"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
Il a reçu l'étui sans la pelle ? :héhé:
Le Tweed, c'est la vie.
Invité
  • Invité
Cette pelle

mila LP Giby
Bon Tonio cette pelle ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Invité
  • Invité
Pfouh c'est mort ce dobic :dodo:
C'était mieux avant. :yeux:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
+1 pour philaluthiertools pour les knobs, ce sont ceux montés sur les Historic (speed, bell, reflectors... testé et approuvé). n'achetez pas des knobs Gibson, les n° sont même plus gravés ...

Pour Les PAF Daddy, je recommande pas car les délais sont longs.... J’attends encore un set de P90 là et ça dure...C'est ma 3è commande chez lui, je persiste car je kiffe ses micros au facteur
Y a aussi les Legends de Wolfetone, sur la R8 de Siverfox c'est une tuerie...et les délais sont super rapides.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité

Je confirme, les délais chez Wolfe sont courts.
Je lui ai commandé dernièrement un Marshallhead et un Dr Vintage pour ma SG Maestro, j'ai été livré en moins de 10 jours
opascal
Je plussoie, je suis super content des Wolftone Legends sur ma R9 et livrés rapidement (sans douane en plus). Par contre je me grate toujours la tête pour savoir si je j'upgrade ou pas le reste de l'electronique (kit RS ou autre)...
Invité
  • Invité
opascal : le seul intérêt de changer les potards c'est s'il s'agit d'origine de potards logarithmique (aucune progressivité) pour les remplacer par des linéaires.

Ca dépend aussi de l'année de ta pelle, celles de 2009, 2010 et 2011, à part les micros daubesques et les boutons de potards pour mettre des reflectors y a rien à changer dessus.

Pour les condensateurs, c'est la valeur qui compte et là c'est une affaire de goûts.
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
opascal a écrit :
Je plussoie, je suis super content des Wolftone Legends sur ma R9 et livrés rapidement (sans douane en plus). Par contre je me grate toujours la tête pour savoir si je j'upgrade ou pas le reste de l'electronique (kit RS ou autre)...

Il y a vraiment de quoi s'y perdre dans les micros
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Päshä a écrit :
opascal : le seul intérêt de changer les potards c'est s'il s'agit d'origine de potards logarithmique (aucune progressivité) pour les remplacer par des linéaires.

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
copernic304
kreul a écrit :

Il y a vraiment de quoi s'y perdre dans les micros

+1

Je vais me renseigner pour les Wolfetone, apparemment il y a une période de "garantie" pendant 30jours où tu peux le faire rebobiner si le premier résultat ne te plait pas...
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
Päshä a écrit :

Oui ?
opascal
Euh, j'avais cru comprendre que les potards logarithmiques étaient précisément utilisés en audio parce qu'il sont mieux adaptés à la sensibilité de nos oreilles pour ressentir la progressivité, justement...
Ceci dit, les condensateurs et la qualité du câblage comptent aussi très largement, surtout avec des micros de qualité. Et les potards de ma R9 ne semblent pas être des CTS (pas gravés dessus en tout cas)...Je me disais bêtement que ça pourrait être une bonne idée de changer pour un kit complet, homogène et de bonne qualité. Visiblement il y a pas mal d'amateurs de belles grattes qui ont franchi le pas, et vu le faible coût de l'opération...
Invité
  • Invité
Ben non une fonction log c'est tout sauf progressif :buzz:
Ca monte d'un coup pour ensuite très peu évoluer

Une fonction linéaire est comme son nom l'indique linéaire :buzz:

Sinon les potards sont gravés CTS sur la tranche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...