Fandango a écrit :
marrant, on voit très peu de makeover sur des BB...
BB ? Bloom Burst ?
On voit déjà peu de makeover, et peu de BB. Alors un makeover de BB
laurent! a écrit :
oui le bloom burst était pas mal, le nouveau lemon aussi ;-)
A voir en vrai la semaine prochaine !
Sur ta photo en BB de ta LP, certes ça claque moins que la photo postée par Luc, mais j'ai l'impression que c'est moins beau sans le pickguard. Je me rends compte que je n'aime pas trop la LP sans PG en fait.
Tu nous diras si tu trouves que le son a changé. Le vernis sera plus fin j'imagine.
luc.triumph a écrit :
mais ce n est plus ma gratte donc laurent fait ce qu il veut..
Je comprends mieux ta réaction maintenant. Tu m'étonnes, si c'était ta gratte avant.
Mon avis sur le refin/makeover, en général et en particulier sur celui-ci, mais ça reste personnel :
- c'est vrai que le burst d'origine de cette BB était très beau
- le lemon, c'est chouette aussi, mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas une petite trace du burst qui reste. C'est pareil sur la mienne (vernis Gibson) en lemon burst. J'aurai préféré qu'on voit un petit dégradé, que ça s'assombrisse un peu, que ça tire un peu sur le brun à l'extérieur. D'ailleurs, si je devais faire un refin de la mienne, ce serait pour faire le chemin inverse, y mettre un peu de burst. Quitte à ce qu'elle s'éclaircisse avec le temps et les UV.
- je pensais que quelque soit l'année, le vernis Gibson était un faux nitro, solvant à l'eau, avec pas mal d'additifs (plastifier ? ). Tu dis que c'était surtout l'horreur en 2008-2012 ?
- après il y a le coté relic. Aujourd'hui, je trouve ça un peu too much. Ce que je rechercherai, c'est surtout les sensation d'un vieux vernis, une patine, quelques craquelures, comme une vieille guitare qui a été chouchoutée.
Je recherche une page qui ferait l'inventaire des différents burst Gibson. Il me semble qu'il y avait ça : bourbon, tobacco, lemon, cherry etc.