"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
bon pour la blague rien n'est à vendre ni a échangé



les paul R8 2014, lucille cs, sg 61 vibrola




goku song
es330 59 vos, J100 1941 et es175 59 vos






et pour finir L1 robert johnson custom shop


bon y'aura pas ma R7 elle est partie en échange hier avec un heureux.
goku song
Silverfox a écrit :
Wow !



merci, au moins ça prouve que je ne suis pas un pro, et ce n'est que le coté gibson de ma collec.

Petit coucou aux modérateurs au passage, qui ont été un peu brut avec moi mais ont bien compris et récupérer le coup

Si la j'ai pas le droit au statut de snob
Matt310
Et hop une petite vidéo de mes deux replicas vs R8 2014 Bavarian Makeover avec un PAT62 vs SG 1964 conversion leftie.

Ampli Bassman 1967 sur 212 Marshall avec de vieux greenback

ugly.kid.phil
Bonsoir

Justez une petite question en passant, j aimerai savoir à partir de quelle année les custombucker ont été posés sur les Custom Shop svp ?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
2013, numéro de série en X3XXXX
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Matt310 a écrit :
Et hop une petite vidéo de mes deux replicas vs R8 2014 Bavarian Makeover avec un PAT62
Ampli Bassman 1967 sur 212 Marshall avec de vieux greenback


D'abord bravo, sur cet aperçu rapide tes réalisations sont tout à fait superbes!
si les 2 premières sont tes réplicas, ce qui me marque directement c'est leur coté très "punchy", très agressives, avec chacune sa propre personnalité (j'aime beaucoup la 1ere, que j'entends très "pleine") la 3eme (dont je me doute qu'elle est l'"officielle") parait beaucoup plus "plate", moins expressive à mes oreilles.

En tout cas chapeau bas pour ce gros travail
slowhand73
Matt310 a écrit :
Et hop une petite vidéo de mes deux replicas vs R8 2014 Bavarian Makeover avec un PAT62 vs SG 1964 conversion leftie.

Ampli Bassman 1967 sur 212 Marshall avec de vieux greenback



Le p'tit test qui va bien. Simple, court, sans chichi. Efficace quoi !
En effet, la R8 a un petit truc de moins que les trois autres !
Bravo pour tes réalisations.
Matt310
juh a écrit :
Matt310 a écrit :
Et hop une petite vidéo de mes deux replicas vs R8 2014 Bavarian Makeover avec un PAT62
Ampli Bassman 1967 sur 212 Marshall avec de vieux greenback


D'abord bravo, sur cet aperçu rapide tes réalisations sont tout à fait superbes!
si les 2 premières sont tes réplicas, ce qui me marque directement c'est leur coté très "punchy", très agressives, avec chacune sa propre personnalité (j'aime beaucoup la 1ere, que j'entends très "pleine") la 3eme (dont je me doute qu'elle est l'"officielle") parait beaucoup plus "plate", moins expressive à mes oreilles.

En tout cas chapeau bas pour ce gros travail


Merci beaucoup !

Oui les deux premières sont les miennes, mon pote joue sur son Bassman je précise, et la R8 et la SG sont les siennes. Il a également une Custom 1976.

Je préfère la première également (qui est la dernière que j’ai terminée), plus ronde et un peu plus moelleuse que l’autre qui est plus tranchante. Mon pote préfère légèrement l’autre, qu’il a gardé pour la semaine. La première a des Sheptone Tribute, la seconde des Mojo PAF59. Le changement de micro n’a pas d’impact significatif sur le son.

Il y avait également une très bonne LP Tokai et une LP Junior de 1959 qui sonnait grosso modo comme la SG, mais pas enregistrés dans cette vidéo, c’etait des modèles droitier...

L’été prochain une connaissance du mec chez qui on était vient avec deux vraies Burst : une 58 et une 59... on va pouvoir comparer avec « the real thing »...
Matt310
slowhand73 a écrit :
Matt310 a écrit :
Et hop une petite vidéo de mes deux replicas vs R8 2014 Bavarian Makeover avec un PAT62 vs SG 1964 conversion leftie.

Ampli Bassman 1967 sur 212 Marshall avec de vieux greenback



Le p'tit test qui va bien. Simple, court, sans chichi. Efficace quoi !
En effet, la R8 a un petit truc de moins que les trois autres !
Bravo pour tes réalisations.


Merci beaucoup !

Pourtant la R8 a tous les trucs vintage possible... PAT 62 en bridge, pontets laiton d’epoque, un set de Centralab avec condos bumble bee, un refin chez Jagger, une touche en Rio... mais y a rien à dire, les vieux bois ça fait le boulot...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Matt310 a écrit :
L’été prochain une connaissance du mec chez qui on était vient avec deux vraies Burst : une 58 et une 59... on va pouvoir comparer avec « the real thing »...


Et bien j'ai hate d'entendre çà!
le top serait d'avoir tes 2 réplicas, une R8 et une R9 stock et les bursts, ce serait génial
tiens je veux bien me dévouer pour venir avec ma R9
Matt310
Oui ce serait sympa ! Il me tarde de pouvoir approcher de vraies Burst...

Je vais pouvoir tester d’ici quelques jours ma première LP avec un corps en vieux sipo. On va voir comment ça sonne... les deux de la vidéo ont le même corps en vieux honduras (le reste est différent : érable européen vs érable rouge américain, manche Honduras vs Cuba, touche Rio vs Madagascar).
Matt310
J’ai bien aimé son Bassman perso... après une prise de son avec un SM57 serait mieux qu’avec un iPhone...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...