"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça fait 25 ans que ça marche
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
slowhand73 a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Voilà, c'est ce que disais, le paradoxe est de parler d'innovation pour un retour en arrière...

Ça paraît tout de même gros que Gibson ne puisse pas depuis longtemps reprendre les specs d'origines.

C'est fait exprès pour pouvoir annoncer quelque chose de nouveau tout les un ou deux ans.

Ce que je comprends tout à fait, ma critique est plus pour la prise en compte de ceux qui achètent à prix fort ces "évolutions", pour apprendre chaque année que leur modèle n'est pas tant true historic que ça.

Bon après je ne suis pas concerné, donc osef diront certains, mais si je pouvais mettre de telles sommes, ça me pèterait clairement le cul, car au delà d'une qualité irréprochable, j'attendrai également le côté exclusif assuré.
slowhand73
Thrillseeker a écrit :
Ce que je comprends tout à fait, ma critique est plus pour la prise en compte de ceux qui achètent à prix fort ces "évolutions", pour apprendre chaque année que leur modèle n'est pas tant true historic que ça.

Quand on est à ce niveau de détail et qu'on achète une guitare à plus de 5000€, c'est bien d'être un minimum renseigné sur le sujet.
Moi, ce qui me surprend, c'est que quelqu'un dans cette situation vienne pleurer deux ans plus tard pour voir que les détails qu'il a payé au prix fort se retrouve au prix de la gamme CS standard.
Mais y en a t'il vraiment qui pleurent de ça, où on entend simplement ceux qui regardent les prix mais qui n'ont pas franchi le pas.
NUFAN
le pb c'est que certains n'achètent plus THE instrument mais un objet à faire de la thune....plus connus sous le nom de salopes de margeuses
Et faut arrêter avec ces histoires millésimes...bon à part pour déconner ici...mais la plus grosse limitation sur une gratte c'est quoi?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
D'autant que sur certaines finitions franchement le boulot est très limite parfois dégueu. A 5K la guitare ca fait mal. Ces prix sont beaucoup trop élevés chez Gibson. Ces instruments ne valent absolument pas 4K ou 5K.
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
slowhand73 a écrit :
Quand on est à ce niveau de détail et qu'on achète une guitare à plus de 5000€, c'est bien d'être un minimum renseigné sur le sujet.
Mais y en a t'il vraiment qui pleurent de ça, où on entend simplement ceux qui regardent les prix mais qui n'ont pas franchi le pas.

Amen.
Je n'ai jamais joué une R8/R9 qui ne sonnait pas! (je ne prétends pas les avoir toutes jouées hein!)
et sur la mienne y a pas les plastiques TH ou les condos roulés sous les aisselles ET JE m'EN BRANLE!
çà sonne grave!
de toute façon si tu veux une vraie burst, tu vends la baraque, les gosses, et tu l'as. Sinon ce ne sera que des copies.
A propos d'une remarque lue plus haut, non c'est pas déconnant comme prix.
Si tu trouves celle qui te correspond, ce qui est mon cas, t'as limite l'impression que çà joue tout seul! Les finitions sont pas belles on le sait, et je le répète ces "erreurs" sont AUSSI là pour recréer la façon de travailler de la fin des 50s!l'exemple le plus drole c'est la "marche" que fait le binding, çà affole tout le monde mais une vraie burst c'est fait comme çà!

Ce qui est plus déconnant à mes yeux quand on aime les bons instruments c'est de passer sa vie à s'acheter puis à revendre des pelles milieu de gamme en jetant quelques 100aines de billets au feu à chaque fois. Là tu fait un gros chèque mais si tu prends le temps d'essayer avant, TU LA GARDES!
slowhand73
juh a écrit :
Ce qui est plus déconnant à mes yeux quand on aime les bons instruments c'est de passer sa vie à s'acheter puis à revendre des pelles milieu de gamme en jetant quelques 100aines de billets au feu à chaque fois. Là tu fait un gros chèque mais si tu prends le temps d'essayer avant, TU LA GARDES!

Amen
NUFAN
juh a écrit :
TU LA GARDES!

oh t'es sur gcom ici
Kervin
  • Special Cool utilisateur
P'tain c'est clair qu'on est un peu pris pour des cons (mais est-ce qu'on aime pas un peu ça au final...)
Perso je me suis pas mal trituré le cerveau au moment d'acheter la mienne, mais ce qui comptait par dessus tout c'était les micros et le manche.
Avec ma R6 de 2014 j'ai vraiment trouvé une superbe guitare!
Le manche me va comme un gant et le son est vraiment, vraiment cool.
Le reste, les plastocs et compagnie, j'en ai un peu rien à secouer...
Quelques pédales à vendre (Wampler, VFE, DM) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
juh a écrit :
Je n'ai jamais joué une R8/R9 qui ne sonnait pas! (je ne prétends pas les avoir toutes jouées hein!)

de toute façon si tu veux une vraie burst, tu vends la baraque, les gosses, et tu l'as. Sinon ce ne sera que des copies.
Si tu trouves celle qui te correspond, ce qui est mon cas, t'as limite l'impression que çà joue tout seul! Les finitions sont pas belles on le sait, et je le répète ces "erreurs" sont AUSSI là pour recréer la façon de travailler de la fin des 50s!

