"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
Stratofil a écrit :
donc mon message est passé inaperçu dans votre inventaire historique,
tititwister, je parlais des vis de fixations des p90 qui sur les vrais vieilles étaient en alu donc non magnetique


en laiton plaqué nickel chez gibson a ma connaissance
Stratofil
d’autant que dans tout ça on sait toujours pas si les vis de p 90
sont historiquement correct 😁

nan je dit par ce que des vis en acier qui traverse bobine et aimant
à un peu plus d’incidence sur le son
que des rings de micros arrondis sous les aisselles...
enfin je posais juste la question

avant d’me pendre.. 😅
..
Stratofil
cool je redescends du tabouret..
c’était moins une 😅

bon sur ma spé de 56 c’est de l’alu
enfin au moins c’est pas magnetique !
désolé t’avais répondu entre temps

merki,
..
titi twister
goku song a écrit :
ahhh les specs est un débat, on est tous pour, le prix en est un autre, on est tous contre.

excuse j ai édité entre temps je remets ma question, et viens de voir ton topic, chapeau l'artiste!

d'après ce que je comprends tu fais des répliques de les paul, mais pour faire une burst et comme tu as fait des recherches, tu t'es arrêté sur quel année au final pour le galbe du manche, les frettes and co?


non t'excuse pas on est à la cool

en fait sans parler de prix, (et encore une fois c'est l'amoureux qui parle) moi ce qui me fait suer c'est qu'on me prenne pour un pour un âne en me faisant croire des trucs qui sont faux.

et je parle bien de gibson et le marketing autour des trucs plus "historic correct" que les années précédentes, tu le fait une bonne fois pour toutes et c'est réglé!! on passe a autre chose

bref

je sais pas si c'est le bon endroit pour en parler et ça serait trop long mais pour une burst bin ça dépend si tu préfères 59 ou 58
mais a part le manche y'a pas énorme de différence (mais ça joue énormément sur le rendu final) mais je vais pas m'attarder de mon boulot ici, fausse pub toussa

strato, le laiton c'est pas magnétique et tu serais surpris de l'influence des matériaux de l’époque comparé à aujourd'hui
impossible de trouver l’équivalent à moins de les analyser et les faire faire
goku song
Ca c 'est ce que je disais, avec un murphy dans l'équipe et très certainement d'autres, ne même pas être capable de mettre des micros et des plaques au bon endroit des le début, c'est soit une preuve d'amateurisme, soit du pure foutage de tronche.

Fausse pub mouais c'est moi qui pose la question pas toi qui branche sur le sujet, mais je viendrais sur ton topic avec plaisir pour en causer.

Donc oui en gros tu reste sur la période 58 60 avec les specs aux choix du client en gros, tu ne t'es pas arrêté à une année précise entre les 3 dans tes recherche et le mec vois ce qu'il veut.

Voila la pub pour le coup c'est moi qui résume, la modération n'a rien à dire.
(la bise à sky si tu nous lis)
goku song
Au passage si t'as un site file le en privé j'ai une grosse communauté sur le net (Facebook surtout) je me ferais un plaisir de te faire de la pub comme je l'ai fais pour csb, surtout au vu de la qualité de vos travaux respectifs.

(pour sky djudjubanton et moi n'avons pas d'actions dans ces 2 entreprises, la bise)
Stratofil
oui merci je sais que le laiton n’est pas magnetique, je connais très très bien l’incidence des different «métaux » sur le son, j’ai fait de très nombreux essais en accastillage il y’a maintenant des années
pour ma part rien n’égale un laiton écroui premier titre..
on peut lire quelques fois acier alors
que c’est juste bon à ferrer un bourricot et encore.. bon bref

bon j’allais de toute façon remplacer ces vis par des vis en alu 7000
ou en laiton, au pire j’étamerais les têtes.. enfin comme ça je pourrais juger en vrai de l’incidence du truc..
j’ai re vérifié, sur ma 56 c’est bien de l’alu, ce qui ne change rien par rapport à du laiton, il sont dans cette situation quasiment inerte
sur le rayonnement magnétique des micros et c’est bien là l’essentiel

enfin pour finir et si ça peut aider quelqu’un à l’avenir
ces p 90 sont à priori des seymour qui ont été fait spécifiquement pour cette guitare « Masterbuilt Namm show » et j’imagine que les vis sont les mêmes que la production courante, donc ça à forcément une incidence sur les médiums, au vue de leurs emplacements..

en tout cas merci !
..
titi twister


non mais murphy c'est une blague ce mec il shoote du vert sur les green lemon par exemple sont fort ces ricains...

