"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Yoyo, sans doute tu idolâtres trop Gibson pour tout leur pardonner.

Mais pour moi, une touche en x morceaux sur une Historic vendue au minimum 3.500 euros, c'est PAS ACCEPTABLE !!! C'est tout. Et nous sommes nombreux à ne pas l'avoir accepté.

Si toi tu l'acceptes, bah tant mieux que veux tu que je te dise... Ca veut dire que le jour où Gibson sur des Historic fera des corps en 50 morceaux dépareillés, ça te dérangera pas... Bah tant mieux, avec toi, Gibson peut faire n'importe quoi, tu seras toujours satisfait. Parfait.

Ca va j ai bien compris qu il faut surtout ne pas te contredire,

Le probleme n est pas la . Le probleme c est que tu véhicules de fausse informations.

Le probleme c est de mentir en disant que la seconde couche n est pas du palissandre par exemple,
Rastacouair
On est assez à raconter n'importe quoi, puisque Gibson est revenu à une touche à 1 pli...

Si il n'y avait eu que des yoyo pour trouver ça tout à fait normal une touche multipli sur une CC à 6500 euros, bah Gibson aurait continué : 2, 3, 5, 10, 50 couches !!! Pourquoi pas puisque selon Yoyo c'est pareil !!

Par bonheur, la clientèle Gibson dans son ensemble est plus exigeante que toi, ouf.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
yoyo a écrit :

Le probleme n est pas la . Le probleme c est que tu véhicules de fausse informations.

Le probleme c est de mentir en disant que la seconde couche n est pas du palissandre par exemple,

Trouve UN SEUL post de moi où j'ai affirmé ça ? J'attends ça tranquillement, prends ton temps mais cherche bien.

T'es tellement acculé dans les cordes que tu inventes de propos que nous n'avons pas tenu... C'est dommage.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
yoyo
lostever a écrit :
Je vois pas comment tu peux parler de côte pour une #8 qui continue d'être produite...
Et la #4 doit effeçtivement bien coter de par sa rareté , pt être même plus que pour ses qualités accoustiques si ça se trouve. Pure supputation mais qd ils se sont retrouvés avec la #3 sur les bras , ils ont pt être vu des le départ un stock moins important pour la #4. Moi ça me gêne pas trop car y a moyen actuellement de faire de bon deal avec la #3

L essentiel et tu l'auras compris c est de montrer qu une deux plis cote tout autant qu une autre a partir du moment ou le modèle vaut le coup.
Rastacouair
yoyo a écrit :
lostever a écrit :
Je vois pas comment tu peux parler de côte pour une #8 qui continue d'être produite...
Et la #4 doit effeçtivement bien coter de par sa rareté , pt être même plus que pour ses qualités accoustiques si ça se trouve. Pure supputation mais qd ils se sont retrouvés avec la #3 sur les bras , ils ont pt être vu des le départ un stock moins important pour la #4. Moi ça me gêne pas trop car y a moyen actuellement de faire de bon deal avec la #3

L essentiel et tu l'auras compris c est de montrer qu une deux plis cote tout autant qu une autre a partir du moment ou le modèle vaut le coup.

Lostever a raison... Tu sais quoi de la production de la #4 ???
Y'en a ptet eu que 200 par rapport à la #1... Ce qui justifierait la rareté... Mais aucunement le prix... Montre moi des #4 vendues à des prix très élevés ? Encore une fois, j'attends...
yoyo
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

Trouve UN SEUL post de moi où j'ai affirmé ça ? J'attends ça tranquillement, prends ton temps mais cherche bien.

T'es tellement acculé dans les cordes que tu inventes de propos que nous n'avons pas tenu... C'est dommage.

Ho pas la peine de perdre mon temps, j ai plus simple, je te propose donc de clarifier ta pensée, peux tu donc me stipuler selon toi quelle est la composition de la touche 2 plis.
Rastacouair
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

Ho pas la peine de perdre mon temps, j ai plus simple, je te propose donc de clarifier ta pensée, peux tu donc me stipuler selon toi quelle est la composition de la touche 2 plis.

