"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cesdejong
djudjubanton a écrit :
cesdejong a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
greg30stm a écrit :
NUFAN a écrit :
de chez Mark...

1st fret - .820", 12th fret - .918"
1st fret - .800", 12th fret - .903"
1st fret - .820", 12th fret - .927"
1st fret - .830", 12th fret - .930"
1st fret - .828", 12th fret - .927"
1st fret - .815", 12th fret - .910"
1st fret - .815", 12th fret - .928"

il a rentré une 1ère R9 TH...

Merci beaucoup Nufan Donc entre 20 et 21mm grosso modo à la 1ere case.

Il a du oublier un 0 dans l'affaire. on parle plutôt de 0.0820" (soit 2.083 mm)

Ça c'est pour du hyper mega slim taper

Yep, là c'est un string taper.

Ptdr le string taper
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est chaud pour enquiller le truss rod là il doit être fatigué notre ami luthier
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
Quelqu'un a déjà monté des Antiquity P90 dans une historic récente ?

Parce que j'en ai chié punaise. La masse est attachée sous l'une des vis, et la cavité de ma R6 est très peu profonde, j'ai du la déplacer et la souder ailleurs. Je voulais mettre une petite mousse sous le micro mais franchement ils sont déjà super hauts je trouve.

C'était limite limite mais ça rentre dans la cavité.

Le neck passe sans soucis, mais sur le bridge on voit un peu du socle metal. C'est discret, mais je trouve ça bizarre. Ils ont vraiment une drôle de tronche ces Antiquity.

Par contre ca sonne d'enfer.
NUFAN
les soapbar c'est la merde, faut toujours bricoler...c'est des embases et cablage type vintage...les mecs font des repros vintages mais les Rx n'ont pas les mêmes défonces qu'à l'époque. Sur ma R6 j'avait fait reprendre les défonces pour tanquer des Shed, et on a du être plusieurs à le lui dire que c'était chiant et depuis qq années il propose des embases modernes, et là zéro souci. Throbak fait la même chose aussi....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
J'ai souvent dû donner un coup de lime dans les angles.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
Et en changeant les capots, ça arrangerait pas le problème? (le fait d'avoir la baseplate qui dépasse)
themidnighter
Cav_Red a écrit :

Ca rentre dans la cavité, pas besoin de limer les angles pour le coup. Le problème c'est plus la profondeur de la cavité de la guitare, et la construction bizarre des Antiquity avec la baseplate qui remonte, et le capot coupé pour laisser remonter la baseplate.

djudjubanton a écrit :
Et en changeant les capots, ça arrangerait pas le problème? (le fait d'avoir la baseplate qui dépasse)

Faudrait changer carrément la baseplate, et j'ai regardé, celle des micros d'origine ne se démonte pas, hélas. Sinon j'aurai réutiliser la baseplate et les capots Gibson d'origine. Puis c'est chiant, faut tout démonter.

C'est pas choquant y'a juste 1mm de la baseplate qui se voit, et encore faut bien regarder. Je suis trop tatillon je crois. En tout cas ca sonne bien mieux, et moins stérile, donc ca vaut bien le sacrifice
NUFAN
djudjubanton a écrit :

non faudrait un capot plus large, et du coup trop large....
NUFAN
themidnighter a écrit :
Cav_Red a écrit :

Ca rentre dans la cavité, pas besoin de limer les angles pour le coup.

ça j'ai du le faire avec d'autres aussi
djudjubanton
themidnighter a écrit :
Faudrait changer carrément la baseplate, et j'ai regardé, celle des micros d'origine ne se démonte pas, hélas.

Elle doit se démonter sur les P90 Gibson mais ils sont tellement waxpottés que la baseplate reste collée.

Ouais c'est un peu con que ces bobineurs ne fassent que du vintage strict alors que 99% des gens qui leur achètent des micros les montent dans des reissues...
NUFAN
les base plate Gibson
y a des cales en erable sur les Antiquity?
themidnighter
djudjubanton a écrit :
themidnighter a écrit :
Faudrait changer carrément la baseplate, et j'ai regardé, celle des micros d'origine ne se démonte pas, hélas.

Elle doit se démonter sur les P90 Gibson mais ils sont tellement waxpottés que la baseplate reste collée.

Exactement! Et comme j'ai pas envie de flinguer les micros d'origine par respect pour le prochain propriétaire (parce qu'on sait jamais en temps de crise...), je me suis dis que j'allais bien réussir à survivre avec mon millimètre de métal qui déborde, que l'on ne voit que si on se penche vraiment dessus.
benoi31
Oui, mes antiquity dépassent un peu au niveau du chevalet de mon coté... On s'y fait, et puis après tout, tant que le son est là !

Mais c'est vrai que ce serait pas mal s'ils proposaient une version plus adaptées aux reissues
thomaz
  • Custom Cool utilisateur
C'est moi ou l'intérêt pour les #CC est en train de redescendre ?

Petit sondage :

Quelle guitare préférez vous entre la Clapton Lucy et la Clapton Beano aged ?
thomaz
  • Custom Cool utilisateur
ColDay a écrit :
thomaz a écrit :
C'est moi ou l'intérêt pour les #CC est en train de redescendre ?

Petit sondage :

Quelle guitare préférez vous entre la Clapton Lucy et la Clapton Beano aged ?

Tu t'es trompé de topic, les CC c'est par là :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Non non je venais justement parler des deux LP Clapton qui ne sont pas des #CC et j'en ai profité pour m'interroger sur l'intérêt actuel pour les #CC qui semble diminuer au profit des Historics dont le marché de l'occasion devrait vraiment être relancé suite à l'annonce des tarifs prohibitifs des TH

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...