"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bricew84
lamotte a écrit :
belle guitare, pas de doute possible, mais des classic 57 sur une 2005 ??

c'est bien des burstbucker,c'est moi qui avais retirer les etiquette blanche avec AL V #1 wound by ps et #2
lamotte
bricew84 a écrit :
lamotte a écrit :
belle guitare, pas de doute possible, mais des classic 57 sur une 2005 ??

c'est bien des burstbucker,c'est moi qui avais retirer les etiquette blanche avec AL V #1 wound by ps et #2

ok, j'avais un doute !
lamotte
scoobysnack a écrit :
Salut
Pourriez vous aider sur ce qui est une base de R9 murphy aged:
Rossinton
Dickey betts
Etc...
Merci

comprend pas ta question ?
scoobysnack
lamotte a écrit :
scoobysnack a écrit :
Salut
Pourriez vous aider sur ce qui est une base de R9 murphy aged:
Rossinton
Dickey betts
Etc...
Merci

comprend pas ta question ?

En gros y a quoi comme bon modele ??
ritchouz
Pfou !!! A mon sens ces signatures de "finisseurs " sont surtout un bon moyen pour Gibson de te faire raquer toujours un peu plus... A moins que je me trompe, les R9 se valent peu ou prou...Mais peut-être que Mr Murphy a droit d'accès au stock des bois qui enterrent tous les autres... Pour avoir vu sur Youtube (distressing gibson guitars) le sieur Murphy oeuvrer, je me dis que faire des sillons au cutter, même avec un mouvement de bras très élégant, et ainsi multiplier par 1 virgule quequechoz le prix d'une R9, c'est quand même prendre les gens pour des énormes cons ...Mais peut-être que, béotien que je suis, je me trompe lourdement...

Tu le sais mieux que quiconque, tes oreilles feront la différence. Reste à trouver desmodèles pour faire un comparo in situ...
Hendrix...Beck...
bricew84
voila mes bumblebee 1959 reçus et mesurer au capacimetre
00.23 uF et 0.024uF
bricew84
salut a tous les amis snob, je viens de craquer :afin de devenir encore un peu plus snob ma chère R8 part la semaine prochaine aux usa chez historic makeover pour un cure intensive: remplacement du truss rod ,refinish complet, retouche de la table, changement de la touche pour du rio refrettage (logique !!!) et installation d'un sillet nylon
Je posterais de photos au fur et a mesure de l'avancement!!!
bricew84
erreur je voulais editer!!!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Et heu.. Ca va te couter combien tout ça? T'es sur que ça vaut vraiment la peine de "retoucher la table" et de changer la touche pour du Rio?? (et de changer le truss rod, je ne vois pas bien l'utilité)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bricew84
environ 2100 euros, et pour la vrai utilité je n'en suis pas tres sur ,mais je pense quand meme que le truss rod avec le plastic autour doit avoir une mauvaise influence sur le transfer de la vibration a mon avis,apres la retouche de la table c'est purement cosmétique,juste pour la faire plus correspondre aux les paul originale qui etait plus bombée a l'époque apres sa doit surement avoir une petite influence sonore aussi mais j'avoue que c vraiment parce que je suis un peu manique et que je veux une LP qui correspond un maximum a une originale et que je n'ai pas les moyen de mettre 300.000 usd dans uen vrai!!! c'est juste un plaisir que je me fait sachant que c'etait sa ou une deuxieme LP!
Sinon pour mieux te rendre compte du travaile effectuer voila un liens avec les photo de A a Z de la guitare d'un gars d'un forum us chez eux:
http://vintagecheckout.smugmug(...)NweCv
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
bricew84 a écrit :
environ 2100 euros, et pour la vrai utilité je n'en suis pas tres sur ,mais je pense quand meme que le truss rod avec le plastic autour doit avoir une mauvaise influence sur le transfer de la vibration a mon avis,apres la retouche de la table c'est purement cosmétique,juste pour la faire plus correspondre aux les paul originale qui etait plus bombée a l'époque apres sa doit surement avoir une petite influence sonore aussi mais j'avoue que c vraiment parce que je suis un peu manique et que je veux une LP qui correspond un maximum a une originale et que je n'ai pas les moyen de mettre 300.000 usd dans uen vrai!!! c'est juste un plaisir que je me fait sachant que c'etait sa ou une deuxieme LP!
Sinon pour mieux te rendre compte du travaile effectuer voila un liens avec les photo de A a Z de la guitare d'un gars d'un forum us chez eux:
http://vintagecheckout.smugmug(...)NweCv

Sympa les photos! J'ai jamais aimé le cherry sunburst donc je ne vais pas juger le changement de couleur, mais ya du boulot (beaucoup et du bon) c'est indéniable.
Après ça, est ce que ça va vraiment changer grand chose.. Hmm c'est dur à dire sans essayer la guitare avant et après (le neck reset, le changement de truss rod etc.. ça me laisse un peu dubitatif), et je suis sur qu'il va y avoir une part psychologique qui va la faire sonner mieux à tes oreilles .
Pourquoi les avoir choisi eux plutôt que RSguitarworks par exemple?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
8O Putain faut avoir la foi!

Manque la tof du truss rod
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Krameraddict
Parce que c'est LE truc à la mode aux US Historic-Makeover
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
bricew84
j'ai chois historic makeover parce que mes pieces style vintage potards,pickguard, switch tip etc) viennent de chez eux et j'ai trouvé leur com géniale,en plus pour trainer sur les forum us de longue ils ont une super reputation
La couleur par contre ,je n'aime pas n'on plus le cherry sunburst!!!! elle va etre plutot dans les iced tea comme elle l'est deja:
comme celle ci faite par eux meme aussi
http://www.historicmakeovers.c(...)7935/
meme finish ,meme fading mais sans les pains et fissure de vernis,le genre tom murphy c'est pas mon style
Une new old stock en gros.
Encore une fois pour le son je pense quand meme que le truss rod doit avoir une influence meme minime suffit de regarder ça:
http://www.historicmakeovers.c(...)ment/ ou encore ça:
http://www.mylespaul.com/forum(...).html
le caoutchouc doit quand meme absorber un peu de vibration je pense,quand au neck reset d'apres les dire des mec qui y sont passer sur les forums us encore,ça ferait gagner un peu de sustain,perso je le repète je fait surtout ça je l'avoue par soucie concordance avec les les paul originale,pour le son je l'adore déja avant meme d'avoir monté mes sheptone que j'attend toujours!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...