"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'avais lu pour les 2012 effectivement.
Et sur des millésimes plus anciens, y a t-il des remarques à faire ?

Pour les accessoires je pensais au COA mais il y a peut-être d'autres papiers à fournir avec la guitare.

Pour l'ampli je m'en occupe.
J'ai un Class 5 Rat Hot Rodded que j'hésite à revendre, un Lableue en chemin et je commence le montage d'un Tweed Champ.

Merci en tout cas et désolé d'avoir relancé le sujet de la touche double épaisseur (bientôt la version 1 couche palissandre, une couche richlite ).
lostever
A part le COA, il n'y a pas grand chose d'autres. Cependant, ce n'est pas un gage d'authenticité vu le nombre de copies qui trainent et qui arborent fierement un COA bidon ...
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
mashqueen a écrit :
Alors l'accessoire primordial avec ta R8 je pense que c'est une paire de doigts Sinon c'est chiant à utiliser sans...

Perso j'en conseillerais au moi 3 paires, si ce n'est 5 idéalement! (8
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
sam1366
Shampoo1 a écrit :
J'aimerais savoir s'il y a des années à privilégier, des détails à regarder, des accessoires à avoir absolument avec.

Pour l'année t'inquiètes pas tous les vendeurs te diront que l'année de leur gratte est bien mieux que les autres et qu'elle enterre la concurrence !

Sinon les CS sont réputées être assez constante dans leur production.

Pour le COA les modèles les plus anciens n'en ont pas, le COA n'étant apparu qu'en 2003 me semble-t-il (mais les experts corrigeront).
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Silverfox a écrit :
Un petit coucou des vacances à tous !
Ça fait une semaine que je n'arrive pas à accéder à la page Wildwood ?!?
http://www.wildwoodguitars.com/
Adresse introuvable ? WTF ? Et pour vous ?
On m'aurait-on saboté le lien pour éviter de gaser ?

Ca marche là de suite chez moi
Et bonnes vacances
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
acdc2051
NUFAN a écrit :
"Gibson Custom has recreated them in the Custom Buckers loaded into the Duane Allman Cherry Sunburst ’59 Les Paul after precise study and measurement of the originals, using genuine Alnico III magnets and vintage-style windings of 42 AWG wire"

Ah yes mes culpa....

Par contre je ne vois pas ce qui justifie le surcoût par rapport à une cc8 ... D autant que ce ne sont pas des modèles "signed"...
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
mashqueen
Oui 9000 balle la guitare j'aimerai bien savoir ce qu'elles ont pour ce prix ! déjà qu'une CC8 à 6000 ça tabasse je trouve...

Edit : J'ai reçu mon set de timbucker aujourd'hui grand moment à l'ouverture du carton ! Je voudrais les monter moi même ce weekend. Quelqu'un sait quelle sont les couleurs des fils et à quoi elles correspondent ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
jerem37 a écrit :
Silverfox a écrit :
Un petit coucou des vacances à tous !
Ça fait une semaine que je n'arrive pas à accéder à la page Wildwood ?!?
http://www.wildwoodguitars.com/
Adresse introuvable ? WTF ? Et pour vous ?
On m'aurait-on saboté le lien pour éviter de gaser ?

Ca marche là de suite chez moi
Et bonnes vacances

Merci Jemem !
Ici, toujours pas ...Tant pis pour eux
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Essaye un nettoyage des cookies sur ton navigateur....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
acdc2051
mashqueen a écrit :

Edit : J'ai reçu mon set de timbucker aujourd'hui grand moment à l'ouverture du carton ! Je voudrais les monter moi même ce weekend. Quelqu'un sait quelle sont les couleurs des fils et à quoi elles correspondent ?

http://www.seymourduncan.com/s(...)2t_3w
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
mashqueen
acdc2051 a écrit :
mashqueen a écrit :

http://www.seymourduncan.com/s(...)2t_3w

Merci pour le shéma ! J'ai l'impression que le montage ne va pas être compliqué surtout que c'est la tresse qui sert de masse, les micros n'ont qu'un conducteur.

Pour le réglage de hauteur je peux garder l'actuelle ? comment elle se détermine ? et pour les vis sous chaque cordes ? Désolé pour toutes les questions un peu basique mais c'est le premier set que je vais monter moi même

A vendre :

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :

Pour le réglage de hauteur je peux garder l'actuelle ? comment elle se détermine ? et pour les vis sous chaque cordes ? Désolé pour toutes les questions un peu basique mais c'est le premier set que je vais monter moi même

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Tu en trouve ou de ça ? ça vaut cher ? ^^

Non plus honnêtement je veux bien croire que ça se fait à l'oreille mais qu'est ce qui va se passer si ce n'est pas à la bonne hauteur ? etc... Je m'en rendrais surement compte quand il sera monté vous me direz surement, mais bon à tout hasard je préfère demander

A vendre :

lostever
Un conseil, ne touche pas aux plots des micros mais juste la hauteur des micros.
Pour la distance, Nufan a raison, y a pas de regles absolus , c selon l'oreille de chacun.
mashqueen
Merci des conseils !
je posterai une photo de la belle avec ses nouveaux micros

A vendre :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...