"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
titi twister a écrit :
djudjubanton a écrit :
NUFAN a écrit :
sam1366 a écrit :
Nufan quelle horreur
Une Epiphone sur le topic des snobs, c'est pas possible !!

j'ai plus les moyens moi....

https://www.zikinf.com/annonce(...)73015

https://www.zikinf.com/annonce(...)73001

Ça fait cher pour du noir.

en parlant juste de lutherie, et de ma petite expérience, faut pas oublier que les custom étaient les modèles haut de gamme de l’époque et ce qu'on appelle les burst n’étaient que les standards...

en fait les custom (et goldtop) cont plus dur que les sunburst a faire car deja il y a ce putain de binding et je vous assure que c'est pas evident a faire, l’ébène qui est plus cher que le palissandre (en regle generale) et surtout le noir demande une preparation au niveau du top plus poussé car ca pardonne pas les erreur , chaque imperfections se voient, le noir qui peut virer au blanc (bizarre hein )....

donc du coup c'est pas que du noir

Ouyaïeaïe y a du vécu là...

Sinon, oui je sais pour la différence Custom/Standard des 50-60's.
J'ai une Custom 57 Reissue mais pas en noir, d'où ma blague à NUFAN qui préfère les black beauties forcément noires mais plus chères.
ugly.kid.phil
Après avoir quitté le club après la revente de ma R7 Aged, me revoilà de nouveau dans le club car j ai craqué sur une R9. Elle est de 2008, et pour moi, elle est Tobacco Burst, mais j avoue que j suis un peu perdu dans les appellations des Burst de Gibson.

Voici quelques photos faites par l ancien proprio :

R9 1

R9 2

R9 3

R9 4

A vrai dire, naturellement, le burst est plus dans les tons de la quatrième photo.
Je suis très content, je joue dessus depuis quelques jours, ça fait du bien.
Le manche n est pas trop gros, on s y fait bien. J ai hâte de la brancher dans l ampli, qui est au studio pour l instant.
Mon seul petit regret, c est la table, j aurai aimé qu elle soit un poil moins flammée. Mais par contre j adore ses petites "imperfections".
La touche est bien noire, plus noire que celle de mon ex R7 et je ne fais même pas de comparaison avec ma Standard La touche me plait énormément.
Le case Lifton est cool

Voilà, je suis heureux. A plus ou moins long terme il y aura changement de micros, j aimerai mettre quelque chose qui sonnerait assez rock et en Zebra. Si vous avez des conseils, je suis preneur…
vincenz
Superbe !!!

Pour la table je suis de ton avis, et j'adore les petites imperfections aussi.
(j'allais justement poster un mon coup de GAS du jour, dans ce sens aussi... un peu plus tard alors...)
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Très belle !

Avec du double white, ça rend super bien aussi sur le tobacco.

S'intitule veux rester dans l'esprit paf, mais plus rock, je peux te conseiller les Bareknuckle Riff Raff. J'en ai sur ma R8 et ça sonne !
Si tu veux encore un poil plus de gniac, le black dog est bien aussi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
ugly.kid.phil
merci à tous les deux !

et merci pour les références, je regarderai le Riff Raff et le Black Dog. Les double white, visuellement, ça ne me plait pas trop (en tout cas d après ce que j ai vu sur les photos de ce topic).
Sur la R9, il y avait des HolyDiver, je les trouve intéressants sur le papier. je les ai fait enlever pour des questions de budget.
Est ce que tu as essayé ?

A vrai dire, j ai une Les Paul Custom des années 90 sur laquelle j ai mis un set de Tornade MS 59 en A2 (il me semble) et j en suis super content.
Mais j aimerai que la R9 soit un peu plus "méchante". Je sais que ça va faire se dresser les cheveux sur la tête à certains ici mais quand je dis plus rock, je voulais dire dans l esprit Rock Hard Rock des années 90, genre Slash. En tout cas pour le micro chevalet, pour le micro manche, j aimerai garder quelque chose de plus velouté, avec plein de basses. Donc peut être prendre un set dépareillé ?
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Part sur de l'a5 en bridge.
J'avais mis un set Mule/black dog sur ma lp custom, c'était plus polyvalent et bien rock.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
vincenz
Méchant coup de GAS pour moi

Bien que ma Goldtop et ma SG me comblent, je ressentais un grand manque de sunburst depuis la vente de ma R0 lemon il y a 2-3 ans...
Cette intolérable souffrance est désormais guérie (enfin bon dans qqs mois, puisqu'elle va faire un petit détour par la Floride avant de migrer en europe... comme d'hab )

slowhand73
ugly.kid.phil a écrit :
merci à tous les deux !

et merci pour les références, je regarderai le Riff Raff et le Black Dog. Les double white, visuellement, ça ne me plait pas trop (en tout cas d après ce que j ai vu sur les photos de ce topic).
Sur la R9, il y avait des HolyDiver, je les trouve intéressants sur le papier. je les ai fait enlever pour des questions de budget.

