frettes ça ressemble pas à ce qu'on voit sur les Rx de ouf ou CC... Bon après, j'ai pas un oeil d'expert et je m'y connais pas trop, mais bon... je me suis posé la question quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Sûrement le dernier mec qui a écrit "MP"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • #17064
  • Publié par
    t6t
    le
caribou71 a écrit :
Ceci dit, payer 15.000 eur pour du du rêve (parce que les histoires de "colle d'origine", de bois vieilli et ouvert, et tout le bla bla qui entoure le vintage) qui représente 75 % du prix de la guitare, faut le vouloir.

Pas certain qu'il soit plus irrationnel de payer 15K pour une LP de 52 que de payer 5-10K pour une CC. Par ailleurs, pour certains 15K est un détail.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Sûrement le dernier mec qui a écrit "MP"


Heu... Pas vu qu'il y avait la même annonce ici donc ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Bah, pourquoi donc discuter de cela .

Je veux pas remuer le couteau mais c'est toujours les mêmes genres de polémiques avec les mêmes forumeurs. Je m'en étonne même plus.

Une conversion 52/57 HM pour le prix de 2 CC, c'est hors de prix pour la plupart dont moi mais c'est à comparer au prix d'une 57 d'origine.
Rastacouair
yoyo a écrit :

Je veux pas remuer le couteau mais c'est toujours les mêmes genres de polémiques avec les mêmes forumeurs. Je m'en étonne même plus.

Quelle polémique ? Quels forumeurs ? Assume tes propos et développe.

Parce que se renseigner à minima sur une guitare vendue 15.000 euros (état, motivations de la vente, etc...) c'est polémiquer ?

Perso, quand je vends une guitare haut de gamme ou pas, les acheteurs me posent les mêmes questions et ont les mêmes interrogations : raisons de la vente, état, qualité supposée, etc... Pour autant je n'appelle pas ça polémiquer mais des interrogations légitimes.

Bref, ta perception des choses est comme d'habitude à côté de la plaque.

P.S. : tu devais pas te barrer définitivement du forum pour la 4eme fois ? Oui, ça c'est vraie une polémique, histoire que tu ne sois pas passé pour rien. Bisous.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

Je veux pas remuer le couteau mais c'est toujours les mêmes genres de polémiques avec les mêmes forumeurs. Je m'en étonne même plus.

Quelle polémique ? Quels forumeurs ? Assume tes propos et développe.

Parce que se renseigner à minima sur une guitare vendue 15.000 euros (état, motivations de la vente, etc...) c'est polémiquer ?

Perso, quand je vends une guitare haut de gamme ou pas, les acheteurs me posent les mêmes questions et ont les mêmes interrogations : raisons de la vente, état, qualité supposée, etc... Pour autant je n'appelle pas ça polémiquer mais des interrogations légitimes.

Bref, ta perception des choses est comme d'habitude à côté de la plaque.

P.S. : tu devais pas te barrer définitivement du forum pour la 4eme fois ? Oui, ça c'est vraie une polémique, histoire que tu ne sois pas passé pour rien. Bisous.


Bon sinon, fais péter les photos de ta Murphy !!
Rastacouair
Quelques pages avant.

Rastacouair a écrit :


Elle est connue ici...









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Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Pas mal et prix correct !!

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