"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Cav a écrit :
djudjubanton a écrit :
Cav, t'en avais pas eu une de Custom Silverburst l'année dernière ou l'année d'avant??


Ou, il y a un peu moins de deux an. Tu as une bonne mémoire. Et je l'avais vendue à un pote. A regrets.

Je l'ai saoulé un moment pour la lui racheter, mais en vain. Du coup, il a fallu que j'en retrouve une.
Elle me plait encore plus avec ce vernis ambré.
On verra une fois branchée. A vide, c'est déjà prometteur.


Tiens une nouvelle gratte ??

Pour le vernis j'allais te le dire la dernière fois, moi qui déteste les silverburst celui ci me plaisait bien je me demandais pourquoi et oui je comprends mieux !

Enjoy my friend!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #37216
  • Publié par
    Cav
    le 17 Juil 2018, 17:01
olivier064 a écrit :
Cav a écrit :
djudjubanton a écrit :
Cav, t'en avais pas eu une de Custom Silverburst l'année dernière ou l'année d'avant??


Ou, il y a un peu moins de deux an. Tu as une bonne mémoire. Et je l'avais vendue à un pote. A regrets.

Je l'ai saoulé un moment pour la lui racheter, mais en vain. Du coup, il a fallu que j'en retrouve une.
Elle me plait encore plus avec ce vernis ambré.
On verra une fois branchée. A vide, c'est déjà prometteur.


Tiens une nouvelle gratte ??

Pour le vernis j'allais te le dire la dernière fois, moi qui déteste les silverburst celui ci me plaisait bien je me demandais pourquoi et oui je comprends mieux !

Enjoy my friend!


T'as vu ça...
Tu ne l'avais pas vue venir celle-là hein...

Installé les Bareknuckle et passee en drop C ce week-end, ça envoie comme il se doit maintenant.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #37218
  • Publié par
    Cav
    le 18 Juil 2018, 14:40
Elle en redemande.

Vraiment content du son en tout cas. L'attaque est franche avec de bonnes basses précises et des aiguës qui claquent.
Pile ce que je voulais.

Et niveau poids, c'est bien pour une Custom, à 4.3kg. Ni trop lgère, ni trop lourde. Ca apporte du graou sur les palm mutes.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
G.Pernoud
Mais d'où une 6 de 2008 se vendrait 3300 boules ?

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
djudjubanton
Oh ça va y a juste 800 balles de trop, ça se négocie...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #37221
  • Publié par
    Cav
    le 01 Août 2018, 19:14
Le pire, c'est qu'elle va partir.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
lifsebcbien
Cav a écrit :
Ca faisait un moment que je n'avais pas GASé un petite LP.
Eh bien, j'ai rectifié le tir.

Il y a un bout de temps que je cherchais une LPC Silversburst, mais ça n'est pas le modèle le plus courant en occas' et celles des 70/80s qui pèsent une tonne avec un manche plat et fin n'est pas ce qui me plaît le plus.

Par chance, j'en ai trouvée une neuve, et en plus, c'est une Limited Run du Custom Shop. Elle a donc le corps en une pièce, un manche 50s et une finiton spéciale "Vintage Silverburst" qui reprend le look jauni des anciennes.

Vous trouverez certainement ça très moche, surtout avec la touche en papier recyclé, mais moi, je suis heureux.

J'ai un set des BKP Black Dog/Cold Sweat qui l'attendent. Vivement ce week-end pour installer tout ça et la tester.



Congrats cav ! LP Custom, y ' a que ça d'bon

Oui, les CITES ne concernent pas encore l'ébène, mais Gibson anticipe pour l'année prochaine
Crazy pumpkin
mila LP Giby a écrit :
Superbe


merci, reste à trouver les précisions sur le modèle, parce que rien sur le net sur la couleur, j'ai mailé Gibson (sans grand espoir).

Soit série confidentielle (mais bizarre que rien ne ressorte), soit "custom order" (avis de l'expert qui me l'a authentifiée).

La finition du Split Diamond est juste super propre (pas de trace autour des pointes), les frettes pas marquées.

Pour la couleur on est entre du vert pâle et du pelham blue, avec des paillettes.

Bref vivement samedi que je la récupère.
Agent_Gibs
C'est un green sparkle qu'on retrouve sur 50.000 Gibson différentes, rien de spécial quoi. :cafe:
Y en a eu des bleues, des roses, des rouges, des jaunes, etc.

Y avait plein de R7 sparkle chez Lead Guitar en 2010, elles ont finies bradées à 1500€ (prix de départ 3000€ ). quelques années après.



Crazy pumpkin
Agent_Gibs a écrit :
C'est un green sparkle qu'on retrouve sur 50.000 Gibson différentes, rien de spécial quoi. :cafe:
Y en a eu des bleues, des roses, des rouges, des jaunes, etc.

Y avait plein de R7 sparkle chez Lead Guitar en 2010, elles ont finies bradées à 1500€ (prix de départ 3000€ ). quelques années après.





clairement pas ce vert là. C'est beaucoup plus pâle.


djudjubanton a écrit :
Inverness Green Sparkle.

https://reverb.com/item/272561(...)arkle


oui c'est celle là. Merci Djudju.
Montée en classic 57.

En regardant les autres modèles "inverness green sparkle" ca semble cependant moins pâle (notamment sur la Les Paul) dans google image. Après la lumière et la photo peuvent modifier le rendu.

https://jelyfingerguitars.com/(...)reen/

On verra si j'ai un retour du mail à Gibson.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...