A vrai dire, j ai une Les Paul Custom des années 90 sur laquelle j ai mis un set de Tornade MS 59 en A2 (il me semble) et j en suis super content.
Mais j aimerai que la R9 soit un peu plus "méchante". Je sais que ça va faire se dresser les cheveux sur la tête à certains ici mais quand je dis plus rock, je voulais dire dans l esprit Rock Hard Rock des années 90, genre Slash. En tout cas pour le micro chevalet, pour le micro manche, j aimerai garder quelque chose de plus velouté, avec plein de basses. Donc peut être prendre un set dépareillé ?

Sinon, il y a des OX4 à vendre sur le forum Et je partage ton gout pour les tables légèrement flammées avec des imperfections et traces minérales.

Deux belles LPs.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
slowhand73 a écrit :
ugly.kid.phil a écrit :
merci à tous les deux !

Sinon, il y a des OX4 à vendre sur le forum Et je partage ton gout pour les tables légèrement flammées avec des imperfections et traces minérales.

Deux belles LPs.

C'est de super micros, mais quand même moins rock.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
vincenz a écrit :
Méchant coup de GAS pour moi

Bien que ma Goldtop et ma SG me comblent, je ressentais un grand manque de sunburst depuis la vente de ma R0 lemon il y a 2-3 ans...
Cette intolérable souffrance est désormais guérie (enfin bon dans qqs mois, puisqu'elle va faire un petit détour par la Floride avant de migrer en europe... comme d'hab )

Wow! R9?

T'as trouvé une pas trop lourde du coup ?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
vincenz
Cav a écrit :

Wow! R9?

T'as trouvé une pas trop lourde du coup ?

Oui. Au début je chercherais une super légère, mais finalement je me suis dit que j'avais déjà la Goldtop dans cette gamme (7.8lbs), du coup j'ai changé mes critères pour un poids léger mais pas trop. Idéalement entre 8.2 et 8.5 lbs.

Je guettais les super-dealer US pour trouver la sunburst de mes rêves.
De préférence une 2017 (visiblement c'est du très bon CS, avec les specs des True Hist et tout ce qu'il faut là où il faut). Et aussi pour changer de la Goldtop de 2011.
Avec une table flamée discrète (j'aime pas trop les tables rayées/3D killer flamed), avec si possible des "mineral streaks" pour un aspect bien vintage.

Et finalement j'ai trouvé cette CME 2017. Table comme j'aime, 8.3 lbs, budget ok je peux même me permettre un refin + neck reshape chez HM.
Le nom officiel est 2017 Gibson Custom Shop Les Paul Standard VOS w/59 Neck Profile.
Autrement dit c'est une R8 avec manche de R9, run spécial Chicago Music Exchange.

Qqs specs en vrac:

Finish Package: VOS
Construction: All Hide-Glue Construction
Weight: 8lb 5oz
Neck : '59 Historic Spec
Fingerboard: CME Hand-Selected 1-Piece Rosewood
Fingerboard Binding: .04 Cream
Top Material: CME Hand-Selected Maple
Top Carve: "Carmelita"
Top Binding: .09 Cream
Back Material: Mahogany 1-Piece, Light
Routing: '58 Les Paul Historic
Body Dimension: '58 Les Paul Historic
Tailpiece: Lightweight Aluminum w/Long Stud, Anchor
Neck Pickup: Custom Bucker "S"
Bridge Pickup: Custom Bucker "S"
Case: Hardshell Case Historic Brown w/Pink Interior
bienew
  • Custom Cool utilisateur
vincenz a écrit :
elle va faire un petit détour par la Floride avant de migrer en europe... comme d'hab )

Tu es pas trop emmerdé par le CITES ?
luc.triumph
ma R8 m2m de chez chicago , çà a pris 1 semaine pour le certificat cites...

là , si elle part direct chez HM...et que c est HM qui expedie...meme pas sur que le cites intervienne...
vincenz
La dernière qui est arrivée en provenance de HM est passée tout droit, même pas eu de frais de douanes. Elle était inscrite en "retour de réparation" et était censée déjà m'appartenir...
On verra pour celle-ci, c'est un peu une loterie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...