"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
je vais lui demandé s'il livre en cote d'ivoire
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
indi360
C'est pas le même gars qui vendait une R8 à 1800€?
room135
  • Vintage Total utilisateur
djudjubanton a écrit :
Thanks Mila
Ouais bien belles les BB.

La Jr et la R8 y sont passées aussi:

Tain, pour faire ressortir le burst de la R8 de façon réaliste c'est la galère...

Magnifiques!

Ne connaissant pas du tout les Les Paul Standard et autres réissues, quel sont les différences sonores entre la LP special DC et la LP avec les P 90 ? qu’est-ce qu'apporte la table rapportée en terme sonore?
djudjubanton
Merci pour elles.

Sur le papier, une LP "Standard" en P90 a + d'assise (comprendre + de bas-médiums/basses) vu l'épaisseur du corps et + de brillance grâce à la table en érable. Une LP Special/Junior est sensée être un peu + nerveuse avec moins de brillance. Mais chaque gratte est différente. Ainsi en réalité on peut avoir une LP Junior ou Special avec un son hyper fat. Il me vient à l'esprit comme exemple le son de la Junior TV Yellow de NUFAN qui a de sacrées couilles.

Par contre côté brillance, c'est (normalement) toujours la LP Std en P90 qui est au-dessus.
Les micros peuvent aussi largement jouer sur chaque tranche de fréquences.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Jolie collec' Djudju
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
room135
  • Vintage Total utilisateur
djudjubanton a écrit :
Merci pour elles.

Sur le papier, une LP "Standard" en P90 a + d'assise (comprendre + de bas-médiums/basses) vu l'épaisseur du corps et + de brillance grâce à la table en érable. Une LP Special/Junior est sensée être un peu + nerveuse avec moins de brillance. Mais chaque gratte est différente. Ainsi en réalité on peut avoir une LP Junior ou Special avec un son hyper fat. Il me vient à l'esprit comme exemple le son de la Junior TV Yellow de NUFAN qui a de sacrées couilles.

Par contre côté brillance, c'est (normalement) toujours la LP Std en P90 qui est au-dessus.
Les micros peuvent aussi largement jouer sur chaque tranche de fréquences.

Ok merci

Me reste plus qu'a essayer
sam1366
Belle brochette quand même djuju !
djudjubanton
Merci.

Une bonne petite SG ça me manque quand même... J'ai essayé une Std Reissue VOS mais manche trop fin... Mieux que mon ex 61RI mais pas encore ça.
J'ai essayé aussi une Std des 90's, le manche ça allait mais le gros pickguard j'accroche pas et le son me plaisait pas (498T/490R). Je sens que je vais me rabattre sur une petite SG 50's Tribute d'occase. Ça fera que la 4ème gratte en P90.
benoi31
djudjubanton a écrit :
Thanks Mila
Ouais bien belles les BB.

La Jr et la R8 y sont passées aussi:

Tain, pour faire ressortir le burst de la R8 de façon réaliste c'est la galère...

La junior est vraiment magnifique... C'est une CS ?
Elles sont vraiment super cool en double cut (comme les spécial en double cut)

Le gold de la R4 est vraiment réussi s'il a cette couleur dans "la vraie vie"
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
djudjubanton a écrit :
Merci.

Une bonne petite SG ça me manque quand même... J'ai essayé une Std Reissue VOS mais manche trop fin... Mieux que mon ex 61RI mais pas encore ça.
J'ai essayé aussi une Std des 90's, le manche ça allait mais le gros pickguard j'accroche pas et le son me plaisait pas (498T/490R). Je sens que je vais me rabattre sur une petite SG 50's Tribute d'occase. Ça fera que la 4ème gratte en P90.

Y'a eu une série spécial chez thotho en 2013. La SG traditional. Une standard, mais avec manche 50s. Je m'en mord encore les doigts de me pas en avoir commandée une. J'ai le même problème que toi avec les manches de sg.
Je suis en train de regarder pour prendre une Edwards.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
djudjubanton
@benoi31:

Oui la Jr est une CS de 2006. C'est une 58 Reissue.
Pour le Goldtop ça varie selon l'angle et la lumière. Comme on peut le voir sur les 3 tofs, il peut être plus ou moins "vert" :

@Cav_Red:
La SG Traditional a un gros pickguard, sinon elle serait déjà à la maison depuis l'année dernière.
En fait, cette gratte est identique à une SG Standard d'avant 2013 sauf qu'il y a des C57 à la place des 490R/498T.
Si le pickguard batwing ne te gêne pas, prends toi une ancienne Std et changes les micros. Ça reviendra au même.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Les std avaient un manche plutôt 60s. J'ai encore essayé celle de mon pote l'autre jour et j'ai l'impression de pouvoir me toucher le pouce et l'index tellement c'est fin...
Pourtant c'est une 200/-8 il me semble.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
djudjubanton
Cav_Red a écrit :
Les std avaient un manche plutôt 60s. J'ai encore essayé celle de mon pote l'autre jour et j'ai l'impression de pouvoir me toucher le pouce et l'index tellement c'est fin...
Pourtant c'est une 200/-8 il me semble.

Oui sur les SG le profil "Rounded" qui est aussi appelé "50's rounded" n'est pas aussi gros qu'un profil 50's de LP Trad et évidemment encore moins qu'un "early 50's" des R4/6/7/8. On en parlait y a pas longtemps justement sur le topic SG. Certains le désignent comme un "mid 60's", ce qui est déjà plus consistant qu'un early 60's connu aussi sous le nom de slim taper.

En tout cas, je pense pas que tu auras un manche différent de la SG de ton pote sur une SG Traditional.

Y a les Orville by Gibson qui ont un manche assez consistant il me semble.
Celle-là me tente bien mais pour moi une SG c'est Cherry...

https://www.zikinf.com/annonce(...)85825
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Ah, ben merci pour ces infos. Tu m'enlèves un mauvais achat à faire.
C'est vrai que l'ObG est sympa, mais je suis plus Cherry aussi.

Bon ces temps, j'ai envie d'une R7 Gt et aussi d'une Gretsch pour avoir d'autres sonorités. Ca pue le GAS. Mais je vais tenter d'y résister pour une fois.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
'tain c’est vert quand même

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...