disons que y'a ma patte dans l'histoire c'est certain, après tu veux une 58 avec un manche plus épais je te fais une 58, tu veux une 54 black beauty avec des frettless wonder bin je le fais, une 53 goldtop en warp, tu préféres les radius de 10, les frettes jumbos ectect

mais je suis pas du genre a faire des les paul alambiquées avec micros actifs, floyd machin, et finish "à la PRS", on reste poli quoi


je reste plus sur 57/59, j'aime pas les slim taper, je le ferai que si quelqu'un le demande et puis il ont changé les pigments courant 60 ....


disons que j'aime bien la 59 car elle regroupe la 57 et la 58 et la custom, c'est les "même" grattes avec des petites différences (en un peu moins petites pour les custom) mais c'est les mêmes angles de tête, renversement, épaississeur des tops....l'architecture quoi

après le but c'est d'avoir la guitare qui te convienne le mieux en terme de finish et de son (et je parle pas de la jouabilité car ça va de soit)

après perso j'aime bien les tables un peu moins épaisses comme sur les premières godtop par exemple, aussi les angles de renversements moins prononcés, c'est carrément mieux pour la jouabilité et le son je trouve, enfin bref


strato j'ai l'habitude de dire que c'est la somme de petit détails qui fait la différence
Stratofil
pour ma part je suis pas très les paul, bon ma vieille, et puis cette hollow de malade que je viens d’acheter « vraiment énorme »
enfin une chose est sur, s’il me prend l’envie d’une LP dans toute l’acception du terme «paf et table rapportée »

elle viendra de chez toi 😎 !

edit : salaud, ! j’arrête pas de dire la même chose 😁
..
slowhand73
Stratofil a écrit :
donc mon message est passé inaperçu dans votre inventaire historique,
tititwister, je parlais des vis de fixations des p90 qui sur les vrais vieilles étaient en alu donc non magnetique

En alu, ça m'étonnerait. Je ne pense pas que ça serait assez solide. En laiton ? Quel autre métal sinon ?
edit: oups, j'avais pas vu la réponse de titi
edit2: il me semble que le laiton n'est pas magnétique (enfin n'est pas attiré par un aimant)
edit3: oups, tout avait déjà été dit
slowhand73
titi twister a écrit :
en fait sans parler de prix, (et encore une fois c'est l'amoureux qui parle) moi ce qui me fait suer c'est qu'on me prenne pour un pour un âne en me faisant croire des trucs qui sont faux.

Oui, et encore tu restes poli. Pourtant, avec internet, les forums, ceux qui font des répliques ou des makeovers, un personne un minimum curieuse peut identifier les "mensonges" ou l'ignorance de l'entreprise Gibson récente (depuis qu'elle prétend faire des répliques des modèles historiques).
Comme on dit, les promesses n'engagent que ceux qui y croient !
Stratofil
oui effectivement, c’est aussi la réflexion que je m’étais faite pour l’alu, il y’a des grade d’alu très solide aujourd’hui, en 55/56
c’est moins sur.. j’avais juste piqué la tête avec une pointe de couteau et la sensation m’avait fait penser à de l’alu, bref dans le doute je démonte je fait 2 copeaux sur la vis
c’est un blanc à peine jaune,
les ricains emplois des laiton très pâle , déjà remarqué ça sur différent accastillage « teneur en zinc différente de chez nous ? il peut y avoir un peu d’alu dans certains laiton » bref
je pensais que le wrap était en laiton, il est en alu
et les vis en alu, sont en laiton
(c’était ma première hypothèse)
j’attends la troisième..
ma vieille 56 est peut-être made in shenzen.. ho putain
pour un mec qui connais bien les métaux c’est la loose 😅

c’est peut-être pour ça que je suis pas très Les Paul.. elle me donne tout les tort ..

y avait quand même de quoi douter..


edit : concernant la solidité, tout dépend de le taille de l’avant trou..

re edit : je viens de comprendre d’où vient l’erreur, j’avais piqué la tête de vis avec un couteau dont la lame est d’une extrême duretés
de l’acier allié/frité qui pique même sur de l’acier déja bien dur, c’est d’ailleurs avec lui que j’ai fait les copeaux.. ça m’avait paru mou.. bref

sa faute .. 😁
..
Stratofil
Hors Sujet totale sauf peut-être en clin d’œil à la les paul « le german carve »..😁 et les F hole pour ceux qui aiment les creuses .
bref rien que pour les bruits, travail à l’ancienne comme il y’a 300 ans
j’ai trouvé ça tellement beau que je me permet de vous le faire partager
je pense que quelques uns ici y seront sensibles..
le CS de la génèse ! en 30 mn d’un calme religieux, d’ailleurs les 4 gouttes sur le fer à cintrer 😇..

l’histoire ne dit pas ce qu’il a prévu comme micros 😁

..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...