"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Throbak ou autre, je veux juste des PU montable sans rien bricoler d'autre que de désinstaller les anciens / installer les nouveaux

Le tout dans un esprit blues rock à l'ancienne of course...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Carlo Von LP
Je suis satisfait de mon BKP et j'ai pas eu de problème de montage. C'est peut-être pas un Throbak, mais c'est clairement mieux qu'un Gibson.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
C'est lequel que tu as pris toi déjà ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Throbak ou autre, je veux juste des PU montable sans rien bricoler d'autre que de désinstaller les anciens / installer les nouveaux

ça élimine pas mal de monde
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
C'est lequel que tu as pris toi déjà ?

Le Nantucket. Je voulais quelque chose de rock et resté dans l'A5 pour avoir le même genre de rendu que pour le Staple au neck. Il est relativement agressif mais pas aussi aigu que ce que pourrait le laisser penser la charte sur le site officiel. C'est bien rock, assez garage dans l'esprit. J'ai l'impression que le Bluenote te conviendrait mieux.

(Quoique si je ne me trompe pas, ta CC8 est montée avec des A5 relativement agressif? Dans ce cas, tu aimerais peut-être bien le Nantucket)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
J'ai le duncan antiquity que je trouve terrible en A2. Même si apparemment il ne fait pas l'unanimité.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
SG : non les A5 de ma CC8 ne sont pas agressifs : ils sont pêchus, mordants et dynamique je dirais. Les A2 de ma CC1 sont plus softs, mais paradoxalement plus brillants.

Pour la R4 qui arrive, je partirais plus sur des trucs genre le BKP Blue Note 90, mais je sais pas si il se monte sans modif...
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
SG : non les A5 de ma CC8 ne sont pas agressifs : ils sont pêchus, mordants et dynamique je dirais. Les A2 de ma CC1 sont plus softs, mais paradoxalement plus brillants.

Pour la R4 qui arrive, je partirais plus sur des trucs genre le BKP Blue Note 90, mais je sais pas si il se monte sans modif...

Je dis agressif, mais pas de façon péjorative hein pêchus et mordants conviendrait bien je dirais. Mon Nantucket n'est pas "soft", c'est personnellement ce que je cherchais.

Si mon Nantucket se montais sans modif, je crois bien que ce sera la même chose pour le Blue Note. Dans tout les cas, un mail à Tim et tu seras vite fixé. J'avais précisé le modèle de ma guitare, le fait que je voulais des vis et des plots gold et tout est arrivé comme je l'avais demandé.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :

ça élimine pas mal de monde

Pas Shed déjà... délais et montage galère dans mes souvenirs (toujours d'après Nufan) à moins de prendre la version qu'a dit Nufan... mais dans ce cas... bah... il reste encore les délais quoi
Même SP Custom y'a un poil de galère avec les soapbars... juste avec les capots, car il utilise les embases à l'ancienne, donc le capot pose sur les bords au lieu de descendre tout en bas de l'embase (je sais pas si c'est clair...): résultat, si tu montes trop le micro, on commence à voir l'embase, et sur une gratte de snobs quand on est snob, c'est chiant... en tous cas pour moi et ma maniaquerie

Tiens:
http://gundrymedia.typepad.com(...)0c-pi
Tu imagine que sur tout le tour ton capot arrive sur le rebord en acier de l'embase, il "englobe" pas le micro jusqu'en bas...
La solution pas con de Throbak:
http://gundrymedia.typepad.com(...)0b-pi
Plier les rebords, ça permet au capot de descendre quasi tout en bas, et là plus de soucis...

Mais t'as raison Rasta: Nufan c'est la référence du user de P90, donc c'est avec lui que tu auras les bons conseils
Il a raison d'ailleurs: te connaissant un peu, ça va finir en BKP ou Throbak cette affaire
C'est pas que j'veux pas te conseiller SP Custom, j'aime beaucoup mes P90 et je pense ne plus en changer, j'ai très très peu de reproches à leur faire hormis cette histoire d'embase et le fait qu'étant non wax-pottés me concernant (modèle Pure ), ça larsen facile si ils sont pas bien fixés fermes et qu'on envoie un peu trop de gain avec...
Mais je commence à te connaitre un peu, et je sais que tu n'aimes pas te prendre la tête avec de l'upgrade, faut qu'ça joue direct sans prise de tête quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
soorel
  • Custom Supra utilisateur
+1
tout comme jerem, dommage car les SP sont vraiment bon mais j'ai du refaire des capots et quand tu aime pas la billoute ben c'est chiant.
sinon de super micros qui correspondent parfaitement à ce que je voulais.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
NUFAN
jerem37 a écrit :

Mais t'as raison Rasta: Nufan c'est la référence du user de P90, donc c'est avec lui que tu auras les bons conseils

Houlà non non je suis pas une référence, j'ai pas essayé de BK ni de SD.
Rasta, si t'es branché BlueNote t'as le Lollar 50s wind dans la même veine je pense, pas de soucis de montage avec Jason....Vendredi 13...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Héhé merci Nufan je me note ça
NUFAN
Tiens sur le papier comme ça si je dois faire un parallèle entre les Shed et KBP, ce serait HalfNote en manche et Nantucket en bridge.
Rastacouair
Je vais me faire une mission essais BKP chez Custom Shop à Pigalle je crois
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
soorel a écrit :
+1
tout comme jerem, dommage car les SP sont vraiment bon mais j'ai du refaire des capots et quand tu aime pas la billoute ben c'est chiant.
sinon de super micros qui correspondent parfaitement à ce que je voulais.

Oui, sauf que moi pas bricolo/"bilouteur" donc merci le luthier du 37 qui m'a retaillé des capots sur mesure (oui, car n'en déplaise à certains, il y a quand-même de vrais bons luthiers qui bossent super bien et te volent pas sur les prix, ça existe encore ).
Par contre, histoire d'être un peu diabolique quand-même avec toi Rasta, j'ai pas eu des 50's wind mais les SP Custom ils enterrent les Jason P90 soapbar standard, ça c'est net
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
T'inquiète mon Jerem', j'irai choisir mes BKP directement en magasin...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...