"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
Une tof, en passant, d'hier soir en répet, la R7 avec la Rick.

J'ai pu tester mon Thunderverb "à volume". Quel son ! .... j'ai cru mouiller mon slip.

Joli !

HS : C'est quoi ton groupe ?
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
BOPAPA30
Je t'ai MP.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
barnabe
  • Special Ultra utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
Je t'ai MP.

(On s'est sûrement déjà croisés…)
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
BOPAPA30
jlbarnabe a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Je t'ai MP.

(On s'est sûrement déjà croisés…)

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
yngwieaddict
Bonjour,

Experts demandés :-)

Souhaitant acheter une LP VOS Randy Rhoads, voilà deux photo de sérial dont celui dela dite guitare.

Photo de gauche, celle du magasin ou je l'ai trouvée et ou le "2" du numéro de série m'interpelle très fortement par sa taille voir sa forme avec un "tilde à la base du 2" qui semble différer (ayant regardé et comparé avec d'autres numéro de série ou tous les numéros sont à la même échelle) et à droite, guitare venant de chez MusicZoo avec un serial qui est standard, et que l'on retrouve identique dans son "impression, taille et police...

Par ailleurs, suivant les modèles de la même série VOS, il apparait que les mécaniques ne sont pas les mêmes...., comme sur mes photos...

D'après vous, RAS ou possibilité de fake ou pas, car vu la somme, je préfère avoir quelques garanties....

Un grand merci !

copernic304
Le "2" ne m'interpelel pas particulièrement, il a l'air juste placé un poil plus haut que les autres au moment du tamponnage.

Les mécaniques ne sont pas les memes entre les deux, as tu remarqué que sur la "tienne" ce sont des schaller ?
yngwieaddict
Exactement, je viens de le préciser, certaines VOS ont des schaller et d'autres pas mais cela semble être normal, ca ne me choque pas....

Je trouve ce numéro 2 vraiment plus petit, enfin cela me semble flagrant c'est ce qui m'a sauté aux yeux en premier, après cela est peut-être coutumier chez Gibson, je connais vraiment peu les modèles CS/VOS de la marque....

Voila d'autres "serial" et l'on voit bien que tous les numéros font la même taille.....

Merci en tout cas.

Tduke
  • Custom Méga utilisateur
la "take 2" du petit blues "Gary Mooresque" avec ma R8.

Ampli Fender Deluxe Reverb Ri 65 et qqs pédales (Fulltone Full'Drive II Mosfet & Wampler Velvet Fuzz).
Hope you enjoy !
Tduke
Question en passant : savez vous ou je pourrais trouver un cache truss rod "historic" enfin du style de celui de cette 58 ? Je voudrais remplacer celui de ma studio, j'avais trouvé un soit disant historic (sans inscription) chez Thommann mais il fait "plastique cheap" en réalité.
copernic304
Tduke a écrit :
Question en passant : savez vous ou je pourrais trouver un cache truss rod "historic" enfin du style de celui de cette 58 ? Je voudrais remplacer celui de ma studio, j'avais trouvé un soit disant historic (sans inscription) chez Thommann mais il fait "plastique cheap" en réalité.

C'était un gibson ? Les Historic, c'est effectivement du plastic plutôt fin.

copernic304
Bon sinon je pense que je vais pas me faire que des copains avec la photo de ma dernière fraichement arrivée

indi360
La fameuse R4 ... Le nouveau proprio s'est dénoncé superbe, bravo
Tduke
copernic304 a écrit :
Bon sinon je pense que je vais pas me faire que des copains avec la photo de ma dernière fraichement arrivée

Superbe...
Tduke
copernic304 a écrit :
Tduke a écrit :

C'était un gibson ? Les Historic, c'est effectivement du plastic plutôt fin.

Dans mon souvenir oui j'avais pris un Gibson. Mais le rendu fait plastoc contrairement a celui sur ma R8 et même celui qui était sur ma studio des années 90.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...