"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
slowhand73 a écrit :
Moi je connais CrazyParts. Mais il doit y en avoir d'autres.

J'ai déjà regardé sur ce site, leurs pièces pour les paul commencent à partir de 1999...
outbreak
J'ai une information qui viens de m'arriver et elle peut en intéressé plus d'un.

Donc sur les modèles Gibson Les Paul Standard 1959 60th Anniversary (j'ai posé la question pour se modèle) la touche est bien en Dalbergia Bolivien, ce n'est pas du Pau Ferro.
slowhand73
Tu as posé la question à qui ? Un shop en Europe ? Je n'ai pas vérifié, mais sur les R9 américaines tu as vu ce que c'était comme touche ? Pao Ferro aussi ?
goku song
Vous avez vu ça ou du pau sur lp?
slowhand73
goku song a écrit :
Vous avez vu ça ou du pau sur lp?

Relis les dernières pages et suis les liens....
slash2808
Il me semble que depuis 2013 le Latifolia a été très majoritairement utilisé en tout cas depuis 2016 c'est certain.

Et dans la plupart des descriptions des 60 th anniversary c'est ce même Latifolia qui est renseigné
slash2808
Juste pour info lors de mes recherches à l'époque, il est souvent revenu que le Pau était le bois de prédilection de SRV. Maintenant est-ce une opération de marketing de Fender pour mieux faire passer la pillule ? Je n'avais pas approfondi mais si je vous montre le palissandre utilisé sur ma petite Gretsch Electromatic vous seriez satisfait. A noter que le laurier fait une entrée remarquée dans le monde de la touche, je compte probablement tester toujours sur une Electromatic
outbreak
En effet moi aussi quand j'ai commencé à me renseigner sur le Palissandre Bolivien je suis tombé sur les forums qui parlent du Pau Ferro utilisé par Fender etc etc
Bon perso si je choisis une guitare c'est pour le son mais de la à faire passer une essence pour une autre c'est un autre problème.

Comme sur les forums on peut lire tout et son contraire c'est pour ça que j'ai écris à Gibson et résultat c'est bien du Dalbergia Bolivien et pas du Pau Ferro qui est utilisé par Gibson sur les R9 60th
slowhand73
slash2808 a écrit :
Juste pour info lors de mes recherches à l'époque, il est souvent revenu que le Pau était le bois de prédilection de SRV. Maintenant est-ce une opération de marketing de Fender pour mieux faire passer la pillule ?

Bah, je pense que oui. car quelle guitare de SRV est connue pour avoir une touche en pau ? Aucune !
A moins que ce soit quand Fender a commencé à concevoir le modèle signature que SRV aurait préféré ce type de bois (peut être insidieusement suggéré par Fender, l'air de rien )
slash2808
Peux-tu nous citer tes source sur le Bolivian car j'ai relu la description chez Peach qui est quand même une référence en Europe et ils citent l'indien. Non pas que ça m'importe car je ne suis même pas sûr de percevoir la différence. Je veux juste que les infos soient correctes dans le cas où j'aborde le sujet.

Edit : sur le site il est bien renseigné choice of Indian or Bolivian ce qui est une mise à jour car quand je me suis renseigné pour la mienne ça n'était pas écrit j'en suis sûr
benbenbenbenben
juh a écrit :
De toutes façons les "vraies" étaient en palissandre du Brésil. Donc que les rx soient en indien, en pao ou en javanaise on s'en fout un peu, tant que ça sonne!

Tu m'as enlevé les mots de la bouche

J'ajouterais que le Pao Ferro est beaucoup plus dense que le palissandre indien, et qu'il est un trés bon substitut au palissandre brésilien. Je le travail en ce moment même sur une acoustique, et c'est merveilleux! Qui plus est, pas d'emmerde avec le CITES
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...