"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bricew84
je trouve pas !! la au moins je vais avoir la guitare que je veux sans avoir a donner 300.000 dollar (oui je sais ça restara une r8 de 2005....)
Si je m'en paye une 2nd j'aurais deux guitare qui ne corresponde pas exactement a ce que je veux,au moin d'un point de vue esthetique ,et puis je l'ai dis je suis maniaque du coup le fait de savoir que dans le manche il y as une capote sur mon truss ,ben ça m'irrite c'est comme ça !!!!!!!
pareil pour la table bombé,pour avoir vu la 59 originale de keith richard au hard rock café de New York,la table des historics et plate comparer aux vrai burst!!
la benouze
La démarche me choque pas
En revanche, ce qui est hallucinant, c'est que Gibson se permette de vendre des "Reissue" a des prix exhorbitant qui n'ont au fond pas grand chose a voir avec les originales...Un comble !!!

Jolie Taf sinon
millenofx77
bricew84 a écrit :
salut a tous les amis snob, je viens de craquer :afin de devenir encore un peu plus snob ma chère R8 part la semaine prochaine aux usa chez historic makeover pour un cure intensive: remplacement du truss rod ,refinish complet, retouche de la table, changement de la touche pour du rio refrettage (logique !!!) et installation d'un sillet nylon
Je posterais de photos au fur et a mesure de l'avancement!!!

et le grand gagnant est!!!!
alors la c est absolument enorme
chacun trouve la plaisir ou il veut....mais etant à 180° de cette demarche je reste coi (enfin pas tant que ca parceque je post lol)
et dire que je me trouvais deja malade pour avoir commander un kit rs guitarworks *
la table bombée n a pas dinfluence sur le son, c est juste parce que gibson savait que fender n avait pas la machine pour le faire....
comme le goldtop qui cherchias à masquer la table en erable ....alors qu il suffisait d enlever les micros pour la voir....mais leo fender ne l a jamais fait lol (anecdote de ted mc carthy)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Koolkat
2100 euros pour çà il faut se sentir ...
Autant pour les changements esthétiques pourquoi pas si çà te plait, pour le son çà ne changera sûrement rien ou de manière indécelable.
J'aime pas le tuning sur les voitures et encore moins sur les guitares.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai que c'est une démarche assez étonnante... Après si t'as les sous et que t'estimes que ça vaut le coup... why not ? (:

Déjà le refin et le changement de la touche et du trussrod ça doit douiller bien, donc bon.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
millenofx77
M. Hyde a écrit :
C'est vrai que c'est une démarche assez étonnante... Après si t'as les sous et que t'estimes que ça vaut le coup... why not ? (:

Déjà le refin et le changement de la touche et du trussrod ça doit douiller bien, donc bon.

et à moins de trouver un mec qui trippe aussi la dessus, la gratte devient invendable.....
et on sait tou qu un guitariste (surtout sur g.com) fini toujours par vendre
"sa gratte preferée qu il gardera toute sa vie"
bricew84
tu imagine bien que je ne fait pas ça pour revendre la guitare 15 jours apres.
Mais meme si cela arrive un jour ,je ne m'inquiete pas plus que ça, quand on vois le nombre de guitare sortant de chez historic makeover qui se vend chez mark guitar loft, c'est que ce n'est pas si invendable que ça.......
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
millenofx77 a écrit :
M. Hyde a écrit :

et à moins de trouver un mec qui trippe aussi la dessus, la gratte devient invendable.....
et on sait tou qu un guitariste (surtout sur g.com) fini toujours par vendre
"sa gratte preferée qu il gardera toute sa vie"

Je ne pense pas que la gratte devienne invendable, juste que le cout du "makeover" ne pourra pas (ou peu) être répercuté sur le prix de revente. C'est la même chose pour les upgrades : en général c'est à perte si on réfléchit en termes de revente.

Mais le but initial est de se faire plaisir et non de revendre, donc bon.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Dazed And Confused
En France tu peux faire tous les upgrade possiblent ça rapportera rien à la vente je trouve ça vraiment nul
bricew84
je rajoute meme que actuellemnt je suis interésser par une R9 d'occaz sur ce forum et que si je la prend ,elle passera aussi chez makeover.
elle me servira quand meme de les paul interim en attendant le retour de ma R8!!!!
bigfilesystème
bricew84 a écrit :
je rajoute meme que actuellemnt je suis interésser par une R9 d'occaz sur ce forum et que si je la prend ,elle passera aussi chez makeover.
elle me servira quand meme de les paul interim en attendant le retour de ma R8!!!!

quand elle aura finit l'intérim tu me la file, je t'en débarrasse...

un JTM45 sinon rien...
millenofx77
bricew84 a écrit :

c en est trop.... j appelle le 15 et je demande un internement
bricew84
cool,sheptone expedier aujourd'hui: du coup encore une 10aine de jour a attendre!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...