"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
sonicblue a écrit :
Salut la snob'compagnie

j'ai...depuis que je ai acheté en 2ème main ma R8 de 2006... la corde de sol qui a un son de "crécelle"/"metallique" acoustiquement parlant (pas plus que ça branché) et surtout visible à la 14eme case. Aucun problème de sonorité sur les autres cordes, je joue la même note sur la corde du Ré ou du Si et pas de soucis. La guitare a eu un planif des frettes il y a peu donc je ne remet pas en cause la corde qui friserai. De toute les les Paul que j'ai eu c'est la seule qui me fait ça. j'aimerai résoudre ce problème.

Je met en cause le stopbar et/ou TOM changé par le précédent proprio pour du aged... du coup j'aimerai rééquiper avec les pièces d'origine gibson reissue
vous avez deja rencontré ça sur vos pelles ?

sur Thomann le "Gibson PBBR-059 Non Wire ABR1 Bridge" coute 49 euros, mais le "Gibson PTTP-060 Historic Tailpiece N" coute 128 euros !!! il se pignole chez Gibson, si des fois vous vous séparez du TOM et stopbar de vos reissue, faites moi signe.

J'ai dja eu ce genre de vibrations exaspérantes, 1er truc à faire : vérifie que ton tom soit bien en contact partout (tiges filetées et rondelles de réglage) car le problème vient souvent d'ici.
Et si ton abr1 à un fil de fer qui maintient les pontets, ca peut aussi venir de ca
djudjubanton
...Ou d'un pontet....

Changer le stopbar je pense que ça sert à rien.
slowhand73
Si la vibration s'entend surtout guitare débranchée, il ne faut pas exclure un vibrato entre la frette et le sillet ou entre le sillet et la mécanique. Et donc dans ce cas, plutot un problème de sillet...
sonicblue
Agent_Gibs a écrit :
sonicblue a écrit :
Salut la snob'compagnie

j'ai...depuis que je ai acheté en 2ème main ma R8 de 2006... la corde de sol qui a un son de "crécelle"/"metallique" acoustiquement parlant (pas plus que ça branché) et surtout visible à la 14eme case. Aucun problème de sonorité sur les autres cordes, je joue la même note sur la corde du Ré ou du Si et pas de soucis. La guitare a eu un planif des frettes il y a peu donc je ne remet pas en cause la corde qui friserai. De toute les les Paul que j'ai eu c'est la seule qui me fait ça. j'aimerai résoudre ce problème.

Je met en cause le stopbar et/ou TOM changé par le précédent proprio pour du aged... du coup j'aimerai rééquiper avec les pièces d'origine gibson reissue
vous avez deja rencontré ça sur vos pelles ?

sur Thomann le "Gibson PBBR-059 Non Wire ABR1 Bridge" coute 49 euros, mais le "Gibson PTTP-060 Historic Tailpiece N" coute 128 euros !!! il se pignole chez Gibson, si des fois vous vous séparez du TOM et stopbar de vos reissue, faites moi signe.

J'ai dja eu ce genre de vibrations exaspérantes, 1er truc à faire : vérifie que ton tom soit bien en contact partout (tiges filetées et rondelles de réglage) car le problème vient souvent d'ici.
Et si ton abr1 à un fil de fer qui maintient les pontets, ca peut aussi venir de ca

l'abr1 n'a pas le fil de fer, pareil pour les tiges filetées et rondelles ne paraissent pas bouger.

intéressant toutes vos réponses, effectivement je pense que je vais d'abord changer le TOM et voir ce que ça donne, la seconde opération sera surement le sillet...mais là je ferai faire ça par un pro.

Merci pour ta proposition Philyon mais j'aimerai bien Nickel plutôt que chrome, l'ABR1 PBBR-059 de gibson me parait convenir mais n'a pas d'encoche sur les pontets ou c'est les photos du produit qui ne les font pas apparaitre ?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
JLMAREUIL a écrit :

Un bouquin qui se lit d'une traite !!!
L'auteur connait bien son sujet sur la musique et les guitares des "50" à "60"
Super road trip d'un type à la recherche de la mythique "Moderne" croisement entre une "Flying V" et une "Explorer".......

https://www.amazon.fr/gp/produ(...)psc=1

Je l'ai acheté il y quelques temps, mais pas encore eu le temps de le lire.
Ça a l'air plutôt sympa. Dès que j'aurai terminé Breivik, je m'y attaque.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Philyon
sonicblue a écrit :
Merci pour ta proposition Philyon mais j'aimerai bien Nickel plutôt que chrome, l'ABR1 PBBR-059 de gibson me parait convenir mais n'a pas d'encoche sur les pontets ou c'est les photos du produit qui ne les font pas apparaitre ?

Effectivement il y'a pas d'encoches sur les pontets.
themidnighter
C'est sûrement la seule eslp que je trouve pas moche. Y'a un truc qui fonctionne pas pour moi avoir des ouïes d'es sur une lp.
themidnighter
Philyon a écrit :
sonicblue a écrit :

Effectivement il y'a pas d'encoches sur les pontets.

Si c'est un chevalet ou des pontets neufs il faut le tailler, de préférence au radius de la guitare...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
les ABR ou Nashville ont un radius de 12" d'origine. Le fait que les pontets soient pas taillés c'est pour la position des cordes qui peut légèrement varier, c'est pas forcément centré quoi. Le mieux c'est de prendre repère sur l'ancien.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
JLMAREUIL
Cav a écrit :
JLMAREUIL a écrit :

Un bouquin qui se lit d'une traite !!!
L'auteur connait bien son sujet sur la musique et les guitares des "50" à "60"
Super road trip d'un type à la recherche de la mythique "Moderne" croisement entre une "Flying V" et une "Explorer".......

https://www.amazon.fr/gp/produ(...)psc=1

Je l'ai acheté il y quelques temps, mais pas encore eu le temps de le lire.
Ça a l'air plutôt sympa. Dès que j'aurai terminé Breivik, je m'y attaque.

J'ai vu dans les "credit" du bouquin que "doc loco" avait participé "aux arrangements" comme le stipule l'auteur...!

et peut etre d'autres personnes ..du coin...
vincenz
Ma #1 est rentée après quelques mois de vacances en Floride

Les Paul '61 Historic Reissue "Wildwood edition"
avec Historic Makeovers pelham blue refin

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Superbe résultat ! Félicitations !
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
JLMAREUIL
Congratulation !!! Cette couleur "Pelham blue " est vraiment à tomber !!!
caribou71
superbe ! et pas courante dans cette finition.
vincenz
JLMAREUIL a écrit :
Congratulation !!! Cette couleur "Pelham blue " est vraiment à tomber !!!

Thanks
C'est surtout le pelham blue made by HM avec le verni vieilli qui est superbe. Celui de chez Gibson est assez moyen en comparaison ...

J'ai monté un set de micro Seymour Duncan Skinner Burst Mammmma miaaaa c'est bon ça !!
avec des covers de chez Throbak (snob jusqu'au bout )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...