"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
Je pense que vous confondez : les touches en baked maple, c'était utilisé avec d'autres bois (éventuellement traités thermiquement ou teintés) pour pallier l'absence de palissandre (donc sur des LP USA Standard, Trad, Classic, etc).

Là c'est une touche maple "claire" non baked, comme les touches de certaines LP custom de la fin des 70s (ou les touches maple à la fender). Les Custom normales étaient tout de suite passées au richlite.
Rod hot
Sur la photo, la couleur de la touche laisse une doute concernant le type d'érable. Après quelques recherches, Gibson a bien sorti en 2012 une LP custom avec touche érable, en série limitée.... ouf !
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Larry Carton
copernic304 a écrit :

Là c'est une touche maple "claire" non baked, comme les touches de certaines LP custom de la fin des 70s (ou les touches maple à la fender). Les Custom normales étaient tout de suite passées au richlite.

Ça me paraît un peu foncé pour être ce que tu dis, mais c'est toujours difficile sur une photo prise en intérieur.
Mais si tu as raison c'est plutôt ce modèle là alors
https://www.pourlesmusiciens.c(...).html
Donc bien une Custom.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
slowhand73
Larry Carton a écrit :
copernic304 a écrit :

Ça me paraît un peu foncé pour être ce que tu dis, mais c'est toujours difficile sur une photo prise en intérieur.
Mais si tu as raison c'est plutôt ce modèle là alors
https://www.pourlesmusiciens.c(...).html
Donc bien une Custom.

Sur les photos de ce lien, la touche est quand même plus brune que celles qu'on a l'habitude de voir chez Fender par exemple :
Silverfox
djudjubanton a écrit :
T'appelles ça un "gros changement" les PIO?
Y a quand même les finishes qui sont bien différents depuis 2017 ou 2018. En bien je trouve.
Edit: et les frettes aussi. Je sais pas si c'est en bien là par contre...

2018 : "These 2018 reissues are made to True Historic specs but with a more accurate top carve and include all of the True Historic parts" (Mark's Gutar Loft)
New Old Stock member :-)
goku song
Donc celui qui a chopé une TH c'est fait bananer?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
banané je sais pas mais enculé oui...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
goku song a écrit :

Quelle surprise, je suis estomaqué!

Pour préciser, je trouve Gibson fait preuve d'une totale escroquerie sur ce sujet: les prix des TH sont irrationnels, il n'y a pas de débat là dessus, mais on vend aux personnes mettant de telles sommes des caractéristiques particulières, "justifiant" en partie un tarif plus élevé, pour entendre chaque année qu'en fait non, c'était pas encore ça...

Autant dans certains domaines, je comprends les innovations qui à leurs débuts coûtent une blinde, puis sont incorporées partout (TV ou voitures par exemple), mais là on dirait que c'est la même chose, avec comme justification de se rapprocher d'un chose qui a déjà été créée, et qui est maîtrisée depuis belle lurette
djudjubanton
NUFAN a écrit :

goku song
djudjubanton a écrit :
NUFAN a écrit :

manière plus mainstream de le dire
goku song
Thrillseeker a écrit :
goku song a écrit :

Quelle surprise, je suis estomaqué!

Pour préciser, je trouve Gibson fait preuve d'une totale escroquerie sur ce sujet: les prix des TH sont irrationnels, il n'y a pas de débat là dessus, mais on vend aux personnes mettant de telles sommes des caractéristiques particulières, "justifiant" en partie un tarif plus élevé, pour entendre chaque année qu'en fait non, c'était pas encore ça...

Autant dans certains domaines, je comprends les innovations qui à leurs débuts coûtent une blinde, puis sont incorporées partout (TV ou voitures par exemple), mais là on dirait que c'est la même chose, avec comme justification de se rapprocher d'un chose qui a déjà été créée, et qui est maîtrisée depuis belle lurette

Exactement...

Donc pour ce sac de noeud, si je veux par exemple que ma R8 de 2014 ce rapproche d'une TH, je change les PIO et les caches micros puis je suis pas loin du compte
slowhand73
goku song a écrit :

Pas sur. Celui qui a acheté une TH en 2015 ou 2016 l'a certainement fait en connaissance de cause. D'ailleurs, en lisant entre les lignes, c'était annoncé à l'avance : recherche, nouveaux moules etc... "l'inovation" comme tu as dit, Gibson l'a fait payer à ceux qui en voulait la couleur tout de suite.
Tôt ou tard ça devait arriver sur la prod std historic.
Invité
Voilà, c'est ce que disais, le paradoxe est de parler d'innovation pour un retour en arrière...

Ça paraît tout de même gros que Gibson ne puisse pas depuis longtemps reprendre les specs d'origines.
slowhand73
Thrillseeker a écrit :
Voilà, c'est ce que disais, le paradoxe est de parler d'innovation pour un retour en arrière...

Ça paraît tout de même gros que Gibson ne puisse pas depuis longtemps reprendre les specs d'origines.

C'est fait exprès pour pouvoir annoncer quelque chose de nouveau tout les un ou deux ans.
goku song
Exactement, sauf qu'au bout d'un moment ca ne marchera plus...

Aprés un nom comme les paul true historic, t'es mal barré!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça fait 25 ans que ça marche
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...