"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Florian669
Ah non je parlais du « sans défaut » par rapport au coup sur la tête reçu en magasin.
Après je savais avec Gibson qu’il pouvait y avoir quelques aléas sur la finition .
J’ai eu une standard et junior de 2019, en finition pas grand chose à leur reprocher, ces dernières années ils se sont quand même bien amélioré.
rhum66
Midnighter;
. Le pourquoi du comment ? Difficile à dire, mais certaines guitares, qu'importe leur prix vont sonner, et d'autres non.

C’est bien dit et en plus j’aime bien l’humilité de ta réflexion.
Presque mystique.
L’âme et la matière, vaste imbroglio.
Mais c’est vrai.
C’est ce qui finalement nous motive tous; tomber sur la bonne.
La quête.
Le Graal.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
Sur ta photo on voit le vernis qui est parti sur une arrête. Il y a un coup quelque part aussi
xavier69600
Florian669 a écrit :
slash2808 a écrit :
Et ils la remettent au catalogue du site à moins 350 euros


Il l’on remis au même prix neuf sans mention du défaut…
.


Ils se disent qu'ils finiront bien par tomber sur un type qui se dira, bon..., tant pis, je la garde quand-même...
Florian669
slash2808 a écrit :
Bon à savoir car comme il existe un climat de confiance entre eux et moi , j'aurai désormais un regain de méfiance


J’avais eu un soucis similaire sur une Eastman acheté chez eux il y a quelques mois, coup sur la tranche avec bois marqué, pour le coup la finition était déjà relic de base et ne faisait pas trop tâche, il m’avait fait une remise de 50€ dessus.

Ça reste un très bon magasin, après si des personnes qui les essaient en magasin sont moins « précautionneux » ils y peuvent pas grand chose mais ça serait mieux avant envoi que le défaut soit clairement dit.

Je leur reprends une autre guitare (eastman es-335 like) lors de l’édition de la facture ils s’était aussi trompé sur le coloris de la guitare, je pense qu’ils doivent gérer pas mal de mails / commandé en plus qu’il y a quelques temps qu’ils sont un peu débordés. Rien qu’à voir la vitesse où certaines nouvelles guitares sont vendus (souvent moins de 1 jour).
Après il reste réactif par mail et compréhensible.
En tout cas la Gibson était arrivé parfaitement réglé .

L’autre motif de renvoi de la Gibson est que j’avais vu sur un côté du sillet comme un très léger début de légère fissure dans le vernis (assez courant sur des Les Paul avec le vernis nitro qui dépasse sur le sillet), et depuis ma première Gibson Les Paul avec tête fissuré, c’est un truc qui me stresse pas mal je m’attends toujours au pire …
slash2808
Comme tu dis le sillet c'est courant ...

Non ça n'enlève rien à leur gentillesse et leur réactivité mais bon 50 ou 75 euros c'est nul , d'autant que la guitare est expédiée et chez le client , à commencer par le prix du retour comme l'a dit Slow ... Fin je sais pas 1% à 1,5 % de remise sur une guitare ayant un défaut c'est pas très commercial.
C'est une manière de s'excuser pour le désagrément occasionné : déception, renvoi, les contacts, la négo... Une manière de dire ,voilà c'est un incident de parcours mais nous aimerions vous montrer notre bonne volonté.

Enfin c'est bien moins que la ristourne que j'obtiens sur des instruments en parfait état.
kerb
xavier69600 a écrit :
Florian669 a écrit :
slash2808 a écrit :
Et ils la remettent au catalogue du site à moins 350 euros


Il l’on remis au même prix neuf sans mention du défaut…
.


Ils se disent qu'ils finiront bien par tomber sur un type qui se dira, bon..., tant pis, je la garde quand-même...


C'est quel mag ?
Tireur de corner en freelance.
Florian669
The fellowship of Acoustics (tfoa) basé au Pays-Bas.
laurent!
themidnighter a écrit :
Florian669 a écrit :
ça reste très proche en terme de son, mais une identité façon « telecaster » plus marqué avec la Gibson.


Etrange. Autant une LP Junior peut franchement se rapprocher d'une telecaster, autant une LP ca sonne vraiment différent. C'est plus gros, plus gras, plus sombre, avec bcp de sustain, là ou une telecaster c'est plutôt bright et spanky.

Après avoir eu bon nombres de guitares et en particulier des Gibson CS, une chose est certaine, toutes les guitares ne sont pas nées égales, loin de là. Le pourquoi du comment ? Difficile à dire, mais certaines guitares, qu'importe leur prix vont sonner, et d'autres non.

Florian669 a écrit :
je m’attendais à une guitare sans défaut


Faut pas prendre une Gibson alors
J'abuse un peu, mais les Gibsons ne sont pas des guitares absolument parfaites niveau finition.


Première fois que je lis « spanky » je cherche la traduction: porcinet… faut m’expliquer la
themidnighter
laurent! a écrit :
themidnighter a écrit :
Florian669 a écrit :
ça reste très proche en terme de son, mais une identité façon « telecaster » plus marqué avec la Gibson.


Etrange. Autant une LP Junior peut franchement se rapprocher d'une telecaster, autant une LP ca sonne vraiment différent. C'est plus gros, plus gras, plus sombre, avec bcp de sustain, là ou une telecaster c'est plutôt bright et spanky.

Après avoir eu bon nombres de guitares et en particulier des Gibson CS, une chose est certaine, toutes les guitares ne sont pas nées égales, loin de là. Le pourquoi du comment ? Difficile à dire, mais certaines guitares, qu'importe leur prix vont sonner, et d'autres non.

Florian669 a écrit :
je m’attendais à une guitare sans défaut


Faut pas prendre une Gibson alors
J'abuse un peu, mais les Gibsons ne sont pas des guitares absolument parfaites niveau finition.


Première fois que je lis « spanky » je cherche la traduction: porcinet… faut m’expliquer la


Ça vient de spank, qui veut dire donner une petite tape ou une fessée. C'est un équivalent de "claquant" en gros.

https://www.tdpri.com/threads/(...)7036/
Philyon
Dimanche, tranquille, guitare, canap', what else.

canap'
_juh_
Miss R9 prend (enfin) du service dans mon rig.
Des années que je l'ai, que je l'adore... et que je refuse de l'amener sur les concerts... trop chère, trop précieuse!
Le cap est passé. Modif obligatoire: les straplocks (que ça a été dur!!).
Mais c'est la guitare de ma vie, ça aurait été dommage qu'elle ne participe pas a mes aventures musicales.
Elle prend des coups, elle vieillit, et mon dieu qu'elle hurle!!!
Le pied.




One noise

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...