Salut !
J'ai récemment équipé ma lp60 de low pafs OX4 ,premier essai aujourd'hui sur un jcm 800 50W .
Alors je suis à bas volume ,ça joue énormément sur le ressenti pour des micros .
Ces micros ont vraiment un grain TRES particulier à mon goût .Extrêmement vintage .Ce ne sont pas des micros ultra polyvalents .Ils s'éloignent définitivement du metal ,même si on peut toujours tout faire avec tout ,ils n'ont pas du tout ce grain .Ils sont très orientés blues .Le son est très naturel, les notes durent ,ça capte tout (ceux qui pensent que la lutherie n'a pas d'influence sur le son devraient essayer ces micros) .
je ne ressens quasi aucune compression audible ,or c'est un point qui me dérange toujours sur des micros ,donc super de ce côté là .Donc plutôt organique et pas si défini que ça à mes oreilles (mais bon, jcm 800 à bas volume quoi),pas plus que des Gibson BB1&2 ou CB je trouve .Très dynamique ,les notes sont peu alignées ,ça réagit à l'attaque et ça peut devenir bordélique si comme moi ,on n'est pas précis .
J'attends impatiemment un essai à volume d'homme
Une planche d'acajou et un bon ampli.