"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
nberf a écrit :
@Hdrien: c'est une touche ébéne?

Si oui, ça me fais sensiblement la même chose sur ma SG Custom, je crois avoir lu quelque part que l’ébène étant plus dense que l'erable et que ce phénomène était assez courant...

Non comme je croyais avoir été clair avec la légende de la photo c'est un maple neck
In Gibson LP we trust !

nberf
  • Custom Cool utilisateur
AH ouai bien vu ! :-) dans ce cas, pas d'idée...
slowhand73
Hdrien a écrit :
nberf a écrit :
@Hdrien: c'est une touche ébéne?

Si oui, ça me fais sensiblement la même chose sur ma SG Custom, je crois avoir lu quelque part que l’ébène étant plus dense que l'erable et que ce phénomène était assez courant...

Non comme je croyais avoir été clair avec la légende de la photo c'est un maple neck

Oui, mais maple neck avec touche en ébène ?
A moins que ce soit un manche en acajou avec une touche érable (ça existe ça chez gibson ? )
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
Ah c’est ca de lire trop vite !!

En effet il s'agit bien d'un manche EBENE avec touche ERABLE !
In Gibson LP we trust !

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
N'importe quoi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
NUFAN a écrit :
N'importe quoi

De quoi ?

LP Custom

Ça vaut le coup que je demande des comptes au vendeur alors ?
In Gibson LP we trust !

Philyon
C'est un fissure de vernis on dirait ? C'est le manche qui a travaillé.
mila LP Giby
Hdrien a écrit :
NUFAN a écrit :
N'importe quoi

De quoi ?

LP Custom

Ça vaut le coup que je demande des comptes au vendeur alors ?

C est quoi cette Custom ?
Touche Palissandre ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
Philyon a écrit :
C'est un fissure de vernis on dirait ? C'est le manche qui a travaillé.

Penses tu que c’est rattrapable par un bon luthier ?

C'est une LP Custom touche érable mais manche acajou
In Gibson LP we trust !

Larry Carton
C'est une touche en roasted mapple...
Ils s'étaient rabattus sur ça après la descente du FBI dans l'usine il y a 4-5 ans.
(édit c'était en 2012 visiblement)
On leur avait confisqué leur stock de bois exotique pour les touches qui était soupconné d'être du bois de contrebande.
Ça avait fait grand bruit à l'époque y compris sur ce topic...
C'est pas toujours très stable, ça dépend si c'est maitrisé ou pas comme technique.
Il y a eu de véritables ratés.
J'ai même vu des photos d'une touche qui s'était décollée sur une faded.
Bon même si c'est ça en l'espèce, j'imagine que là, après quelques années ça n'évoluera plus, mais si tu passes chez ton luthier à l'occase demande lui de regarder quand même.
Si ça ne te gêne pas pour le jeu c'est le principal.
Sinon ton manche n'est pas en ébène, sans doute de l'acajou.
Ebene c'est la couleur
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
lostever
C pas plutot manche acajou avec touche erable ?
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
Larry Carton a écrit :
C'est une touche en roasted mapple...
Ils s'étaient rabattus sur ça après la descente du FBI dans l'usine il y a 4-5 ans.
(édit c'était en 2012 visiblement)
On leur avait confisqué leur stock de bois exotique pour les touches qui était soupconné d'être du bois de contrebande.
Ça avait fait grand bruit à l'époque y compris sur ce topic...
C'est pas toujours très stable, ça dépend si c'est maitrisé ou pas comme technique.
Il y a eu de véritables ratés.
J'ai même vu des photos d'une touche qui s'était décollée sur une faded.
Bon même si c'est ça en l'espèce, j'imagine que là, après quelques années ça n'évoluera plus, mais si tu passes chez ton luthier à l'occase demande lui de regarder quand même.
Si ça ne te gêne pas pour le jeu c'est le principal.
Sinon ton manche n'est pas en ébène, sans doute de l'acajou.
Ebene c'est la couleur

Merci pour la petite histoire c'est toujours cool d'avoir un historique de la prod !

Du coup je vais voir avec mon luthier si y a moyen de rattraper cosmétiquement.

Et oui évidemment je suis a coté de mes pompes aujourd’hui c'est une guitare en acajou avec maple fretboard.
In Gibson LP we trust !

Rod hot
Je pencherai aussi pour une fissure du vernis, dû à un retrait de la touche.
J'ignorais que Gibson avait fait des "custom" en baked maple.... par contre une série de "classic custom" est bien sortie en 2011 avec cette touche.... mais ce n'est pas le même prix
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Larry Carton
Rod hot a écrit :
J'ignorais que Gibson avait fait des "custom" en baked maple.... par contre une série de "classic custom" est bien sortie en 2011 avec cette touche.... mais ce n'est pas le même prix

J'espère en tout cas que notre ami ne s'est pas fait refiler une classic custom pour une Custom...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Rod hot
Larry Carton a écrit :
Rod hot a écrit :

J'espère en tout cas que notre ami ne s'est pas fait refiler une classic custom pour une Custom...

C'était un peu l'objet de ma remarque.... 1ere chose a vérifier c'est le binding du corps, si il est présent des 2 cotés (il me semble l'apercevoir sur une photo), c'est une "custom"
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
copernic304
Je pense que vous confondez : les touches en baked maple, c'était utilisé avec d'autres bois (éventuellement traités thermiquement ou teintés) pour pallier l'absence de palissandre (donc sur des LP USA Standard, Trad, Classic, etc).

Là c'est une touche maple "claire" non baked, comme les touches de certaines LP custom de la fin des 70s (ou les touches maple à la fender). Les Custom normales étaient tout de suite passées au richlite.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...