"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
darko_parrain a écrit :
M. Hyde a écrit :
millenofx77 a écrit :
essai comparatif, effectué ce we avec le rectifier.....
le fractal est vraiment une bonne machine
mais je concoi que la "clientele" historique gibson ai du mal avec le numerique, j ai fait parti de qui ne voulait meme pas en entendre parler il y a quelques temps.
sur les conseils de diezel einstein( qui a deja quelque matos de gout dans les mains), je me sui laissé tenté et , je ne regrette pas du otut

mais bon c est pas le sujet, grosse grosse impression de la r9 en ce qui me concerne, c est comme si, le voile present sur le son de ma les paul venait d etre levé.

Laisse tomber, les gens ont essayé un pod à 50€ une fois et ils pensent que c'est représentatif de tous les outils numériques et que tout est pourri...

si tu crois

+1
Find your own way.
ritchouz
rien à voir avec ce qui précède, veuillez m'en excuser !!!

alors voilà: un "soucis".

J'ai deux Les Paul dont une R8 qui m'a été vendue montée en wraparound, solution que je n'avais jamais tentée sur ma standard...qui reste cordée classiquement.

Mon problème est le suivant: avec ma LP standard l'accordage est doux et efficace alors qu'avec la R8 les mécas sont dures. Une fois démontées sur les deux guitares elles présentent la même résistance à la rotation (donc j'me suis dit pas la peine de les échanger d'une guitare à l'autre).

Est-ce que selon vous le montage "wraparound" durcit les mécaniques ? Je pourrais tester mais si ça peut me faire éviter de bousiller un jeu de corde de plus, ceux qui ont testé ce montage sauront (je l'espère) m'aiguiller un peu...

En vous remerciant !!
Hendrix...Beck...
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
c'est surtout le calibre de "l'âme " des cordes qui détermine une partie de la dureté des mécaniques. Je suppose que dans ton cas, l'âme des wraparound est très costaud, ça a donc une influence.
ritchouz
Merci pour vos réponses !!!
Hendrix...Beck...
thomaso
Je crois que ya plus de thunes nulle part même!
Je vais la garder et la ressortir dans 10 ans ça se sera peut-être arrangé...
los lobotomys
thomaso a écrit :
Je crois que ya plus de thunes nulle part même!
Je vais la garder et la ressortir dans 10 ans ça se sera peut-être arrangé...

ne desepere pas.elle interessera forcement un passionne.
met la aussi sur audiofanzine et zikinf pour multiplier tes chances .
de toute façon il suffit d' un seul acheteur!
thomaso
Clair, ma V Custom est allée chez un collectionneur, elle est partie d'un coup ,en un jour, après 2 mois de 0 touches...
Je lorgne vraiment sur un nouvel ampli en ce moment...
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
millenofx77 a écrit :
elle est pour ebya celle la.
y a pas de sous pour les grosses grattes comme celle la en ce moment en frnace

Ca fait un petit moment que je ne suis plus les ventes et je ne suis plus à la page...

Donc ça continue la crise des ventes ? ça va faire plus de deux ans maintenant non ?

ça part à combien une R9 en ce moment ?
thomaso
Oué il est révolu le temps où on vendait des grattes à bon prix et rapidement...
Encore une R9, ça reste un ojet de fantatasme, c'est probablement ce qui a le plus de chance de partir en cette conjoncture, dans les 3000/3300 d'occase ça doit pouvoir
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Ouais ça n'a pas trop trop bougé alors, j'étais resté sur cette idée de prix.

encore que 3000 € c'est pas énorme...

Et dire qu'on me proposait 3000 € pour ma R8 il n'y a encore pas si longtemps, heureusement que je n'ai pas besoin de la vendre en ce moment, je m'en mordrais les doigts :s
los lobotomys
F.B a écrit :
millenofx77 a écrit :
elle est pour ebya celle la.
y a pas de sous pour les grosses grattes comme celle la en ce moment en frnace

Ca fait un petit moment que je ne suis plus les ventes et je ne suis plus à la page...

Donc ça continue la crise des ventes ? ça va faire plus de deux ans maintenant non ?

ça part à combien une R9 en ce moment ?

depuis 2 ans , j' ai toujours vendu mon matos sans vraiment de probleme et dans un temps plutot court,( une r8, une r7 black beauty , une zack wylde, une sg angus young , une firebird, etc) ..il suffit juste de tomber sur le passionne que ca interesse et d' etre serieux dans sa vente.
une r9 doit se negocier autour des 3000 € je pense
GOLD TOP
F.B a écrit :
Ouais ça n'a pas trop trop bougé alors, j'étais resté sur cette idée de prix.

encore que 3000 € c'est pas énorme...

Et dire qu'on me proposait 3000 € pour ma R8 il n'y a encore pas si longtemps, heureusement que je n'ai pas besoin de la vendre en ce moment, je m'en mordrais les doigts :s

punaise 3000 e pour ta R8 le mec il débarquait de papouasie
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...