Tube18 a écrit :
Pour l'année j'avais compris ;-). Mais y a-t-il des gammes différentes dans les CS, car les différences de prix sont parfois significatives entre plusieurs R9. Les true historic sont encore une autre gamme? Je ne parle pas des collector choice ou des modèles artistes. Mon idée serait d'avoir une lemon ou une ice tea avec un manche plus fin que les traditional (que j'ai) et peu de flamage. J'ai aussi une 60´s tribute de 2011 et j'adore le manche. Pas facile quoi ..
En faisant simple: avant cette année, y avait les Custom Shop "standard" (ex: les LP Custom), les Historics (reissues) et les autres CC et signatures.
Maintenant, il y a en plus les CS7/8/9/0 (série CS 50's/60's Style) qui se distinguent de la série True Historic en étant une gamme inférieure à ces dernières.
edit: il peut y avoir des différences de prix sur une R9 selon la finition (gloss/vos/aged...) et selon qui a effectué l'aging (ex: Murphy au hasard), selon si c'est une M2M (made to measure), HPT (hand picked top), Featherweight (chez wildwood) etc...
Si tu souhaites un manche proche de ta 60's Tribute, tu en seras loin avec une R9.
J'ai moi-même une 50's Tribute et là déjà, le manche est plus fin que celui d'une R9...
Regardes plutôt les R0, elles ont un manche fin qui devrait se rapprocher plus du manche de ta Tribute.
Enfin, essayes quand même une R9 si tu peux, ce profil de manche est très agréable.