Tu mélanges beaucoup de choses dans ton message, je ne suis pas d'accord avec tout mais il y'a une part de vérité dans ton discours.

Franchement j'en ai vu passé quelques unes et clairement elles ne sont pas toutes égales.

Celà ne veut pas dire que ce sont de mauvaises guitares. Je dis juste que le prix n'est aucunement justifié depuis quelques années, et que 5000E pour une Les Paul c'est juste trop cher. Est ce qu'il faut s'en priver pour autant : non.

Au delà des défauts de finition, je trouve que la production des ES actuellement vaudrait largement plus et est largement plus qualitative que la production des Les Paul, qui n'est cependant pas dégueulasse non plus. Je trouve juste que les ES valent vraiment ce que l'on paye alors que sur les Les Paul, comme il y'a une très forte demande, surtout sur les R9, Gibson te fait raquer violemment pour une guitare qu'ils veulent estampiller de luxe alors qu'elle ne l'est franchement pas. Ce n'est pas une guitare extrêmement complexe à produire, et niveau recherche et développement on est proche du zéro. Il n'y a rien d’extrêmement technique ou rare à produire pour Gibson dans le sens ou ils en font quand même depuis un paquet d'année. Il n'y a pas de matériaux rares ou très luxueux.

Mais l'offre, la demande, tout ca...

Là ou je te rejoins c'est qu'il vaut mieux attendre et économiser pour une seule et bonne guitare que de chercher les substitues.

Ce n'est que mon humble et modeste opinion de joueur de Les Paul, parce qu'il faut l'avouer, ce design de guitare est bien, pratique et plaisant à jouer si il est bien exécuté.
goku song
Attendons de voir le retours à nashville pour les es, si la cam y est encore et si les prix ne flambent pas!

Comme la lucille à 5500!!! Ca pique.
Invité
themidnighter a écrit :
juh a écrit :

Si tu trouves celle qui te correspond, ce qui est mon cas, t'as limite l'impression que çà joue tout seul! Les finitions sont pas belles on le sait, et je le répète ces "erreurs" sont AUSSI là pour recréer la façon de travailler de la fin des 50s!

Tu mélanges beaucoup de choses dans ton message, je ne suis pas d'accord avec tout mais il y'a une part de vérité dans ton discours.

Franchement j'en ai vu passé quelques unes et clairement elles ne sont pas toutes égales.

Celà ne veut pas dire que ce sont de mauvaises guitares. Je dis juste que le prix n'est aucunement justifié depuis quelques années, et que 5000E pour une Les Paul c'est juste trop cher. Est ce qu'il faut s'en priver pour autant : non.

Au delà des défauts de finition, je trouve que la production des ES actuellement vaudrait largement plus et est largement plus qualitative que la production des Les Paul, qui n'est cependant pas dégueulasse non plus. Je trouve juste que les ES valent vraiment ce que l'on paye alors que sur les Les Paul, comme il y'a une très forte demande, surtout sur les R9, Gibson te fait raquer violemment pour une guitare qu'ils veulent estampiller de luxe alors qu'elle ne l'est franchement pas. Ce n'est pas une guitare extrêmement complexe à produire, et niveau recherche et développement on est proche du zéro. Il n'y a rien d’extrêmement technique ou rare à produire pour Gibson dans le sens ou ils en font quand même depuis un paquet d'année. Il n'y a pas de matériaux rares ou très luxueux.

Mais l'offre, la demande, tout ca...

Là ou je te rejoins c'est qu'il vaut mieux attendre et économiser pour une seule et bonne guitare que de chercher les substitues.

Ce n'est que mon humble et modeste opinion de joueur de Les Paul, parce qu'il faut l'avouer, ce design de guitare est bien, pratique et plaisant à jouer si il est bien exécuté.

Je rejoins totalement ton avis, il n'y a pas de honte à mettre trop cher dans un produit si on est satisfait et contenté, dans notre société on peut le faire pour plein de choses, mais il reste bon de le savoir et surtout d'estimer une limite acceptable.

Pour moi cette limite est dépassée depuis pas mal d'années, pour d'autres cela reste acceptable, on peut comparer cela aux iPhones si on veut.
ralocs
  • Special Top utilisateur
goku song a écrit :
djudjubanton a écrit :
NUFAN a écrit :
banané je sais pas mais enculé oui...

manière plus mainstream de le dire

Les amis je ne sais pas si je me suis fait enfiler quand j'ai craqué pour ma th59 de chez woodbrass il y a deux ans (Elle était en méga solde : voir mes posts precedents) ... la seule chose que je sais c'est que quand je la sors de son etui (la gratte....) et que je la joue c'est juste l'orgasme assuré pour mes oreilles (Et je suis pas adepte de l'enfilage même mainstream
slowhand73
Il y a un mot important dans ce que tu as dit : mega solde!
themidnighter
D'autant que les TH c'est juste des optimisations cosmétiques donc aucune influence sur le son.
Pour en revenir à la différence avec les ES par exemple mon ES est la seule guitare ou j'ai vraiment aimé les micros d'origine. Sur toutes les les paul, même les custom bucker ont dégagé.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...