Non mais c'est trop facile, une pirouette ne passera pas : j'attends donc la preuve de ce que tu affirmes, à savoir le fait de (je cite) : "mentir en disant que la seconde couche n est pas du palissandre par exemple"... J'attends que tu prouves ça, ne serait ce que par UN SEUL post, histoire de rester crédible ? Parce que là, pour moi, tu mens... J'attends la preuve du contraire, prends ton temps, cherche bien.
yoyo
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
lostever a écrit :

Y'en a ptet eu que 200 par rapport à la #1... Ce qui justifierait la rareté... Mais aucunement le prix... Montre moi des #4 vendues à des prix très élevés ? Encore une fois, j'attends...

http://www.ebay.com/itm/Gibson(...)811d0

Un exemple trouvé en 10 sec.

Pour le reste on va arreter la parceque je sens que je vais devenir tres desagreable et que c est pas le but.
Rastacouair
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
lostever a écrit :

On s'est mal compris je crois... Un exemple d'un modèle VENDU hors de prix, pas juste une annonce... Parce que sinon, je peux aussi mettre ma Les Paul Studio à 8.000 euros... Ca voudra pas dire qu'elle se vend à ce prix là... Essaie encore.
yoyo
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
lostever a écrit :

On s'est mal compris je crois... Un exemple d'un modèle VENDU hors de prix, pas juste une annonce... Parce que sinon, je peux aussi mettre ma Les Paul Studio à 8.000 euros... Ca voudra pas dire qu'elle se vend à ce prix là... Essaie encore.

Bon je pense que j ai assez perdu de temps avec toi.

J ai autre chose a faire que de me taper tes 3000 post ou les annonces du web pour des évidences. Manifestement tu t amuses bien .

Malheureusement tu m a juste prouvé que ton attitude avec fb sur son annonce n etait pas une exeption mais un façon d etre.

Bonne continuation
Rastacouair
Non mais c'est trop facile, tu me portes des propos que je n'ai pas tenu... Vas y, assume derrière, sinon tu peux raconter n'importe quoi sans ne rien montrer, encore une fois c'est tellement facile.
Tom Taylor
Pitain le langage de sourd!!!

Yoyo arretes de dire que les autres sont bornés alors que manifestement c'est toi qui ne veut pas entendre ce qu'ils disent.

L'idee generale c'est que la norme historic, c'est une touche 1 pli...gibson decide de faire des touches 2 plis sur ses guitares...

A la limite pourquoi pas mais il faut quand meme se demander si c'est une avancée ou une regression.

On est bien d'accord pour tous reconnaitre que c'est pas une avancée. Aucune plus value sur le son, la musicalité.

Alors la ton argument c'est de dire que si ca ne change rien a la qualité musicale de l'instrument, pourquoi denigrer les guitares de 2012.

Bah tout simplement parce que la on parle pas de musique mais d'objet.

Un acheteur d'une historic de plusieurs milliers d'euros est egalement attaché a la lutherie de son instrument. Ca contribue aussi au plaisir de posseder quelque chose de beau.

Parce que si on parle musique, on sait tous bien qu'une cort à 50€ suffirait et qu'il faudrait investir le solde dans une dizaine de doigts! Parce que hein gary moore, page et consorts, ils feraient mieux sonner une cort que nous nos gibson a 10000 boules!!!

Et mon avis perso: je n'acheterais pas de 2012 parce que ca me ferait ch... de savoir que gibson a imposer un truc qu'il a abandonné des l'annee suivante. C'est comme ca meme si ca te fait bondir et je ne suis pas le seul a penser comme ca.

Bref, tous ca me rappelle le debat sur les wings sur les martin. Tiens d'ailleurs si gibson abandonnait les wings, ce ne serait pas historiquement correct mais j'en serais ravi parce que la du coup ce serait un progres dans la qualité de la lutherie....mais la touche 2 pli, no way!!!!
yoyo
Tom taylor ce que je dis surtout c est qu il y a une difference entre une touche en 2 parties de palissandre de qualite et une touche en deux partie dont la partie superieur est en palissandre de qualité et la seconde en palissandre pourri ou en autre chose.

