"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Yoyo, sans doute tu idolâtres trop Gibson pour tout leur pardonner.

Mais pour moi, une touche en x morceaux sur une Historic vendue au minimum 3.500 euros, c'est PAS ACCEPTABLE !!! C'est tout. Et nous sommes nombreux à ne pas l'avoir accepté.

Si toi tu l'acceptes, bah tant mieux que veux tu que je te dise... Ca veut dire que le jour où Gibson sur des Historic fera des corps en 50 morceaux dépareillés, ça te dérangera pas... Bah tant mieux, avec toi, Gibson peut faire n'importe quoi, tu seras toujours satisfait. Parfait.

Ma 2012 je l'ai pas payée ce prix la, c'est le prix des 2013 ça !

Non plus sérieusement je comprend les dires de yoyo mais c'est un peu un dialogue de sourd. Son propos et de dire que les 2012 ne sont pas des mauvaises grattes même avec leur touche 2 pli. Mais je suis d'accord avec vous ce n'est pas correct de la part de gibson d'avoir fait ça en douce. Perso j'ai acheté ma 2012 sans savoir qu'elle avait une touche comme ça
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lostever
D'ailleurs, j'attend avec impatience qu'ils vendent ces Custombuckers à la pièce
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :
Yoyo, sans doute tu idolâtres trop Gibson pour tout leur pardonner.

Mais pour moi, une touche en x morceaux sur une Historic vendue au minimum 3.500 euros, c'est PAS ACCEPTABLE !!! C'est tout. Et nous sommes nombreux à ne pas l'avoir accepté.

Si toi tu l'acceptes, bah tant mieux que veux tu que je te dise... Ca veut dire que le jour où Gibson sur des Historic fera des corps en 50 morceaux dépareillés, ça te dérangera pas... Bah tant mieux, avec toi, Gibson peut faire n'importe quoi, tu seras toujours satisfait. Parfait.

Ma 2012 je l'ai pas payée ce prix la, c'est le prix des 2013 ça !

Non plus sérieusement je comprend les dires de yoyo mais c'est un peu un dialogue de sourd. Son propos et de dire que les 2012 ne sont pas des mauvaises grattes même avec leur touche 2 pli. Mais je suis d'accord avec vous ce n'est pas correct de la part de gibson d'avoir fait ça en douce. Perso j'ai acheté ma 2012 sans savoir qu'elle avait une touche comme ça

Mais je suis d accord avec toi. Je dis juste que dire en plus que la touche est de qualité inférieure en plus d être en deux parties, que les mag us vendent les 2012 moins chere que du 2011 et que les cc 2012 se vendent pas c est archi faux. Ca change rien au problème que tu cites sur le fait que la touche en 2 partie, mais cela empire fortement le tableau
bricew84
perso ,j'ai vu des brassé de 2010,2011,2012 aux us dans les shop; effectivement en son impossible de voir une différence en aspect sans faire sauté le sillet non plus .En revanche bien que ça reste des super guitare,je trouve le fait de nous pondre des gratte avec une touche deux plis sur des soit disant "historic" c'est foireux, et eux doivent aussi le trouvé foireux sinon ils aurait communiquer dessus.....cela dis ils prenent deja pas mal de liberté par rapport aux burst d'epoque,que ce soit a la colle, au vernis et meme aux cote de decoupe du corps et au profilage du manche,duc oup de qui me derange c'est dire que c'est historic correct alors qu'une burst c'est un manche acajou un corps acajou ,une table rapporté en deux pièce d’érable et une touche "MASSIVE" en palissandre?qu'ils nous flanques des corps en 8 morceaux trouée et des touche meme en 3 plis sur leur gamme standard ou les studio etc ,qu'ils le fasse,mais la c'est du foutage de gueule..........
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
Moi je crois que les specs 2013 sont des specs #marketing #, et ça marche , serai curieux de voir les chiffres de vente du Gibson custom shop de 2013, ils ont eu de gros soucis en 2011 avec des bois détruits et une grosse amende (de mémoire), ils ont du se rattraper....en augmentant les prix ! C est le business car la on y est en plein dedans

autre curiosité de ma part serait d avoir la mesure de l épaisseur de la touche sur les instruments 58-60 et de les comparer à nos 2013 ..,sujet qui devrait alimenter le débat pour les prochains millésimes

pour la douche 2 plis , je trouve scandaleux que ce ne soit pas spécifier ds les specs ....
Fender ne communique pas non plus le nombre de partie de leurs corps ....tout aussi scandaleux ,même si une strat pré-cbs c est généralement 2 parties
mashqueen
Ce qui est bien c'est que les mêmes choses sont répétées 200 fois. Oui pas de différences esthétiques ni niveau son et oui c'est mal d'avoir fait ça sur des historic.

On peut passer à autre chose maintenant ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tom Taylor
mashqueen a écrit :
Ce qui est bien c'est que les mêmes choses sont répétées 200 fois. Oui pas de différences esthétiques ni niveau son et oui c'est mal d'avoir fait ça sur des historic.

On peut passer à autre chose maintenant ?

Sinon mash ta cc8 elle est en une ou deux parties?
Rastacouair
En même temps, en partant des Burstbuckers, ils ne pouvaient que faire mieux...

Bon ce sont pas des micros Harley Benton non plus faut pas exagérer. Mais l'évolution vers les Custombuckers est vraiment intéressante, elle était nécessaire.

