"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Gibson a clairement dit que chaque série serait produite en fonction du stock de bois choisi pour réaliser le model. Raison pour laquelle pour chaque CC c mini 150 et max 300.
Donc ça m'incite à penser que, comme tu pars du même bois, une variation de 100 voire 200 g pour une meme serie de CC, ça n'aura pas d'incidence sur le son.
Quant à trouver un ecart de 500g entre 2 CC#8, là je reste trés dubitatif...
mashqueen
en angleterre 4,04kg pour les 2 modèles alors que celle sur ebay (montré page précédente je crois) fait 3,6kg.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
acdc2051
Tom Taylor a écrit :
Oué c'est clair! Servette a decouvert l'existence d'internet mais pas de comment on s'en sert!!!!

honnetement je prefere que le magasin soit bien fournis en guitare et moche sur internet que l'inverse

bon sinon je crois qu'ils ont un site facebook

https://www.facebook.com/pages(...)96107

En tous cas coté gibson vous serez pas déçu entre leadmusic et servette musique...
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
mashqueen a écrit :
en angleterre 4,04kg pour les 2 modèles alors que celle sur ebay (montré page précédente je crois) fait 3,6kg.

Demande au magasin suisse mais pour avoir failli en prendre une là bas il y a quelque temps les CC8 font au moins 4kg "habituellement". Celle sur eBay est peut etre une exeption ou un poids affiché qui n'est pas fidèle.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
vous faites pareil avec les gonzesses? vous les pesez avant de choisir?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sam1366
NUFAN a écrit :

lol ! Mais c'est une pesée plutôt à l'oeil quoi !
Les guitares c'est moins susceptibles tu peux te permettre de sortir la balance !
mashqueen
3,7 en suisse. Les gonzesses je les pèses à la vu aussi si c'est trop lourd je les essaie même pas !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
mashqueen a écrit :
3,7 en suisse. Les gonzesses je les pèses à la vu aussi si c'est trop lourd je les essaie même pas !

Donc il y une disparité de 400 à 500 g entre les modèles de CC8.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :

Ca m'rappelle la scène des Bronzés ça

Plus sérieusement, les gars, vous oubliez juste que les mags n'obéissent pas à un protocole précis de pesée des grattes...
Entre 2 balances différentes, celles où la bulle sera pas centrée (si bulle il y a ), et les mecs qui utilisent un pèse personne en se pesant avec et sans la gratte, plus les environ 200-300g qu'il doit forcément y avoir entre 2 modèles identiques de CC pour les raisons expliquées plus hauts, bah les voilà tes 500/600g mashqueen
Donc moi je dirai, te focalises pas là-dessus, et bien sûr, à ce prix, si tu peux aller tater en vrai, tu pourras en plus juger au niveau son/feeling, et ça, ça n'a pas de prix (et comme dit la pub, pour le reste, y'aura Eurocard-Mastercard si tu craques ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
C surtout qu'ils ont compris que le mec qui recherchait un modèle particulier aura tendance à aller "naturellement " vers la plus légère ....
Invité
Un petit coucou des vacances à tous !
Ça fait une semaine que je n'arrive pas à accéder à la page Wildwood ?!?
http://www.wildwoodguitars.com/
Adresse introuvable ? WTF ? Et pour vous ?
On m'aurait-on saboté le lien pour éviter de gaser ?
lostever
Bonnes vacances a toi ! C justement pour t'éviter de gaser et passer des vacances peinards que ton IP est automatiquement kické du site !
Aucun souci pour moi, je me connecte sans pb.
Invité
lostever a écrit :
Bonnes vacances a toi ! C justement pour t'éviter de gaser et passer des vacances peinards que ton IP est automatiquement kické du site !
Aucun souci pour moi, je me connecte sans pb.

Merci !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...