Dans un cas c est moins correct mais tu n es pas ou peu lese en qualite dans l autre par contre no comment. Et c est grave..

Pour moi. La premiere ne me derange pas vraiment du moment qu il n y a pas d incidence mais la seconde est redibitoire.

Rasta se permet il y a quelques tempsde sortir image à l appui que la touche est de composition bas de gamme ( a ce propos il le redit 4 pages en arriere, donc pas la peine d aller loin), il avait meme posté la fameuse photos en question. Quand j avais vu cela j avais ete me renseigné car dans ce cas c est scandaleux, il y aurait subsititution de qualité. Sauf que c etait n importe quoi sur les forum us, bcp de possesseur de cc 2012 par exemple ont retiré le sillet pour voir: resultat deux beau morceaux de palissandre dont la jonction est quasi nvisible et une épaisseur totale supérieure a certaine annee en 1 pli, j avais meme poste des photos, les commentaires des possesseurs etaient d ailleurs soulagé de voir que cela restait du bois de qualité. Quand à celle de rasta, elle etait vrai aussi mais representait les deux plis arrachés face en collé donc abimé, ce qui arriverai aussi si on decolle une touche un pli et qu on la presente face encolle. Je lui avais pourtant expliqué cela et j etais deja intervenu pour dire que c etait pas la peine de fabulé autour d un probleme supplementaire

Pour finir ce que je reproche surtout , c est qu on part d un fait (2 plis)sujet a discussion subsjective, certains trouvant plus ou moins a redire et qu on extrapole sur des trucs faux ( qualite des bois, decotage,..). Je vous mets de coté aussi le fait que si on n'est pas daccord avec le petit club on se fait railler, ce qui est assez moyen aussi.

Je reste persuade que la surenche à laquelle vous vous livrez sur les 2012 ou dautres sujet contribue a une forme de désinformation. J en suis d autant plus persuadé car a vous lire il y a quelques temps j avais une fausse idee des faits avant d aller me renseigner ailleurs.

Si cela en etait resté a ce que tu mentionnes je ne serais pas intervenue si vertement.
mila LP Giby
Personne ne t'a "raillé" parce que tu as acheté une 2012 dont tu sembles content. De plus tu sembles content de cette guitare. Pour nous tout va bien et pour toi aussi donc. Tu trouves normal que Gibson ait pu proceder de la sorte, nous non, comme expliqué et re-expliqué de nombreuses fois. Tu poses pas le débat au même endroit mais tu sembles aussi obtu que ceux que tu incrimines.

Ce qu'il faut que tu engrammes une bonne fois pour toute, c'est que le debat est pas sur le son, ou sur la qualite de la touche (quoique sur certaines....) mais sur la lutherie vis à vis du fait que ce sont des Historics et que comme le dit Tom, c'est une regression.
Nous sommes d'accord pour contaster qu'une Historic n'est pas la replique parfaite du modele original, et que Gibson a mis du temps avant de pondre des modeles corrects, mais il s'ameliorait au fil des reeditions pour marquer un coup d'arret en 2012 et meme une regression. Pour finir par s'ameliorer en 2013, ayant compris la leçon, certainement sous la pression des utilisateurs/consommateurs qui ont boudé les modeles.
Ce que veut dire Rasta, et là ou il a raison, c'est que si les consommateurs n'avaient rien dit, on se retrouverait peut etre avec des modeles Historics avec une touche en 3 parties, un corps en 4 parties, etc.....la logique industrielle et financiere peut prevaloir a une sensibilité historique.
Le rapport quailte prix etait donc biaisé.
Voilà. Maintenant, tu as une 2012, je m'en fous, tout le monde s'en fout, elle sonne probabelement aussi bien qu'une 2013, et le PLUS important, c'est que cela ne te gene pas TOI
Acajou addict
In long tenon we trust
yoyo
mila LP Giby a écrit :
Personne ne t'a "raillé" parce que tu as acheté une 2012 dont tu sembles content. De plus tu sembles content de cette guitare. Pour nous tout va bien et pour toi aussi donc. Tu trouves normal que Gibson ait pu proceder de la sorte, nous non, comme expliqué et re-expliqué de nombreuses fois. Tu poses pas le débat au même endroit mais tu sembles aussi obtu que ceux que tu incrimines.

