Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
lamotte a écrit :
www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/gibson-les-paul-custom-1954-historic-reissue-m2m-3x-p90-with-coa/2717585878-74-1396

y en a 1 de trop



En effet, 1 de moins elle atterrissait dans mon panier
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Bamon a écrit :
Ah oui dommage...
Ça existait les M2M en 2005 ?


C'est une commande spéciale par la chaine de magasins Musicians Friends, mais effectivement je croyais que le M2M datait de 2014.

Par contre de quel 1 de trop vous parlez ? Elle est affichée à 4490.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
The Trout
Un P90 de trop.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ah oui ok.. j'étais à la ramasse

Mais dans ce cas elle aurait été affichée à 7000
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Silverfox
room135 a écrit :
Silverfox a écrit :

Salut,
Oui, ils parlent également de ES-275, 295, L4, L5, Byrdland ... avec de superbes photos
Je l'ai chopé au début de sa sortie sur Amaz marketplace.


Merci pour le retour

J'ai lu ici que les Custom sont maintenant construit par le Custom Shop, depuis quelles dates ?

Depuis la fermeture de l'usine Memphis ?


Oui je suppose, les Custom Shop Historic ES...'59 à '63, ES-295 Scotty Moore (2013) ... étaient aussi fabriquées par le Custom Shop Memphis jusqu'à la fermeture des ateliers en 2018.
New Old Stock member :-)
room135
Silverfox a écrit :

Oui je suppose, les Custom Shop Historic ES...'59 à '63, ES-295 Scotty Moore (2013) ... étaient aussi fabriquées par le Custom Shop Memphis jusqu'à la fermeture des ateliers en 2018.


Je serai curieux de savoir ce qu'il dit sur les ES 275...

Tu voudrais pas me photographier la ou les pages qui parlent d'elles STP... ?

Je ne suis qu'à moitié hors sujet car mon ES 275 n'est qu'une Custom... manque le shop...

ES 275 Custom
Silverfox
room135 a écrit :
Silverfox a écrit :

Oui je suppose, les Custom Shop Historic ES...'59 à '63, ES-295 Scotty Moore (2013) ... étaient aussi fabriquées par le Custom Shop Memphis jusqu'à la fermeture des ateliers en 2018.


Je serai curieux de savoir ce qu'il dit sur les ES 275...

Tu voudrais pas me photographier la ou les pages qui parlent d'elles STP... ?

Je ne suis qu'à moitié hors sujet car mon ES 275 n'est qu'une Custom... manque le shop...

https://www.guitariste.com/sha(...)9.jpg


Jolie !
Un super modèle lancé en 2016 une tentative (réussie pour moi) de Gibson de lancer une nlle forme (format de table style Gretsch G-6120) rectifié avec une touche Palissandre sombre en 2018 (du ... richlite en 2016).
Ce n'est pas un modèle "Historic" mais néanmoins ça reste un modèle très réussi et très classe !
New Old Stock member :-)
room135
Merci les gars, celle là est de 2018 en effet avec touche palissandre.
Les micros sont des MHS, la gratte sonne vraiment bien à mes oreilles et me convient parfaitement.

En fait c'est une version de l'ES 350 en format réduit, caisse de 15'. C'est le même genre de rétrécissement qu'a subit l'ES 339 par rapport à l'ES 335.

Quand elle est sortie en 2016 elle fut pas mal décriée car elle avait une touche en Richelite, en 2018 ils ont revue leur copie avec du palissandre.

Elle a un peu de l'ES 335, un peu de l'ES 175, de l'ES 350 , de la Les Paul avec son manche et aussi de la GB 10 Ibanez pour être finalement l'ES 275.
Une réussite à mes yeux et à mes oreilles.

L'autre truc marrant c'est qu'elle a un manche de Les Paul de 59'. Assez légère, taillée pour du jazz, du blues mais aussi du pour rock'n'roll....
loicdulux
Hello

Je me demandais combien de guitare signature Jimmy Page ont été produites: de la black Beauty (avec le tolle Switch 6 positions) et de la deuxième LP signature ?

Je ne trouve pas l’info, mais le prix de la BB est fou…
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Il y a eu un modèle en 1995 (avec tout le hardware gold), ensuite les JP1 et JP2 en 2004 (plusieurs series, plus ou moins chères, avec signature ou non), la BB7 en 2008, et la SG double manche cette année.

Je crois que c'est tout chez Gibson ?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
loicdulux
Merci Fab! Tu sais où je pourrais trouver le nombre d’exemplaires produits ?

Je trouve la bb7 6 positions folle, le prix aussi. Je me demandais si le prix s’expliquait par la rareté..
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
loicdulux a écrit :
Je me demandais si le prix s’expliquait par la rareté..


La spéculation

Tiens sinon on en parle, et une vidéo sort le même jour:



(donc la JP2 est sortie en 2010 apparement et il donne le nombre de guitares produites par série pour celle ci dans la vidéo)

Aucune idée pour le nombre de guitares de la BB7. Il parait que pour celle de 1995 c'est 421modèles avant que Page dise qu'il ne l'aimait pas et qu'il demande à la production de s'arrêter, mais ce sont des hypotheses de forums...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Outmax
loicdulux a écrit :
Merci Fab! Tu sais où je pourrais trouver le nombre d’exemplaires produits ?

Je trouve la bb7 6 positions folle, le prix aussi. Je me demandais si le prix s’expliquait par la rareté..


Je me rappelle en avoir joué une dans mon mag local il y a quelques années, je ne l'avais pas trouvé exceptionnelle par rapport aux autres Ri. Mais je n'ai pas souvenir non plus d'un tarif délirant...Bref je ne l'avais pas considéré comme achat potentiel, pourtant je kiff JP, j'ai eu ensuite une B7 et j'ai moi même installé un toggle 6.
Tu as vu quels tarifs en occas' ?
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...