"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
lostever a écrit :
Bonnes vacances a toi ! C justement pour t'éviter de gaser et passer des vacances peinards que ton IP est automatiquement kické du site !
Aucun souci pour moi, je me connecte sans pb.

Merci !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Silverfox a écrit :
Un petit coucou des vacances à tous !
Ça fait une semaine que je n'arrive pas à accéder à la page Wildwood ?!?
http://www.wildwoodguitars.com/
Adresse introuvable ? WTF ? Et pour vous ?
On m'aurait-on saboté le lien pour éviter de gaser ?

et mon adresse, tu la trouves ou pas?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tom Taylor
Moi pareil, je n'arrive plus a acceder a wildwood!
Invité
NUFAN a écrit :
Silverfox a écrit :
Un petit coucou des vacances à tous !
Ça fait une semaine que je n'arrive pas à accéder à la page Wildwood ?!?
http://www.wildwoodguitars.com/
Adresse introuvable ? WTF ? Et pour vous ?
On m'aurait-on saboté le lien pour éviter de gaser ?

et mon adresse, tu la trouves ou pas?

Je t'appelle à mon retour

Tom Taylor a écrit :
Moi pareil, je n'arrive plus a acceder a wildwood!

Nous avons dû dépasser la côte de connexions autorisés Plus sérieusement c'est étrange
acdc2051
La nouvelle signature de gibson

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)3.htm
:http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-Custom/Duane-Allman-1959-Cherry-Sunburst-Les-Paul.aspx

par contre coté prix ca douille..... :halu
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
En tout cas ce qui est plutot surprenant c'est l'utilisation des BB3 comme base des micros , a voir comment ils ont été customisés, mais cela laisse entrevoir une les paul plus "argneuse" (un peu comme la CC8 )
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
lostever
Non, à mon avis , c'est simplement des CustomBucker à base d'Alnico 3.
NUFAN
"Gibson Custom has recreated them in the Custom Buckers loaded into the Duane Allman Cherry Sunburst ’59 Les Paul after precise study and measurement of the originals, using genuine Alnico III magnets and vintage-style windings of 42 AWG wire"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bricew84
j'ai bien envie de répondre juste pour rire un peu!!! je parie qu'il est en Ouganda pour une œuvre humanitaire et que la guitare est chez ami a lui qui lui garde mais qu'on peu lui faire un paiement par virement et qu'il s'occupera de nous faire envoyé la gratte!!! en plus elle a des frettes en grande forme!
mashqueen
Lao Tseu a écrit :
Eyh les gars, il y a une Les Paul d'il y a 60 ans à ne pas manquer! En plus la finition de l'or est terrible!

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Oé tfaçon regarde le prix, ça cote pas ces guitares c'est bien connu, ça sonnait pas un cale à l'époque ces trucs !

Pour le prix je préfère une bonne C77
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
Salut !

Je profite du post pour quelques conseils parce que je vais commencer à scruter le marché pour une R8 (pas à 4000, je vous arrête de suite).
J'aimerais savoir s'il y a des années à privilégier, des détails à regarder, des accessoires à avoir absolument avec.

Merci pour le coup de main, c'est pour mes 30 ans.
mashqueen
Alors l'accessoire primordial avec ta R8 je pense que c'est une paire de doigts Sinon c'est chiant à utiliser sans...

Non plus sérieusement il y à une grosse polémique sur les 2012 car le custom shop à fait une touche en palissandre en 2 morceaux (collés l'un sur l'autre). Pas d'incidence sur le son mais historiquement ce n'est pas correct du coup ça à fait beaucoup parler. Cependant sur le son pas d'incidence, ni sur le touché.

Les 2012 sont également réputés pour avoir eu de belles tables.

Sinon forcément si tu veux que ta guitare puisse s'exprimer correctement c'est mieux de pouvoir la brancher dans un bon ampli.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
mashqueen a écrit :
historiquement ce n'est pas correct du coup

financièrement aussi
Invité
J'avais lu pour les 2012 effectivement.
Et sur des millésimes plus anciens, y a t-il des remarques à faire ?

Pour les accessoires je pensais au COA mais il y a peut-être d'autres papiers à fournir avec la guitare.

Pour l'ampli je m'en occupe.
J'ai un Class 5 Rat Hot Rodded que j'hésite à revendre, un Lableue en chemin et je commence le montage d'un Tweed Champ.

Merci en tout cas et désolé d'avoir relancé le sujet de la touche double épaisseur (bientôt la version 1 couche palissandre, une couche richlite ).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...