"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Oh le Rio c'est plus utilisé depuis 1965 à part sur quelques modèles en 2003 je crois, et là les prix suivent aussi ....yoyo tu vas te gaver avec les 2012
Toi même tu vantes les beaux modèles de 2012 et ils ont quoi de plus que les 2011,2010...?

Tu sais ils feraient des corps en 3 morceaux, des manches en 3 morceaux on entendrait pas la diff non plus, ça sonnerait toujours LP ...amendonné faut arrêter les conneries...

Mais clair
Yoyo a du boire un verre de trop.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Mon point était de rapprocher les caractéristiques du palissandre brésilien vs le palissandre indien.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :
Faire la leçon, non. Informer, oui. Tu vois la nuance ?

Encore faut il avoir des informations réelles qui servent à quelques choses.

Balancer des bêtises comme dire que la seconde couche du deux plis est en en bois de cagette c est de la désinformation nuance.
.

Raler parceque gibson ne dit rien c est naturel, raler parce que 2012 c est moins VOS, pourquoi pas. ceci dit personne ne ralait avant qu il n y avait pas de hide glue, de rio, de vernis ad hoc ...mais s inventer des trucs pour présenter les choses a sa maniere moi ca finit par m agacer, surtout que certains peuvent le croire.

Les photos sur MLP ou LPF prouvent indiscutablement de la moindre qualité de la "sous" couche des 2012. Je t'invite à consulter les sujets relatifs à ces touches 2012 sur des forums que tu connais sans doute déjà.

Non c est n importe quoi et j ai déjà posté a ce sujet sur le topic photos à l appui. Dire ça c est vraiment limite d autant que tu es parfaitement informé puisque tu as vu mes post précédent

J ai posté des photos de forum américain ou les cas on enlève les sillets et on voit des touches 2012 ou on voit parfaitement deux belle couche de palissandre juxtaposée même a telle point qu on a du mal a voir la séparation.

Toi la photo très connue dont tu parles représente une touche deux plis dont on a arraché les deux plis et présenté face encollé , forcement c est moche c est plein de colle séchée c est grisâtre...Sérieusement faut arrêter les bêtises, c est pour ça que je me permet d intervenir.

Et tu parles d'information?,´
Rastacouair
Bah écoute yoyo, achète des 2012 au prix fort puisque pour toi, 1 pli, 2 plis ou 50 plis ça change rien.

On verra comment réagiront les acheteurs devant les 2012, clairement... Et je crois que tu auras tort. Tu as déjà tord entre parenthèse... Route 66 Guitars, Mark Guitar Loft, etc... Ont des 2012 bradées sur les bras depuis 1 an 1/2 sans les vendre, CC inclues pour R66G... Qui essaie de vendre une CC3, au point de les vendre moins cher qu'une R9 "standard"... Qui a tort là ??? Bref un peu de lucidité ne te ferait pas de mal.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
yoyo
NUFAN a écrit :
Oh le Rio c'est plus utilisé depuis 1965 à part sur quelques modèles en 2003 je crois, et là les prix suivent aussi ....yoyo tu vas te gaver avec les 2012
Toi même tu vantes les beaux modèles de 2012 et ils ont quoi de plus que les 2011,2010...?

Tu sais ils feraient des corps en 3 morceaux, des manches en 3 morceaux on entendrait pas la diff non plus, ça sonnerait toujours LP ...amendonné faut arrêter les conneries...

Pour le rio j ai pas dit le contraire , faut suivre la conversation on parlait des 58 et 59 d origine.

Pour les 2012, rien de plus que 2010 et 2011. Simplement que celles que j ai vu etaient belles et homogenes en qualité et que le peu que j ai testé etait dans les bonnes lp do c rien de plus mais surtout rien de moins!!

