"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Cav_Red a écrit :
+1 avec djudju. Le manche 50s des US n'est pas si épais que ça. Regarde en effet du côté des R0.

Ça dépend pour le manche 50's des USA. Ma Trad avait un manche au profil très proche d'un 59. Mais pour les 50's Tribute par exemple, c'est bien moins épais.
Et le manche 60's slim taper des USA (donc des LP 60's Tribute) est plus fin que le manche 60's des CS. J'ai jamais essayé une R0 mais j'ai déjà essayé une SG Std Reissue VOS (avec à peu près le même manche qu'une R0 paraît-il) et il était déjà plus consistant que le manche de mon ex-SG 61RI. Mais pas assez pour moi...

Au fait, j'ai commandé une SG 50's Tribute Cherry. J'espère que le manche n'est pas plus fin que celui de ma LP 50's Tribute...Sinon c'est retour à l'envoyeur...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
J'ai (eu) 4 ou 5 manches 50s je les ai toujours trouvé plutôt fins comparé au 50s du CS, même par rapport à la R9.
Après, vu que c'est fini à la main, c'est sûr qu'il y a des variations.
J'ai peut-être eu des 50s fins et une R9 avec un gros manche
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Donc plutôt une R0, merci les gars, ça tombe bien elles me semblent moins cher
djudjubanton
Essayes les 2 si tu peux. C'est pas si gros que ça un profil 59.
Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Je dois aller à Zurich ces prochains jours, j'irai faire un essai, merci pour toutes ces infos!
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Tube18 a écrit :
Je dois aller à Zurich ces prochains jours, j'irai faire un essai, merci pour toutes ces infos!

Tu verras, ils sont très sympa dans ce shop.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
themidnighter
Tiens j'ai foutu des petites mousses très fines dans les cavités de ma R6, sous les P90, bah c'est vachement bien. D'abord ça permet de mieux régler la hauteur du P90, et ensuite à fort volume ça évite au micro de vibrer. Je devrais faire ça sur toutes mes guitares à l'avenir.
Philyon
blue mind a écrit :
Avec moi les mousses elles restent pas longtemps dans les verres...

*J'aime*
Garcymoore
Je reviens de ma répèt ,j'ai pu pousser un peu pour tester les OX4 .
Ces micros sont très particuliers ,hors du commun .Ca doit être l' Alnico 4 qui fait ça .
Je trouve le grain 'rocailleux" .C'est vraiment le mot qui me vient .
Le seul point qui pourrait me faire abandonner ces micros c'est ce grain qui est très spécial ,il faut que je m'habitue .Tout le reste est au top ,sustain ,claquant ,solos de la mort ,faible compression ,dynamique énorme ,pas criard pour un sou .Un truc à essayer en tout cas .Ca peut être le coup de foudre ces micros .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
aquinatis
Pour les manches: j'ai une R6, une des premières des années 90, le manche est vraiment gros (j'aime beaucoup), et une R0 2014, beaucoup plus fin, mais c'est pas fin dans l'absolu hein. Mais c'est très différent de la R6.
lems
  • Special Méga utilisateur
Hello ,

Je suis à 2 doigts de craquer sur une R9 dispo chez Toto, alors je sais que c'est pas génial d'acheter une telle pelle sans l'essayer mais la table me botte à mort, elle n'est pas trop figurée et j'adore la couleur !

J'ose quand même espérer qu'en achetant une R9 j'aurai pas de mauvaises surprises aux niveaux finitions et surtout sonorités ? Au pire si ça va pas j'ai 30 jours pour la renvoyer.

Bref, j'ai juste une petite question : un n° de série en 94xxxx c'est bien un modèle 2014 ? Si j'ai bien compris le 9 veut dire 1959 reissue, le 4 : 2014 et les 4 derniers chiffres le n° de la guitare ?
lems
  • Special Méga utilisateur
Clair, net et précis
Milksnake
Salut à tous.
J'ai une Les Paul R0 Ebony de 2010, excellent état (tout au plus quelques micro-rayures au dos). Je commence à penser à la vendre.
3.8 kg, Tous les COA Goodies etc + case d'origine. Ma question :

Combien ça se vend aujourd'hui ?

D'autre part, elle est upgradée en micros Arcane (ceux qui équipent les Trussart par exemple). J'ai bien sûr gardé les BB d'origine. Idéalement je préfère garder les Arcane et la vendre d'origine. Je pense que ça se vend le même prix quelle que soit la configuration non ?

Merci aux connaisseurs du marché occase !
copernic304
Milksnake a écrit :
Salut à tous.
J'ai une Les Paul R0 Ebony de 2010, excellent état (tout au plus quelques micro-rayures au dos). Je commence à penser à la vendre.
3.8 kg, Tous les COA Goodies etc + case d'origine. Ma question :

Combien ça se vend aujourd'hui ?

D'autre part, elle est upgradée en micros Arcane (ceux qui équipent les Trussart par exemple). J'ai bien sûr gardé les BB d'origine. Idéalement je préfère garder les Arcane et la vendre d'origine. Je pense que ça se vend le même prix quelle que soit la configuration non ?

Merci aux connaisseurs du marché occase !

En finition Ebony, ca vaut environ le prix d'une R8, peut être un poil plus. Disons 2500-2700 ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...