"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
Hdrien a écrit :
djudjubanton a écrit :
Hdrien a écrit :
Je t'avoue que j'ai meme trouvé ca suspect !! Carrément a me dire que la guitare devait pas etre une vraie ou alors avait un vice que j'avais pas détecté !

Mais bon avec le COA etc... ca me parait tendu de me refourgué de la camelote, surtout vu le profil du vendeur !

Bref, j'ai deja eu une LP avec touche en ébène la je m'attends a etre (agréablement) surpris par la touche maple !

C'est juste que les LP à touche érable ça intéresse pas grand monde.
C'est bien une vraie, pas de souci.

Vu le COA je dirais plutot 2012 non ?

Ah ouais a ce point la ? Pourtant je trouve que ca lui donne une bonne gueule a la pelle ce maple neck et puis niveau son ca influence assez "peu".

Faut dire que je trouve la Gibson ZW Camo avec maple neck stylé donc je suis pas tres objectif ( le camo pas beau mais le maple neck j'ai toujours trouvé ca joli )

J'en sais rien j'ai pas vu le COA moi

Il manque pas le "CS" devant le sérial que tu donnes ? C'est ce qui a dû m'induire en erreur
djudjubanton
rickensong a écrit :
OK, merci! Un condo quoi, non?

Oui, condo de type "Paper In Oil" à l'ancienne.
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
copernic304 a écrit :
Hdrien a écrit :
djudjubanton a écrit :
Hdrien a écrit :
Je t'avoue que j'ai meme trouvé ca suspect !! Carrément a me dire que la guitare devait pas etre une vraie ou alors avait un vice que j'avais pas détecté !

Mais bon avec le COA etc... ca me parait tendu de me refourgué de la camelote, surtout vu le profil du vendeur !

Bref, j'ai deja eu une LP avec touche en ébène la je m'attends a etre (agréablement) surpris par la touche maple !

Ah ouais a ce point la ? Pourtant je trouve que ca lui donne une bonne gueule a la pelle ce maple neck et puis niveau son ca influence assez "peu".

Faut dire que je trouve la Gibson ZW Camo avec maple neck stylé donc je suis pas tres objectif ( le camo pas beau mais le maple neck j'ai toujours trouvé ca joli )

Il manque pas le "CS" devant le sérial que tu donnes ? C'est ce qui a dû m'induire en erreur

Si si le serial c'est : CS 200181 ^^
In Gibson LP we trust !

Hdrien
  • Custom Top utilisateur
djudjubanton a écrit :
Oh les champions du Giga Quote c'est bon là?

C'est quand même plus pratique pour savoir a qui on parle et de quoi on parle !
La preuve

Pour en revenir au sujet du topic. Je vais aller faire régler ma guitare LP R8 dans pas longtemps, je trouve que le son est bon mais les cordes sont trop light... Vous mettez quel tirant sur les LP ?

Deuxième question, plutôt que de naviguer au hasard dans 300 pages y a déjà des gens qui ont mis de l'emg sur leur LP ? Je pense a un kit 57/66 en particulier
In Gibson LP we trust !

djudjubanton
Hdrien a écrit :
C'est quand même plus pratique pour savoir a qui on parle et de quoi on parle !
La preuve

Oui mais bon, au lieu de ça:

copernic304 a écrit :
Hdrien a écrit :
djudjubanton a écrit :
Hdrien a écrit :

Tu quote ça:

copernic304 a écrit :

Ça suffit non??
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
Hdrien a écrit :
Je vais aller faire régler ma guitare LP R8 (...) Vous mettez quel tirant sur les LP ?

en général 10/46 (le sillet est taillé pour ce tirant). mais si tu la fait régler, choisis ton tirant favori, le réglage se fera en fonction.
rickensong
Au risque d'être un peu hors sujet:
Je possède 2 Les Paul: 1 Standard de 79, 1 Standard de 95.
En dépit de tous les tests de réglages de micro que j'ai pu faire, je n'accroche pas avec la 79 (qui en plus pèse le poids de 3 ânes morts!): notamment le micro manche très gras, boueux...
D'où l'intérêt que je porte aux CS.
Si c'est possible, quelqu'un peut il me dire ce que je gagnerais au change?
Et je sais que la part de subjectivité est méga importante mais, qui sait, peut-être certains d'entre vous ont ils vécu une expérience similaire?!? 😁
Rod hot
rickensong a écrit :
Au risque d'être un peu hors sujet:
Je possède 2 Les Paul: 1 Standard de 79, 1 Standard de 95.
En dépit de tous les tests de réglages de micro que j'ai pu faire, je n'accroche pas avec la 79 (qui en plus pèse le poids de 3 ânes morts!): notamment le micro manche très gras, boueux...
D'où l'intérêt que je porte aux CS.
Si c'est possible, quelqu'un peut il me dire ce que je gagnerais au change?
Et je sais que la part de subjectivité est méga importante mais, qui sait, peut-être certains d'entre vous ont ils vécu une expérience similaire?!? 😁

Tu y gagnerais..... une guitare différente
Concernant le poids, c'est clair que tu y gagnerais.... le CS selectionne le poids des corps en fonction de l'année de réissue, R7 pour les plus lourds (les moins légers ), au R0.
Concernant le micro manche boueux, si ce n'est au final que ça qui t'embête (tu es peut-etre attaché a ta 79), tu pourrais envisagé un changement de micro....
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
rickensong
Rod hot a écrit :

Tu y gagnerais..... une guitare différente
Concernant le poids, c'est clair que tu y gagnerais.... le CS selectionne le poids des corps en fonction de l'année de réissue, R7 pour les plus lourds (les moins légers ), au R0.
Concernant le micro manche boueux, si ce n'est au final que ça qui t'embête (tu es peut-etre attaché a ta 79), tu pourrais envisagé un changement de micro....

Oui c'est effectivement une possibilité!
Après, j'avoue que le burst des modèles R8-9 me fait bien de l'œil quand même!... 😎
slowhand73
Hdrien a écrit :

Deuxième question, plutôt que de naviguer au hasard dans 300 pages y a déjà des gens qui ont mis de l'emg sur leur LP ? Je pense a un kit 57/66 en particulier

Pas moi.

Mais sinon, il y a une petite boite de recherche en haut à droite qui s'appelle "rechercher dans le sujet". Tu tapes EMG dedans, puis tu valides, et hop
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Perso, 10.5-48

Les 57-66 devraient bien passer vu leur côté vintage/moderne
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
Je viens de recevoir ma guitare vraiment top !

Mais y a un truc qui me chagrine un peu sur le manche On dirait que le maple neck a pas été fait tip top... Ça gene en rien mais c'est perturbant non visuellement ?

Maple neck

Maple neck
In Gibson LP we trust !

nberf
  • Custom Cool utilisateur
@Hdrien: c'est une touche ébéne?

Si oui, ça me fais sensiblement la même chose sur ma SG Custom, je crois avoir lu quelque part que l’ébène étant plus dense que l'erable et que ce phénomène était assez courant...
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
nberf a écrit :
@Hdrien: c'est une touche ébéne?

Si oui, ça me fais sensiblement la même chose sur ma SG Custom, je crois avoir lu quelque part que l’ébène étant plus dense que l'erable et que ce phénomène était assez courant...

Non comme je croyais avoir été clair avec la légende de la photo c'est un maple neck
In Gibson LP we trust !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...