Pour le reste faut pas pousser mémé et a ce compte la prend une studio t embete pas avec du custom shop , on parle de la touche tu me parle. Du corps en trois parti, si on pousse le truc prend une samick tu aura une ruokangas
yoyo
lostever a écrit :
En même temps , pkoi revenir à un pli en 2013 alors si la dureté ou autres avantages est approuvé ? Parce Gibson a eu peur du bouche à oreille sur les forums ou parce que y avait pt être un pb niveau cahier des charges VOS ?

Surement les deux. Y a qu à voir sur le forum et apres vla la reput
yoyo
Rastacouair a écrit :
Bah écoute yoyo, achète des 2012 au prix fort puisque pour toi, 1 pli, 2 plis ou 50 plis ça change rien.

On verra comment réagiront les acheteurs devant les 2012, clairement... Et je crois que tu auras tort. Tu as déjà tord entre parenthèse... Route 66 Guitars, Mark Guitar Loft, etc... Ont des 2012 bradées sur les bras depuis 1 an 1/2 sans les vendre, CC inclues pour R66G... Qui essaie de vendre une CC3, au point de les vendre moins cher qu'une R9 "standard"... Qui a tort là ??? Bref un peu de lucidité ne te ferait pas de mal.

Ecoute rasta, moi j ai rien contre discuter mais la c est n importe quoi.

La 2012 ne se vendent pas moins chères que les pré 2012 mais les 2013 sont plus chere par contre. Purée. Mais ca te sert a quoi de dire des betises pareil alors qu en plus tu connais parfaitement ces sites...

Dire que les 2012 coteront moins cher a un moment, c est possible en effet. Si des mecs comme toi assènent des contre verité sans arret y a des chances in finé...

La cc3 est un modele que bcp n aiment pas , rien a voir avec la touche tu crois que la cc4 sandy en 2 pli, il y a encore des invendus?. Celle ci cote au-dessus de ta cc8 favorite à plus de 7000 euros.

Pour le reste, je suis pas non plus ici pour convaincre des gens qui manifestement sont la pour avoir le dernier mot. Mon intervention a eu au moins le merite de ne pas laisser dire n importe quoi.

C est sans animosité que je vois dit tout ca..

Bonne soirée les amis.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
yoyo a écrit :
NUFAN a écrit :

Pour le rio j ai pas dit le contraire , faut suivre la conversation on parlait des 58 et 59 d origine.

Pour les 2012, rien de plus que 2010 et 2011. Simplement que celles que j ai vu etaient belles et homogenes en qualité et que le peu que j ai testé etait dans les bonnes lp do c rien de plus mais surtout rien de moins!!

Pour le reste faut pas pousser mémé et a ce compte la prend une studio t embete pas avec du custom shop , on parle de la touche tu me parle. Du corps en trois parti, si on pousse le truc prend une samick tu aura une ruokangas

ben justement, si tu dis rien pour la touche, pourquoi ils se gêneraient à s'attaquer au manche, au corps....me dis pas que ça te dérangerait?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
yoyo
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

Il n empêche qu il est pas dit que question stabilité une deux plis colle de palissandre des indes. Entre guillemet bas de gamme ne soit pas mieux que une seule qui plus est de plus faible épaisseur

Vraiment, arrête la drogue ou l'alcool ou les deux... Gibson n'utilise plus de Rio depuis au bas mot 50 ans... T'as déjà lu des soucis d'instabilité de la touche palissandre pour autant ? Non jamais... Faut arrêter de raconter n'importe quoi pour justifier les choix discutables de Gibson tu sais... Les touches palissandre multipli (une première dans TOUTE l'histoire de Gibson), c'est inacceptable, point. Heureusement que d'autres sont plus critiques que toi, parce que toi sinon tu accepterais un jour le touches en 50 morceaux, etc... Bref... Ridicule.

Stp suit au moins tes propres post.
yoyo
NUFAN a écrit :
yoyo a écrit :
NUFAN a écrit :

ben justement, si tu dis rien pour la touche, pourquoi ils se gêneraient à s'attaquer au manche, au corps....me dis pas que ça te dérangerait?

