Agent_Gibs a écrit :
sonicblue a écrit :
Salut la snob'compagnie
j'ai...depuis que je ai acheté en 2ème main ma R8 de 2006... la corde de sol qui a un son de "crécelle"/"metallique" acoustiquement parlant (pas plus que ça branché) et surtout visible à la 14eme case. Aucun problème de sonorité sur les autres cordes, je joue la même note sur la corde du Ré ou du Si et pas de soucis. La guitare a eu un planif des frettes il y a peu donc je ne remet pas en cause la corde qui friserai. De toute les les Paul que j'ai eu c'est la seule qui me fait ça. j'aimerai résoudre ce problème.
Je met en cause le stopbar et/ou TOM changé par le précédent proprio pour du aged... du coup j'aimerai rééquiper avec les pièces d'origine gibson reissue
vous avez deja rencontré ça sur vos pelles ?
sur Thomann le "Gibson PBBR-059 Non Wire ABR1 Bridge" coute 49 euros, mais le "Gibson PTTP-060 Historic Tailpiece N" coute 128 euros !!! il se pignole chez Gibson, si des fois vous vous séparez du TOM et stopbar de vos reissue, faites moi signe.
J'ai dja eu ce genre de vibrations exaspérantes, 1er truc à faire : vérifie que ton tom soit bien en contact partout (tiges filetées et rondelles de réglage) car le problème vient souvent d'ici.
Et si ton abr1 à un fil de fer qui maintient les pontets, ca peut aussi venir de ca
l'abr1 n'a pas le fil de fer, pareil pour les tiges filetées et rondelles ne paraissent pas bouger.
intéressant toutes vos réponses, effectivement je pense que je vais d'abord changer le TOM et voir ce que ça donne, la seconde opération sera surement le sillet...mais là je ferai faire ça par un pro.
Merci pour ta proposition Philyon mais j'aimerai bien Nickel plutôt que chrome, l'ABR1 PBBR-059 de gibson me parait convenir mais n'a pas d'encoche sur les pontets ou c'est les photos du produit qui ne les font pas apparaitre ?