"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alex sound
J ai enfin reçu ma Special cette semaine et je dois avouer que je suis trés content , pas de probléme de finition , ça vibre , et ça sent super bon un flight Gibson .
Je n ai pas eu l occasion de passer des heures dessus ce week end , en plus j ai un nouvel ampli reçu en même temps , donc pas beaucoup de repéres et de points de comparaisons ; mais ça sonne y a pas à dire , c est moins "défini" en disto que mes HB mais il y a une vraie (grosse) personnalité qui ressort des P90 , ça réagit super bien à l attaque , on passe du clean au Graou en bon coup de poignet ;
J étais surpris de voir que c est le même flight que pour une LP single cut ,même si c est cohérent (je pensais qu elle avait un plus gros cul ) et l autre grosse surprise c est le poids (à peu prés 3,150 Kg) , on dirait un jouet ...Quant à la finition VOS , moi j adore et je sais que je n aurais plus de Gloss ; avant je passais mon temps à les bichonner avec le polish Gibson , maintenant tout ça c est du passé

Une derniere avec sa grande soeur

KIRK HAM
Magnifique !
Le Tweed, c'est la vie.
los lobotomys
alex sound a écrit :
J ai enfin reçu ma Special cette semaine et je dois avouer que je suis trés content , pas de probléme de finition , ça vibre , et ça sent super bon un flight Gibson .
Je n ai pas eu l occasion de passer des heures dessus ce week end , en plus j ai un nouvel ampli reçu en même temps , donc pas beaucoup de repéres et de points de comparaisons ; mais ça sonne y a pas à dire , c est moins "défini" en disto que mes HB mais il y a une vraie (grosse) personnalité qui ressort des P90 , ça réagit super bien à l attaque , on passe du clean au Graou en bon coup de poignet ;
J étais surpris de voir que c est le même flight que pour une LP single cut ,même si c est cohérent (je pensais qu elle avait un plus gros cul ) et l autre grosse surprise c est le poids (à peu prés 3,150 Kg) , on dirait un jouet ...Quant à la finition VOS , moi j adore et je sais que je n aurais plus de Gloss ; avant je passais mon temps à les bichonner avec le polish Gibson , maintenant tout ça c est du passé

Une derniere avec sa grande soeur

il faut continuer a les bichonner quand meme , en tout cas , elle est tres belle;
mila LP Giby
Superbe

J suis vraiment fan du TV Yellow.
Acajou addict
In long tenon we trust
alex sound
Merci les copains
je te rassures Los , je suis aux petits soins avec mon matos (ça coute trop de brouzoufs ) ,mais une gloss tu vois tout de suite les moindres traces de doigts dessus alors que les VOS ...
Le mois prochain elle ira chez le luthier pour un changement de tirant et un petit réglage
mica51
  • Custom Méga utilisateur
tiens je savais pas que la special faisais parti des plus snobs des gibsons, ca coute cher cette petite bete??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
alex sound
C est pas la plus snob des LP , si on juge par les tarifs pratiqués , mais c est une Custom Shop donc elle a sa place ici
le prix est en general autour de 1550 , 1600 euros , bien que Euroguitar pres de chez moi en vend une à plus de 2OOO euros , ça commence à faire cher la planche d acajou ...
Krameraddict
Salut à tous !

Ma R9 en action (avec ma strat pour le solo en Do et l'intro mais faut pas le dire ) sur un petit ZZ Top !

Boudiou, j'aime ces morceaux de bois
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
mica51
Sympa cette petite reprise de ZZ, c'est vraiment un groupe tres trippant a jouer avec les backing tracks

tu joues sur un dual rectifier ou c juste ton avatar??
kobold
  • Special Ultra utilisateur
Je me permet de coller ici ce que j'ai écrit sur un autre post, que pensez vous de cette JP1?

Pour moi ça sent l'arnaque, mais bizarre venant d'un mag, non?

Citation:

averyx a écrit :
Hahaha si c'est pas un coup de bol ça!

http://www.vinstagemusic.fr/Gi(...)Jimmy

Juste dans ma ville, mais va falloir négocier le prix parceque... C'est trop cher pour moi...

C'est pas une JP #1 que vend le mag, mais une vulgaire US maquillé non?

Je dit ça parce que 3 trucs me paraisses étranges :

Le numéro de série

Le logo Gisbon qui n'est pas comme ça sur une R9 pourtant la base de cette gratte (ni sur aucune Reissue)

Le binding ici, on devrait voir l'érable non? (c'était le cas sur ma R8 et sur les R9 aussi si je ne m'abuse)

Je me trompe peux être, et si c'est le cas, perso je métrai putôt 3k euros dans une superbe R9 et je lui rajouterai le super circuit qui vas bien.
Krameraddict
mica51 a écrit :
Sympa cette petite reprise de ZZ, c'est vraiment un groupe tres trippant a jouer avec les backing tracks

tu joues sur un dual rectifier ou c juste ton avatar??

Moi aussi j'adore ce groupe !

Et oui, je joue sur un recto pourquoi ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
mila LP Giby
Krameraddict a écrit :
Salut à tous !

Ma R9 en action (avec ma strat pour le solo en Do et l'intro mais faut pas le dire ) sur un petit ZZ Top !

Boudiou, j'aime ces morceaux de bois

Acajou addict
In long tenon we trust
mica51
Krameraddict a écrit :

Moi aussi j'adore ce groupe !

Et oui, je joue sur un recto pourquoi ?

Ah Ok, non juste que le crunch est loin d'un son Marshall typique, ca se sent que c'est plus moderne
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
alex sound a écrit :

Yes , c'est sympa la finition VOS, ça la rend moins jaune que la mienne (gloss), un peu plus grisatre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
alex sound
Je t avouerai que je pensai que tu avais une VOS aussi ,sans doute le flash .En tout cas beau grain d acajou
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Non la mienne est de 2005, donc avant l'apparition des VOS.

Tiens j'ai monté le p90 neck en "hors phase".. C'est..spécial .
Intéressant mais assez difficile à vraiment utiliser, je pense le remonter comme avant.
Sinon si quelqu'un sait ou trouver des aimants alnico II et III.. Je suis preneur!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...