"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
goku song a écrit :
j'ai éditer entre temps excuse.
Remarquez peut importe d'ou viens le therme standard, la les paul à été puis est encore en perpétuel évolution.


Ok pour l’évolution mais tout le monde veut une originale, comme c’est impossible, une th, comme c’est impossible pour la plupart, c’est une r, comme pour certains c’est impossible une 92 ou je ne sais quel année avec un prix moins qu’une r mais plus qu’une standard, comme c’est impossible pour beaucoup une standard ou une trad...

Donc évolution mais personne n’en veut réellement...?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça s'appelait la Les Paul Goldtop, puis sunburst...
pour les P90 il parle des vis de fixation des soapbars...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
goku song
titi tu fais un résumé rapide des 50's la!
la gold top et toute ses déclinaisons, puis la burst et toutes ses déclinaisons de 58 à 60, pour ça le mot standard veux dire quoi au final?

Y a jamais rien eu de standard figé et gravé dans le marbre, allez la période 90 n'a pas trop bougée.
Stratofil
nan titi je parlais des vis de fixations des p90..
..
goku song
Ramble-on a écrit :
goku song a écrit :
j'ai éditer entre temps excuse.
Remarquez peut importe d'ou viens le therme standard, la les paul à été puis est encore en perpétuel évolution.


Ok pour l’évolution mais tout le monde veut une originale, comme c’est impossible, une th, comme c’est impossible pour la plupart, c’est une r, comme pour certains c’est impossible une 92 ou je ne sais quel année avec un prix moins qu’une r mais plus qu’une standard, comme c’est impossible pour beaucoup une standard ou une trad...

Donc évolution mais personne n’en veut réellement...


Y en a pour tout les budget ça c'est cool, après l'évolution faut bien justifier une nouveauté et une hausse des tarifs

je crois que sur l'évolution des historic vers des specs de plus en plus correct personne n'est contre.

C'est l'évolution d'une standard us de base que les gens digèrent pas, on l'a vu ces dernières années.
Tout ce bordel pour revenir à une les paul standard des 90, 2006.
Ramble-on
Ok merci pour l’info.
ça doit être juste moi donc ou une minorité qui n’acceptent pas qu’une std n’ait pas les spec d’une (au choix std/burst ou Lp.) originale.

Je ne connais pas bien le sujet mais ma tête fait une fixation sur ça
goku song
Je suis dans le même cas je te rassure et justement certainement la grande majorité des gens ne veulent pas de etune, split et je ne sais quoi même sur une standard de base à 2000 euros.

Gibson ont enfin arrêté le folclore sur la standard de base, ça aurait marché ils auraient continué dans le délire, pas folle la guêpe.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ramble-on a écrit :
Ok merci pour l’info.
ça doit être juste moi donc ou une minorité qui n’acceptent pas qu’une std n’ait pas les spec d’une (au choix std/burst ou Lp.) originale.

Je ne connais pas bien le sujet mais ma tête fait une fixation sur ça


Je suis d'accord avec toi, la "standard" devrait être la gamme des Reissues actuelles. Standard 54, 56, 57, 58, 59, 60. Après il pourrait y avoir le reste du CS avec des guitares qui n'existaient pas à l'époque, avec des specs particulières et/ou du sur mesure.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
titi twister
goku song a écrit :
titi tu fais un résumé rapide des 50's la!
la gold top et toute ses déclinaisons, puis la burst et toutes ses déclinaisons de 58 à 60, pour ça le mot standard veux dire quoi au final?

Y a jamais rien eu de standard figé et gravé dans le marbre, allez la période 90 n'a pas trop bougée.


bin sans chipoter pendant 30 ans (en tout cas pour moi, j'ai pas forcement envie de rentrer dans un truc super compliqué comme aujourd'hui )

sunburst -standard
custom-custom

ça différencie les 2 modèles, c'est simple et efficace

je t'avoue avoir passé plus de temps a faire des recherches sur les matériaux, les bois, les specs,les colles, les micros pour qu'a la fin du process ca soit au plus proche que sur la dénomination et comment elle aurait changée, je m’arrête a standard ou sunburst et goldtop et custom ça me va très bien comme tu dis ça fait un résumé rapide de la période 52/60

mais en même temps y'avait pas 40 modèles de les paul à table vouté entre 52 et 60
Ramble-on
Song : Je comprends c’est comme ça et tout le monde doit faire avec ou sans
goku song
Non pas 40, mais tellement de changements d'une année sur l'autre et ce dés le début.

Mais oui pour simplifier

sunburst -standard
custom-custom

edit, d'après ce que je comprends tu fais des réplique de les paul, mais pour faire une burst et comme tu as fait des recherches, tu t'es arrêté sur quel année au final pour le galbe du manche, les frettes and co?
Stratofil
donc mon message est passé inaperçu dans votre inventaire historique,
tititwister, je parlais des vis de fixations des p90 qui sur les vrais vieilles étaient en alu donc non magnetique
..
titi twister
goku song a écrit :


je crois que sur l'évolution des historic vers des specs de plus en plus correct personne n'est contre.



perso si c'est pour payer minimum 7000 des grattes qui ne sont pas encore aux specs moi je suis pas forcement pour

c'est comme payer plus cher du bio qui au final est quand même traité à tarbasse

t'as qu'a voir ils te disent encore que dans les 50's ils collaient les top a la hide glue
t'as qu'a voir les galbes des CC (et je pourrais continuer)

non y'a pas ils en ont encore sous le pied

et c'est bien en tant qu'amoureux de ce que fut gibson qui parle
goku song
ahhh les specs est un débat, on est tous pour, le prix en est un autre, on est tous contre.

excuse j ai édité entre temps je remets ma question, et viens de voir ton topic, chapeau l'artiste!

d'après ce que je comprends tu fais des répliques de les paul, mais pour faire une burst et comme tu as fait des recherches, tu t'es arrêté sur quel année au final pour le galbe du manche, les frettes and co?
titi twister
Stratofil a écrit :
donc mon message est passé inaperçu dans votre inventaire historique,
tititwister, je parlais des vis de fixations des p90 qui sur les vrais vieilles étaient en alu donc non magnetique


en laiton plaqué nickel chez gibson a ma connaissance

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...