Si cela a un impact sur le son ou l esthétique cela va me déranger surement, sinon moins. Apres chacun sa propre limite.

Mais bon la tu carricatures...
Rastacouair
Yoyo accepte tout, avec yoyo tout est bien... Si tout le monde pensait comme yoyo, d'ici 10 ans, on aurait des Gibson CS avec touches en 50 plis, des corps en X morceaux, parce que yoyo nous l'a expliqué = ça change rien...

Heureusement certains sont un peu plus critiques sur une guitare à plus de 3000 euros que ne l'est yoyo...
yoyo
Rastacouair a écrit :
NUFAN a écrit :

Mais clair
Yoyo a du boire un verre de trop.

Si tu suis pas ta propre conversation on va y arriver, je répondais a ceci :"

Bah à ce que je sache, les LP de 58-60 ont une touche un pli, et a priori depuis plus de 50 ans ça n'a jamais posé problème... Niveau son, niveau tenue dans le temps... Etc...

Et je parle même pas de la côte.
"

Je précisais donc 1 pli mais en rio.
lostever
Je vois pas comment tu peux parler de côte pour une #8 qui continue d'être produite...
Et la #4 doit effeçtivement bien coter de par sa rareté , pt être même plus que pour ses qualités accoustiques si ça se trouve. Pure supputation mais qd ils se sont retrouvés avec la #3 sur les bras , ils ont pt être vu des le départ un stock moins important pour la #4. Moi ça me gêne pas trop car y a moyen actuellement de faire de bon deal avec la #3
Rastacouair
Yoyo, sans doute tu idolâtres trop Gibson pour tout leur pardonner.

Mais pour moi, une touche en x morceaux sur une Historic vendue au minimum 3.500 euros, c'est PAS ACCEPTABLE !!! C'est tout. Et nous sommes nombreux à ne pas l'avoir accepté.

Si toi tu l'acceptes, bah tant mieux que veux tu que je te dise... Ca veut dire que le jour où Gibson sur des Historic fera des corps en 50 morceaux dépareillés, ça te dérangera pas... Bah tant mieux, avec toi, Gibson peut faire n'importe quoi, tu seras toujours satisfait. Parfait.
yoyo
Rastacouair a écrit :
Yoyo accepte tout, avec yoyo tout est bien... Si tout le monde pensait comme yoyo, d'ici 10 ans, on aurait des Gibson CS avec touches en 50 plis, des corps en X morceaux, parce que yoyo nous l'a expliqué = ça change rien...

Heureusement certains sont un peu plus critiques sur une guitare à plus de 3000 euros que ne l'est yoyo...

Ok , bon en fait je pensais qu' on pouvait discuter sérieusement ici mais manifestement non

Bah oui cela ne change rien, à part avoir des discussions interminables avec des types bornés qui veulent à tout prix avoir raison quite à racconter n importe quoi.
yoyo
Rastacouair a écrit :
Yoyo, sans doute tu idolâtres trop Gibson pour tout leur pardonner.

Mais pour moi, une touche en x morceaux sur une Historic vendue au minimum 3.500 euros, c'est PAS ACCEPTABLE !!! C'est tout. Et nous sommes nombreux à ne pas l'avoir accepté.

Si toi tu l'acceptes, bah tant mieux que veux tu que je te dise... Ca veut dire que le jour où Gibson sur des Historic fera des corps en 50 morceaux dépareillés, ça te dérangera pas... Bah tant mieux, avec toi, Gibson peut faire n'importe quoi, tu seras toujours satisfait. Parfait.

Ca va j ai bien compris qu il faut surtout ne pas te contredire,

Le probleme n est pas la . Le probleme c est que tu véhicules de fausse informations.

Le probleme c est de mentir en disant que la seconde couche n est pas du palissandre par exemple,

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...