"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Merci des conseils !
je posterai une photo de la belle avec ses nouveaux micros
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
plus tu vas monter le micro, plus tu vas récupérer du gras.
Perso je régle les plots au radius aavnt de monter les micros puis j'ajuste après..
Régle les 2 MI à la même hauteur en mesurant la distance plot/corde en frettant la dernière frette. Au plus haut, ça doit pas toucher les cordes quand tu joues.Après tu descends à coup de demi tour de vis, jusqu'à ce que ça te plaise.
Puis les plots se réglent si tu trouves que certaines cordent sonnent plus fort que d'autres. En général les aigues, surtout le Si.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Je pense que les plots doivent déjà êtres réglés (ils ont l'air) et étaient montés sur une R9 d'après ce que m'a dit l'ancien proprio. Du coup normalement le radius devrait être le même entre une R9 et une R8

Sinon comment tu règles les plots au radius avant le montage ? Tu mesure la différence de hauteur entre le bord de la touche et le milieu ?

A vendre :

NUFAN
avec ça:

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Ah oui la je crois que je suis pas outillé lol

A vendre :

NUFAN
c'est comme pour le bricolage, quand on veut se démerder seul faut s'outiller
mashqueen
exactement ! Et il n'est pas possible de bricoler convenablement sans les bons outils !

Je compte me mettre un peu à comprendre le fonctionnement de mes guitares afin de lé regler par moi même. Du coup si je veux pouvoir survivre en autarcie il va falloir que je m'équipe !

D'autres outils indispensables au parfait petit bricoleur de guitare ? ^^

A vendre :

Invité
La clé qui correspond au trus rod, se bricoler une cale en bois et mousse pour le manche, un poste à souder correct, etc etc.
NUFAN
la liste peut-être longue suivant ce qu'on souhaite faire ... un truc que j'utilise beaucoup:

http://www.stewmac.com/shop/To(...)94176

pour les mesures de radius, y a des templates papiers à imprimer, tu peux te faire un truc en bois ou quoi mais faut être équipé bricolage
Sinon chez Stewmac tu peux voir tout ce qui existe en matière d'outils.
Un bon fer à souder aussi.
mashqueen
J'ai vu ce genre d'outil récemment, un espèce de réglet cranté pour mesurer la hauteur de l'action.

Les micros sont montés ! J'ai fait ça cet aprem avec mon père. Rien de compliqué au final, plus de peur que de mal.

A vendre :

soorel
  • Custom Supra utilisateur
alors ça sonne comment
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
déjà ça fonctionne c'est énorme !
J'ai pu les jouer 10 min depuis le montage donc difficile de me faire un avis pour le moment.

Je serai surtout fixé après la répète demain.

Mon avis va se faire surtout par rapport aux van zandt puisque les burtbucker ont sautés y'a un moment. Ce n'est pas le jour et la nuit non plus, mais j'ai l'impression d'avoir un petit truc en plus qui me permet de me rapprocher des sons de bonamassa, gibons, page.. Enfin ceux qui ont des vrai burst quoi !

Je vais taffer un peu les réglages demain en répète et j'essaierai d'être plus précis sur mon retour

Mais je dois pas être le seul sur le forum à avoir acheté des tim white

A vendre :

NUFAN
NUFAN a écrit :
pour les mesures de radius, y a des templates papiers à imprimer, tu peux te faire un truc en bois ou quoi mais faut être équipé bricolage

http://www.pickguardian.com/pi(...)s.pdf
bricew84
voila ma belle apres une petite seance de polish ,huilage de touche et changement de cordes,j'en ai profiter pour essayer autre chose que mes ernie balls habituelle,j'ai pris des fender pure nickel et j'ai eu envie de les monter en wrap pour tester.Bilan j'aime bien le toucher,par contre j'ai le mis grave qui frise un peu du coup et qui sort du pontet si j'attaque comme un calue!!!

Urgo
  • Custom Cool utilisateur
bricew84 a écrit :
voila ma belle apres une petite seance de polish ,huilage de touche et changement de cordes,j'en ai profiter pour essayer autre chose que mes ernie balls habituelle,j'ai pris des fender pure nickel et j'ai eu envie de les monter en wrap pour tester.Bilan j'aime bien le toucher,par contre j'ai le mis grave qui frise un peu du coup et qui sort du pontet si j'attaque comme un calue!!!

Très belle table! C'est quoi?

Edit: Oups c'est marqué dans ton profil! (Une R8 pour ceux qui ont la flemme de cliquer! ^^)
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...