mila LP Giby a écrit :
Personne ne t'a "raillé" parce que tu as acheté une 2012 dont tu sembles content. De plus tu sembles content de cette guitare. Pour nous tout va bien et pour toi aussi donc. Tu trouves normal que Gibson ait pu proceder de la sorte, nous non, comme expliqué et re-expliqué de nombreuses fois. Tu poses pas le débat au même endroit mais tu sembles aussi obtu que ceux que tu incrimines.
Ce qu'il faut que tu engrammes une bonne fois pour toute, c'est que le debat est pas sur le son, ou sur la qualite de la touche (quoique sur certaines....) mais sur la lutherie vis à vis du fait que ce sont des Historics et que comme le dit Tom, c'est une regression.
Nous sommes d'accord pour contaster qu'une Historic n'est pas la replique parfaite du modele original, et que Gibson a mis du temps avant de pondre des modeles corrects, mais il s'ameliorait au fil des reeditions pour marquer un coup d'arret en 2012 et meme une regression. Pour finir par s'ameliorer en 2013, ayant compris la leçon, certainement sous la pression des utilisateurs/consommateurs qui ont boudé les modeles.
Ce que veut dire Rasta, et là ou il a raison, c'est que si les consommateurs n'avaient rien dit, on se retrouverait peut etre avec des modeles Historics avec une touche en 3 parties, un corps en 4 parties, etc.....la logique industrielle et financiere peut prevaloir a une sensibilité historique.
Le rapport quailte prix etait donc biaisé.
Voilà. Maintenant, tu as une 2012, je m'en fous, tout le monde s'en fout, elle sonne probabelement aussi bien qu'une 2013, et le PLUS important, c'est que cela ne te gene pas TOI
Heu... J ai pas de 2012 deux plis, ou tu as vu cela ? Voila le dialogue de sourd, vous n ecoutez rien donc partant de la le dialogue est impossible. Je n ai donc pas de guitare en 2 plis et je ne trouve pas normal que gibson fasse de la sorte. Mais je trouve pire que sur un forum on dise n importe quoi pour noircir le tableau.
Ensuite vous êtes plusieurs sur le forum a intervenir la dessus , sans avoir exactement le même discours, je répondais surtout a rasta. Comme tu as parfaitement résumé, la situation est deja pas evidente avec les 2012, si en plus on accentue avec des affirmations erronnées et pas des moindre , on finit par avoir un point de vue globale encore pire.
Pour le reste, il me semble avoir parfaitement resume dans le post du dessus ce qui me pose pb et cela n arien a voir avec ce que tu racontes (les faits sur le 2 plis) et pour lequel je ne suis pas diametralement opposé, je relativise juste la position d un simple musicien sur des guitare 2012 qui même si elles représentent un recul sur le vos, sonnent aussi bien que du 2011 ou du 2013, essai a l appuie ( hors différence entre 2 guitares bien évidemment) seul nuance les micros 2013 qui effectivement peuvent faire la différence pour certains en fonctions des modèles