Cav_Red a écrit :
Salut les gars,
J'ai installé une paire de Wizz à la place des Area59 sur ma R8, pour tester, vu que ça fait un moment que ça me trottais dans la tête.
Quelle bonne surprise. Le son est juste superbe. Très défini et articulé. Chaque note s'entend. Avec un superbe grain.
Je me surprend même à jouer le neck qui est rond, mais sans basses muddy ou envahissantes. On peut même avoir de beaux sons, presque acoustiques.
On est vraiment dans la veine de ces pafs-like qui sonnent du tonnerre.
Par rapport aux OX4, ils sonnent un peu plus brillants et aiguës, avec des basses claires et définies.
Les OX4 ayant un son justement un poil moins aiguë et avec des basses plus présentes.
Les Area59 me font pas mal penser à un mix entre la super définition des Mule et le son des Wizz, plus vintage.
Ayant eu des OX4, des Mule, des Riff Raff, des Stormy Monday, des Black Dog, des Throbak SLE101 plus et maintenant les Wizz, je peux vous dire que tout ces micros sont fantastiques. Il faut vraiment les choisir en fonction de sa guitare et de comment elle sonne à vide pour avoir la combinaison ultime.
Et ensuite, le type d'aimants, par rapport au sonorités recherchées.
Ahhhh intéressant ça ! J'ai fait monter des OX4 sur ma LP Custom en remplacement de 57 Classic. Avec la touche ébène, ça devrait équilibrer tout ça de fort belle manière je pense. Merci pour ce retour !