Reste un effort à faire sur les capots.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
Du reste étonnant que les custombuckers n ont pas été implantés sur la #8
Rastacouair
Non c'est plutôt logique, selon Bernie Marsden la guitare originale est puissante avec beaucoup de mordant, elle est de la toute fin 1959 donc probablement montée en AlNiCo 5 qui se sont généralisés à partir de l'automne 1959 sur les bursts.

Un set en AlNiCo 3 comme sur les Custombuckers aurait été trop "soft" pour correspondre à l'esprit de la guitare. Donc ils ont adaptés des Bursbuckers en AlNiCo 5, ça me semble être une explication assez rationnelle.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lostever
Ouep, elle est surnommée The Beast et non The Cat...
Rastacouair

Ceci dit, ils ont des Rx 2013 chez Lead avec des Custombuckers donc, et je trouve ces micros vraiment excellents.

Ce sont ceux montés sur la CC#7 ?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
yoyo a écrit :
jerem37 a écrit :
Les mecs qu'ont écumé un peu de mag sur Paris dernièrement pour tester/GASer de la pure pelle (Rasta, Neo etc ), z'en avez vu des R8/R9 de 2013 en mag? Faut compter combien manche en main (pour reprendre l'expression de Nufan )?
En fait, si je devais craquer sur une 2013, ce qui me plairait vraiment cette fois si possible ce serait d'aller acheter ma gratte, la tester, comparer etc ... bref la choisir quoi, et si possible ne pas commander en VPC, même si une commande chez des pointures comme Mark etc on peut pas être déçu je pense...
C'est pas que ça m'gêne puisque je l'ai déjà fait pour ma Special même si c'était un mag en France, et avec de l'aide et de précieux conseils de gens supers ici
Mais j'avoue qu'une petite virée sur Paris liasse en main, avec une petite rencontre sur place et même éventuellement l'aide des copains-forumeurs qui s'y connaissent sévère en Rx et/ou CC et qui sont en RP, ça m'le ferait grave

Moi je serai toi j'attendrai 2014,

Pourquoi cette histoire de 2013???

Nan mais sérieusement vous avez gobé le truc marketing ?

Salut,
Que de pages et de discussions depuis hier...
Pour répondre, moi ce qui m'intéresse sur les 2013 en dehors du retour au 1-ply (puisque je trouve aussi que c'est pas correct d'avoir fait des historic comme cela, question de principe déjà...) c'est ces nouveaux micros.
L'utilisation d'alnico 3, qui est quand même peut être le moins utilisé par les fabricants de micro, est déjà intéressante puisque forcément ça se démarquera de tous les autres humbuckers Gibson.
Après il se peut aussi que ça plaise pas a tout le monde, comme tout quoi
Pour le reste concernant le différent que tu sembles avoir avec Rasta, c'est aussi ma faute car j'ai moi même fait un raccourci très limite dans un post plus haut en prêtant à Rasta des propos qu'il n'a même pas eu... Donc mes excuses a Rasta pour ça
C'était p1382 :
jerem37 a écrit :
mashqueen a écrit :
C'est dans des cas comme ça que je regrette de pas être sur paris !

J'ai au moins la chance de pas être trop loin en train ou en bagnole, et j'ai un petit point de chute sur Gif au pire

J'ai aucun doute Rasta sur le comparo 2012/2013, ce cru de l'année en cours semble être un très bon...
Et oui, c'était bien à une petite rencontre/virée achat gratte que je pensais, mais bon c'est pas pour tout de suite...

Donc la oui je me suis un peu trop enflammé comme on dit, ça change pas que moi dans le principe si je pouvait m'acheter une Rx j'éviterai une 2012 à cause du principe...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Ah mais moi je n'ai aucun problème avec yoyo. Je lui ai dit ce que j'avais à dire concernant le PRINCIPE des touches 2 plis que je trouvais inacceptable, c'est tout.

Je préfère être franc et dire ce que je pense, plutôt que de faire des ronds de jambe à untel ou untel sur le forum, après ça passe plus ou moins bien, la diplomatie n'est pas ma qualité première mais je n'ai aucune animosité envers yoyo.

Il n'a pas la même opinion que moi sur ces histoires de touches, c'est son droit, y'a rien d'important là dedans.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Ah mais moi je n'ai aucun problème avec yoyo. Je lui ai dit ce que j'avais à dire concernant le PRINCIPE des touches 2 plis que je trouvais inacceptable, c'est tout.

Je préfère être franc et dire ce que je pense, plutôt que de faire des ronds de jambe à untel ou untel sur le forum, après ça passe plus ou moins bien, la diplomatie n'est pas ma qualité première mais je n'ai aucune animosité envers yoyo.

Il n'a pas la même opinion que moi sur ces histoires de touches, c'est son droit, y'a rien d'important là dedans.

Ah mais je suis d'accord avec toi et tu as bien raison, et je n'aime pas les ronds de jambe non plus... Je préférais juste mettre les choses au point car j'avais fait un raccourci sans aucune preuve dans mon post, et je voulais simplement pas qu'on t'attribue des propos que tu n'as pas tenu juste à cause des miens, c'est tout.
J'aime être honnête et savoir reconnaître quand j'ai dit une connerie, et c'est pas de la lèche ou quoi, ni envers toi ou qui que ce soit
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...