"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Enfin! content pour toi!

ça doit pas courir les rues ceux qui jouent une Einstein avec une R4, cool ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
Wrap + P90 + gold top , c'est magnifique
Félicitations!
Fr33man
Merci . Oué surtout que je riffe du gros avec et ça sonne.
OXIAN a écrit :
Wrap + P90 + gold top , c'est magnifique
Félicitations!

+1 !!!
Content pour toi FR33man
supercramp
J'ai la meme ! Une des meilleures grattes de la galaxie sans aucun doute. Les P-90 sont fabuleux.
Fr33man
Je la joue un peu à contre emploi (je fais du gros rock stoner metal avec) mais ça me gêne pas. Ca sonne, c'est pas trop lourd et y'a un cachet et un gros son monstrueux.

J'ai juste un soucis, les straplock ! les schaller ont leur orifice trop petit pour la vis gibson et la vis fournie est bien trop petite pour que ça tienne. J'ai percé un peu trop et j'ai taraudé le haut du straplock du coup ça tiens pas vraiment dans l'encoche et ça se décroche donc risque de chute de la belle dorée.

à part percer mieux, y'a une autre solution, voire une marque différente ou ça passe ? Sinon j'ai pensé me payer une bonne sangle en cuir et un peu de feutrine et coller deux rondelles sous les courroies d'origine et visser le tout. Ca mets une sangle de manière permanente mais au moins ça bouge pas et pas de soucis de pas de vis de strap lock.
melodymaker
Fr33man a écrit :
Je la joue un peu à contre emploi (je fais du gros rock stoner metal avec) mais ça me gêne pas. Ca sonne, c'est pas trop lourd et y'a un cachet et un gros son monstrueux.

J'ai juste un soucis, les straplock ! les schaller ont leur orifice trop petit pour la vis gibson et la vis fournie est bien trop petite pour que ça tienne. J'ai percé un peu trop et j'ai taraudé le haut du straplock du coup ça tiens pas vraiment dans l'encoche et ça se décroche donc risque de chute de la belle dorée.

à part percer mieux, y'a une autre solution, voire une marque différente ou ça passe ? Sinon j'ai pensé me payer une bonne sangle en cuir et un peu de feutrine et coller deux rondelles sous les courroies d'origine et visser le tout. Ca mets une sangle de manière permanente mais au moins ça bouge pas et pas de soucis de pas de vis de strap lock.

ben tu fais comme tout le monde, tu montes les strap avec la vis fournie avec, et tu mets un bout d'allumette dans le trou de la vis
Prend les Dunlop avant de faire quoi que ce soit, si jamais ça rentre toujours pas tu as la solution des allumettes mais n'épuise pas celle là sans avoir testé
Fr33man
dunlop+cure dent et hop ça passe bien. Petit 10-52 et huile sur la touche et c'est nickel. Par contre les trous des mécas sont super bas donc on peut pas faire bcp de tours. C'est voulu ou spécifique à la r4 ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai pas le souvenir de ce problème de mécas..

Tiens tu nous prendras une petite photo de la cavité électronique? Histoire de voir si tu as une table flammée ou autre? (ça n'a aucun intérêt mais c'est toujours sympa )

La mienne était comme ça:

(2 ans déjà, elle me manque )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je confirme pour les mécas, c'est pareil sur ma R6. En fait je pense que ces les Vintage Tulip qui sont comme ça. Sur mes Custom la tige est plus longue.
Et avec un tirant plus gros, ça se complique encore plus pour les graves ...

Sinon Fr33man devrait avoir droit à un cable 50's.

Je suis curieux de savoir si tu as des potars linaires ou audio. Sur ma R6 j'avais des 500K lineaires de partout.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fr33man

plain top .

ce sont des log vu leur course et la façon dont ils baissent le gain mes potards. Les tones sont surement linéaires mais les volumes sont des logs.
juste avant de repartir au Québec j'ai monté la R7 en 11-54, elle était en 11-48 auparavant, on va voir ce que ça donne à mon retour, mais ça devrait donner pas mal, changement de micro en conséquence également, les BB je ne peux vraiment pas... reste à voir ce que je vais lui mettre... des idées?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...