"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
F.B a écrit :
Ouais ça n'a pas trop trop bougé alors, j'étais resté sur cette idée de prix.

encore que 3000 € c'est pas énorme...

Et dire qu'on me proposait 3000 € pour ma R8 il n'y a encore pas si longtemps, heureusement que je n'ai pas besoin de la vendre en ce moment, je m'en mordrais les doigts :s

punaise 3000 e pour ta R8 le mec il débarquait de papouasie
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP a écrit :
F.B a écrit :
Ouais ça n'a pas trop trop bougé alors, j'étais resté sur cette idée de prix.

encore que 3000 € c'est pas énorme...

Et dire qu'on me proposait 3000 € pour ma R8 il n'y a encore pas si longtemps, heureusement que je n'ai pas besoin de la vendre en ce moment, je m'en mordrais les doigts :s

punaise 3000 e pour ta R8 le mec il débarquait de papouasie
c'est une r8 flammée
millenofx77
la cote d une r8 r9 , est quasiment uniquement liée à la table.
au final ce qui decide un acheteur (hormis le brazilian de 2003) ce n est pas de savoir si les emplacement bridge et micros sont conforme au plus pres aux "vraies" 1958-60, cest la table, une killer top sera (en bon etat) toujours hyper cotée.
c est ce qui fait qune R8 de 2001 se vendra au dessus du prix neuf d une R8 de 2010.
c est comme ca, les gratteux fantasme sur les table flammés.
il y a avait eu un super article qui s appelait "keeping the flame alive" qui etayait cette theorie.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
los lobotomys
millenofx77 a écrit :
la cote d une r8 r9 , est quasiment uniquement liée à la table.
au final ce qui decide un acheteur (hormis le brazilian de 2003) ce n est pas de savoir si les emplacement bridge et micros sont conforme au plus pres aux "vraies" 1958-60, cest la table, une killer top sera (en bon etat) toujours hyper cotée.
c est ce qui fait qune R8 de 2001 se vendra au dessus du prix neuf d une R8 de 2010.
c est comme ca, les gratteux fantasme sur les table flammés.
il y a avait eu un super article qui s appelait "keep the flame alive" qui etayait cette theorie.

c' est d' ailleurs le cas aussi pour les instruments vintages.il y a eu des 58 et 59 qui avaient moins la cote a cause de leur table qui n' etait pas suffisament flammee et beaucoup sont passes a cote d' instruments qui sonnaient merveilleusement.lorsque l' on voit les cotes vintages d' une 57 et d' une 58 par exemple.les 2 instruments sont identiques et sonne de la meme facon , seule la finition change et pourtant une 57 est plus "accessible" qu' une 58...c' est comme ca
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
pas inintéressant du tout
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Vous savez si la ES 335 Diamond qui était limitée est encore trouvable quelques part ?
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Guy Beussonne
Je suis surement à la bourre, mais je découvre ça :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Je sais pas trop quel est le profil de manche.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
los lobotomys
Guy Beussonne a écrit :
Je suis surement à la bourre, mais je découvre ça :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Je sais pas trop quel est le profil de manche.

profil 50 mais gibson a affine ses manches depuis 2009.ils sont proches d' un manche 59
ma 57 black beauty a un manche plus fin que ma junior 57 historic de 2007 et que ma r8 egalement de 2007 (mais que je n' ai plus)
en tout cas je ne connaissais pas ce modele 55.encore un coup marketing!
le tunomatic est arrive en 56..peut etre y a t' il eu de rares gold top avec le nouveau cordier mais je n' en connais pas. les humbuckers ne sont apparut que seulement en 57.
c' est surement une bonne les paul mais c' est n' importe quoi d' un point de vue historique
il existe effectivement apres lecture du sujet ,des les paul gold top modifiees en humbuckers et revernies...mais ce sont des lespaul qui ont ete modifiees par leur proprios et non par gibson
millenofx77
salut,
une question aux users de Rx:
le cablage est il fait en mode vintage (tonalité relié au volume à coté de l arrive du micro), ou en mode moderne( tonalité reliés au volume au meme endroit que le micro)?
ma r9 est en modern, ce qui est pas tres logique en soit.
j ai toujours prefere un potard de voume qui n influe pas sur la tonalité
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
millenofx77 a écrit :
salut,
une question aux users de Rx:
le cablage est il fait en mode vintage (tonalité relié au volume à coté de l arrive du micro), ou en mode moderne( tonalité reliés au volume au meme endroit que le micro)?
ma r9 est en modern, ce qui est pas tres logique en soit.
j ai toujours prefere un potard de voume qui n influe pas sur la tonalité

je pense que la cablage est de type moderne sur toutes les LP depuis belle lurette (années 60). J'ai modifié en type 50s sur ma R7BB et R6.
Et sur la R6 à l'origine y avait même des pots lineraires de partout! beurk!
kobold
  • Special Ultra utilisateur
J'ai lu par ci par là que les R7 2007 sont très bien vue, 50th anniversary ou simple coïncidence?

Serais-ce la même chose pour les R8 2008 et R9 2009?
los lobotomys
kobold a écrit :
J'ai lu par ci par là que les R7 2007 sont très bien vue, 50th anniversary ou simple coïncidence?

Serais-ce la même chose pour les R8 2008 et R9 2009?

j' ai une r7 jr de 2007 a vendre .je ne sais pas ...en revanche , en 2009 gibson a afine les manches de ses lespaul 57 et 58 et a fait d' autres modifications pas toujours visibles( sillet en nylon ,nouveaux potard cts etc..)
Stone G.
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une LP 57' Goldtop de 2005 et je m'étonne d'une chose : le n° de série est à 6 chiffres sous la forme 7 5XXXX et si j'en crois le site Gibson les 4 derniers chiffres correspondent au n° de sortie de l'usine. Cela voudrait dire, en fonction de mon n° de série, que le CS Gibson a produit durant l'année 2005 au minimum 5 R7 par jours, ça fait beaucoup non ? ou pas ? ou je me suis trompé dans l'interprétation du n° de série ?

Au passage le pickguard fait très cheap je trouve...

@+
Stone G.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...