"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratofil
Hors Sujet totale sauf peut-être en clin d’œil à la les paul « le german carve »..😁 et les F hole pour ceux qui aiment les creuses .
bref rien que pour les bruits, travail à l’ancienne comme il y’a 300 ans
j’ai trouvé ça tellement beau que je me permet de vous le faire partager
je pense que quelques uns ici y seront sensibles..
le CS de la génèse ! en 30 mn d’un calme religieux, d’ailleurs les 4 gouttes sur le fer à cintrer 😇..

l’histoire ne dit pas ce qu’il a prévu comme micros 😁

..
PierredesElfes
Magnifique document ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Ramble-on
C’est beau, merci pour le partage.

Mais c’est quoi comme bois? Ça se coupe au couteau comme une pomme
Stratofil
il le fend dans le sens du fil donc ..
les morceaux d’épicéa viennent normalement tous du même fût comme pour une bonne acoustique et le mec qui l’a coupé n’à plus mal aux dents..
c’est d’ailleurs normalement comme ça que sont pré débité les pièces
y compris manche à part peut-être les birds eyes 😅.. mais ça concerne pas les les paul 😁

j’arrête avant d’me faire lourder..
..
shaolintao
Stratofil a écrit :
Hors Sujet totale sauf peut-être en clin d’œil à la les paul « le german carve »..😁 et les F hole pour ceux qui aiment les creuses .
bref rien que pour les bruits, travail à l’ancienne comme il y’a 300 ans
j’ai trouvé ça tellement beau que je me permet de vous le faire partager
je pense que quelques uns ici y seront sensibles..
le CS de la génèse ! en 30 mn d’un calme religieux, d’ailleurs les 4 gouttes sur le fer à cintrer 😇..

l’histoire ne dit pas ce qu’il a prévu comme micros 😁



Vraiment super, merci
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Stratofil
j’ai mis ça par c’que c bo
que ça rend pleinement hommage à la lutherie en général, et aux luthier en particulier, qui dans la solitude donnent à la matière une 4ème dimension, sinon c’est juste de l’ébénisterie..
je dirais pour finir que le plus gros du travail est lié à l’expérience
et ne se voit pas, il s’entend..
c’est la sélection !
s’il y’a bien un topic sur lequel il était opportun de partager ce petit moment d’intimité c’est ici..
un p’tit violon comme ça c’est
10 000, peut être moins, mais certainement plus.. un truc snobe !
bon ok Hors sujet, enfin pas tant qu’ça finalement 😉

désolé, mais bien content pour ceux à qui ça à plu 😎😋

edit : vue qu’il y’a pas de topic
« Stephane Grappelli » 😁
..
themidnighter
Tu peux créer ton topic dans Backstage pour parler de ce que tu aimes, tu sais...
Comme ça tu peux t'exprimer et discuter librement de tout, sans être hors sujet sur les fils principaux
Stratofil
exact, ça m’a même pas effleuré..
en même temps on l’est pas tant qu’ça, hs.. on apprend souvent plus par les chemins détournés, un peu comme une impro dans le jazz ou quand ça retombe sur ses pattes on avait oublié de quoi c’était parti..
le vintage correct !.. les colles
les vernis, les techniques presque monacal, et puis cette vidéo elle est belle comme un Caravage !😎
ombre et lumière..

j’le ferai plus 🙂
..
slowhand73
Stratofil a écrit :
l’histoire ne dit pas ce qu’il a prévu comme micros 😁

Il a oublié de poser les frettes, l’hérétique !
Stratofil
d’ailleurs j’ai été jeté un petit coup d’œil chez Titi et c’est bien cool ça fait plaisir ! et j’ai vue plusieurs grattes monté en wrap sur le stop barre façon le révérant 😎 ce qui change pas mal de choses à mon avis
j’ai pas encore essayé, sur la seul gratte que j’ai en TOM « la guild masterbuilt flammed over flammed avec ces foutus P90 » et je viens de l’acheter.
dans la discussion précédente sur le wintag correct endiablé, titi à un moment évoqué l’angle de tête, donc des cordes mais aussi de la transmission dans la tête « il se passe beaucoup de choses dans la tête..😅 »
bref comme c’était dit.. de son incidence sur la jouabilité, le ressenti toussa, et aussi bien sur, cette histoire de stop/wrap qui en théorie me plait beaucoup en attendant le bigsby.. 😎
il m’a vaguement semblé que les vieilles avait plus d’angle, mais j’ai jamais comparer certainement une question de rationaliser la taille des bout d’bois..
si tu fait que des les paul j’imagine que t’en a essayé quelques unes..
comme tout ceci est un peu lié, ton avis m’intéresse .

edit: celui des autres aussi, bien sûr ! 🙂
..
Stratofil
d402 a écrit :
Et le barrage n'est pas en "X"


nan il est en « I »
rearward schtroumpfed.

😁
..
titi twister
Stratofil a écrit :
d’ailleurs j’ai été jeté un petit coup d’œil chez Titi et c’est bien cool ça fait plaisir ! et j’ai vue plusieurs grattes monté en wrap sur le stop barre façon le révérant 😎 ce qui change pas mal de choses à mon avis
j’ai pas encore essayé, sur la seul gratte que j’ai en TOM « la guild masterbuilt flammed over flammed avec ces foutus P90 » et je viens de l’acheter.
dans la discussion précédente sur le wintag correct endiablé, titi à un moment évoqué l’angle de tête, donc des cordes mais aussi de la transmission dans la tête « il se passe beaucoup de choses dans la tête..😅 »
bref comme c’était dit.. de son incidence sur la jouabilité, le ressenti toussa, et aussi bien sur, cette histoire de stop/wrap qui en théorie me plait beaucoup en attendant le bigsby.. 😎
il m’a vaguement semblé que les vieilles avait plus d’angle, mais j’ai jamais comparer certainement une question de rationaliser la taille des bout d’bois..
si tu fait que des les paul j’imagine que t’en a essayé quelques unes..
comme tout ceci est un peu lié, ton avis m’intéresse .

edit: celui des autres aussi, bien sûr ! 🙂


pour les cordes en warp c'est pas pour faire comme mais plutôt car c'est la gratte qui me le demande
je le fait en général quand je monte des cordes plus épaisse (11/48 ou 11/46) simplement pour reprendre de la souplesse ou si il y a trop d'angle sur le chevalet (normalement ça n'arrive pas)

puis je m'accorde en 432 aussi...

oui sur les anciennes l'angle de tête est plus important (17°) et ça, ça a une influence, au même titre que les angles de renversement des micros et du manche (qui ne se calcule pas en degrés), mais c'est en corrélation avec l'épaisseur du top/fretboard et frettes

disons que depuis que je joue de l’électrique, je ne joue que sur les paul et SG au début, j'en ai essayé quelques une... comme tant d'autres gars ici j’imagine, les plus prestigieuses étaient une 54 et 56 GT originale


for real!!



de real


ça c'est snob

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...