"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
mashqueen a écrit :
ça vaudrait surement le coup d'aller y faire un tour. Faut se motiver à faire 7h de voiture aller retour quoi

Et encore toi t'es pas trop loin!

A ta place je baverais sur celle de lead music.... Moi je peux pas :c'est trop loin et par colis je me prendrais les taxes.....
mashqueen
servette music, leur site au secours...

Je suis en pleine réflexion pour le moment, c'est une sacré somme...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tom Taylor
Oué c'est clair! Servette a decouvert l'existence d'internet mais pas de comment on s'en sert!!!!
mashqueen
J'ai reçu les photos des 2 CC8 de chez nevada music. c'est fou comme le rendu de la table peut être différent d'un angle à l'autre et dans ce cas entre la vidéo et les photos !

Ils n'ont pas l'air enclin à la négociation non plus, ce qui pèsera dans la balance ^^

Et elles sont plus lourdes que mon actuelle favorite

A vendre :

mashqueen
Possible, même si un achat de cette somme sur ebay me ferai très peur.

Par contre je me pose une question. La collection CC est censé reproduire l'original dans les moindres détails.

COmment est-il possible de voir de si grandes disparités dans les tables ? (bon ça limite ok) mais dans le poids ?

Dans celles que j'ai vu on va de 3,7 à 4,1, je trouve ça énorme. Pour moi (surtout dans une telle série, censé reproduire une guitare précise et le plus fidèlement possible) les différences entre les guitares devraient êtres minimes et ont devrait pouvoir commander "les yeux fermés" sans se demander ce qu'on va recevoir au final.

A vendre :

Tom Taylor
mashqueen a écrit :
J'ai reçu les photos des 2 CC8 de chez nevada music. c'est fou comme le rendu de la table peut être différent d'un angle à l'autre et dans ce cas entre la vidéo et les photos !

Ils n'ont pas l'air enclin à la négociation non plus, ce qui pèsera dans la balance ^^

Et elles sont plus lourdes que mon actuelle favorite

Chez nevada j'aime bien la 156 mais je n'ai vu que la video....qu'en est il sur les photos?

Pour le poids, vu qu'elles ne sont pas chambered, c est juste le poid du bois du corps qui doit faire la difference....est ce a dire qu'il y a des bonnes cc8 et des moins bonnes?

Je suis d'accord avec toi mash, ca devient un peu le casse tete pour une guitare qu'on devrait pouvoir acheter les yeux fermés quelque soit son numero....
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Toutes les cc sont differentes entre elles pour une meme serie, mais elles restent fideles à l esprit de l originale. Globalement les cc8 sont plus lourdes que certaines autres serie de cc. A mon avis tu ne devrais pas trop te prendre la tete, si tu peux en essayer aucune. Deja en vrai le rendu a rien à voir avec photos, ensuite le son et le profil de manche sont difficiles à imaginer sur papier.

Si tu as la possibilité part en suisse 24h et va tester ta cc8 ou alors attend la bonne affaire sur le web.
Tom Taylor
yoyo a écrit :
Toutes les cc sont differentes entre elles pour une meme serie, mais elles restent fideles à l esprit de l originale. Globalement les cc8 sont plus lourdes que certaines autres serie de cc. A mon avis tu ne devrais pas trop te prendre la tete, si tu peux en essayer aucune. Deja en vrai le rendu a rien à voir avec photos, ensuite le son et le profil de manche sont difficiles à imaginer sur papier.

Si tu as la possibilité part en suisse 24h et va tester ta cc8 ou alors attend la bonne affaire sur le web.

C'est clair qu'a chercher la plus belle table, on en oublie qu'il s'agit d'une guitare qu'il faudrait quand meme essayer!!! Mais dans mon coin, c'est impossible....
mashqueen
De toute façon si je me decide je vais prendre ma voiture et aller en suisse pour l'acheter, donc l'essayer avant. 3,7kg voir même 3,6 pour une LP c'est super léger je trouve. Alors si elles sont lourdes par rapport aux autres CC qu'est ce que ça doit être !

A vendre :

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je répète, le poids moyen d'une 59 c'est 4Kg (de 3.7 à 4.3kg), et une R9 c'est pareil, CC ou pas....et faut pas s'imaginer se retrouver avec la copie conforme à l'originale niveau table, c'est impossible...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
yoyo
NUFAN a écrit :
je répète, le poids moyen d'une 59 c'est 4Kg (de 3.7 à 4.3kg), et une R9 c'est pareil, CC ou pas....et faut pas s'imaginer se retrouver avec la copie conforme à l'originale niveau table, c'est impossible...

C'est sur, ceci dit il semble que certaine serie de CC sont plutôt fourchette basse , d'autre fourchette haute sur le poids ex 8. Enfin avec toutes les exceptions qu'on peut imaginer sur une guitare en particulier...

Pour la table, malgré tout le rendu en vrai est souvent différent du rendu photo, couleur compris. Du coup si on doit passer par l'achat sans essai faut pas trop se prendre la tête à mon avis.
lostever
3.9kg pour la CC#7 , un beau BB.
Je ne pense qu'une si petite disparité de poids entre les CC ( on parle de 200g en moyenne quoi ...) ait une grosse incidence sur le son .
yoyo
lostever a écrit :
3.9kg pour la CC#7 , un beau BB.
Je ne pense qu'une si petite disparité de poids entre les CC ( on parle de 200g en moyenne quoi ...) ait une grosse incidence sur le son .

ca depends ce que tu entend par là,

si c'est dans l'esprit" plus c'est léger mieux c'est ", en effet ce n'est pas forcement vrai.

Après les CC sont censées être différentes entre elles, m'enfin ca reste des R9
mashqueen
Non mais dans mon esprit il devrait coller au plus proche de l'original. (enfin c'est l'esprit de la série). Que la table ne colle pas c'est compréhensible puisque c'est impossible. Mais le poids ? même si l'original faisait 5kg ils devraient ressortir des exemplaires avec ces caractéristiques. La voir 500g de différence entre plusieurs modèles je trouve ça énorme quand même.

Après je me doute que le poids ne fait pas tout hein d'ailleurs quelle est son influence ? Plus la guitare sera légère plus le bois sera sec ou avec une densité faible ce qui augmentera la résonance ?

A vendre :

lostever
Gibson a clairement dit que chaque série serait produite en fonction du stock de bois choisi pour réaliser le model. Raison pour laquelle pour chaque CC c mini 150 et max 300.
Donc ça m'incite à penser que, comme tu pars du même bois, une variation de 100 voire 200 g pour une meme serie de CC, ça n'aura pas d'incidence sur le son.
Quant à trouver un ecart de 500g entre 2 CC#8, là je reste trés dubitatif...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...