Ce qu'il faut que tu engrammes une bonne fois pour toute, c'est que le debat est pas sur le son, ou sur la qualite de la touche (quoique sur certaines....) mais sur la lutherie vis à vis du fait que ce sont des Historics et que comme le dit Tom, c'est une regression.
Nous sommes d'accord pour contaster qu'une Historic n'est pas la replique parfaite du modele original, et que Gibson a mis du temps avant de pondre des modeles corrects, mais il s'ameliorait au fil des reeditions pour marquer un coup d'arret en 2012 et meme une regression. Pour finir par s'ameliorer en 2013, ayant compris la leçon, certainement sous la pression des utilisateurs/consommateurs qui ont boudé les modeles.
Ce que veut dire Rasta, et là ou il a raison, c'est que si les consommateurs n'avaient rien dit, on se retrouverait peut etre avec des modeles Historics avec une touche en 3 parties, un corps en 4 parties, etc.....la logique industrielle et financiere peut prevaloir a une sensibilité historique.
Le rapport quailte prix etait donc biaisé.
Voilà. Maintenant, tu as une 2012, je m'en fous, tout le monde s'en fout, elle sonne probabelement aussi bien qu'une 2013, et le PLUS important, c'est que cela ne te gene pas TOI

Heu... J ai pas de 2012 deux plis, ou tu as vu cela ? Voila le dialogue de sourd, vous n ecoutez rien donc partant de la le dialogue est impossible. Je n ai donc pas de guitare en 2 plis et je ne trouve pas normal que gibson fasse de la sorte. Mais je trouve pire que sur un forum on dise n importe quoi pour noircir le tableau.

Ensuite vous êtes plusieurs sur le forum a intervenir la dessus , sans avoir exactement le même discours, je répondais surtout a rasta. Comme tu as parfaitement résumé, la situation est deja pas evidente avec les 2012, si en plus on accentue avec des affirmations erronnées et pas des moindre , on finit par avoir un point de vue globale encore pire.

Pour le reste, il me semble avoir parfaitement resume dans le post du dessus ce qui me pose pb et cela n arien a voir avec ce que tu racontes (les faits sur le 2 plis) et pour lequel je ne suis pas diametralement opposé, je relativise juste la position d un simple musicien sur des guitare 2012 qui même si elles représentent un recul sur le vos, sonnent aussi bien que du 2011 ou du 2013, essai a l appuie ( hors différence entre 2 guitares bien évidemment) seul nuance les micros 2013 qui effectivement peuvent faire la différence pour certains en fonctions des modèles
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Yoyo, sans doute tu idolâtres trop Gibson pour tout leur pardonner.

Mais pour moi, une touche en x morceaux sur une Historic vendue au minimum 3.500 euros, c'est PAS ACCEPTABLE !!! C'est tout. Et nous sommes nombreux à ne pas l'avoir accepté.

Si toi tu l'acceptes, bah tant mieux que veux tu que je te dise... Ca veut dire que le jour où Gibson sur des Historic fera des corps en 50 morceaux dépareillés, ça te dérangera pas... Bah tant mieux, avec toi, Gibson peut faire n'importe quoi, tu seras toujours satisfait. Parfait.

Ma 2012 je l'ai pas payée ce prix la, c'est le prix des 2013 ça !

Non plus sérieusement je comprend les dires de yoyo mais c'est un peu un dialogue de sourd. Son propos et de dire que les 2012 ne sont pas des mauvaises grattes même avec leur touche 2 pli. Mais je suis d'accord avec vous ce n'est pas correct de la part de gibson d'avoir fait ça en douce. Perso j'ai acheté ma 2012 sans savoir qu'elle avait une touche comme ça
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...